Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Clarence

par Fan » Vendredi 09 Août 2013 23:24

Hello,

Après ma présentation je vous présente la petite Clarence.

Mon compagnon et moi l'avons adopté fin juin dans un refuge.
L'histoire de Clarence n'a hélas pas très bien commencée. Elle s'est retrouvée chaton au refuge puis a été adoptée.
Son nom fait référence au Lion d'une série télé qui portait le nom de Clarence et qui louchait. Car elle louche un peu.
Son propriétaire l'a de nouveau abandonné au refuge pour son anniversaire (1 an)...no comment ! :evil:

Comme mon homme et moi voulions un chat, nous avons décidé d'adopter afin de faire un heureux. On a ainsi passé 1h dans la chatterie du refuge et la petite Clarence est venue me lécher les doigts dès mon entrée.
Mon homme qui a déjà eut des chats me disait que nous ne sommes pas les seuls a choisir, le chat doit aussi choisir ses maitres.
Presque 2 semaines de réflexion plus tard (car on ne prend pas un animal sur un coup de tete, c'est un engagement et des concessions a faire), nous sommes retournés au refuge.
Je me suis alors dit que si la petite Clarence revenait vers nous dès notre arrivée, c'est que c'est elle ! :siffle:
Et bien certains me croirons ou pas, mais ce que je vais dire est véridique. Nous sommes arrivés prêt de la chatterie. Clarence était paisiblement allongée a l'ombre et lorsqu'elle nous a vu arriver, elle s'est levée, est allée mettre son nez contre le grillage et a miaulé ! C'est la seule a avoir réagit a notre venue et la j'ai dit c'est bon, c'est elle !

Après avoir rempli les papiers d'adoption et récupéré son carnet de santé nous voila repartis avec elle.

Elle était a la fois curieuse et craintive, toujours sur le qui vive lorsqu'elle mangeait. Elle a passé presque 1 semaine dans les escaliers de la maison. Je me demande meme s'il elle n'a pas été maltraitée par moment car a peine on leve la main pour la carresser sur la tete qu'elle se tapissait au sol les oreilles en arriere.

Par ailleurs, elle ne connaissait pas du tout son nom ! Chose qui a l'air de s'améliorer car j'essaie de le lui dire un maximum de fois quand j'interragis avec elle. Je remarque un amélioration puisqu'elle se retourne casi tout le temps quand je l'appelle .

Sinon la miss est propre (enfin quand elle ne joue pas la nuit avec des morceaux de crottes...pourtant elle a plein de jouets !), fait ses griffes sur son griffoir (elle a tout desuite compris a quoi ca sert moi qui pensais devoir lui "apprendre"), elle joue (et ne pense presque que a ca !), et maintenant elle est devenue pot de colle!

Par contre, quand je suis pas la ou la nuit, elle gratte la terre de mes plantes ! J'ai essayé le poivre mais ca fait du moisit sur la terre apres. L'aluminium ne lui fait pas peur, limite ca l'attire...
On l'a déjà prise par la peau du coup en lui montrant la terre au sol, petite fessée et zou au panier, mais elle recommence. Et du fait que nous sommes pas la quand elle le fait on ne peut pas la prendre en flagrant déli !

Enfin je pense qu'elle a du etre séparé de sa mere avant ses 3 mois car elle pince et mord parfois. Alors j'essaie de la reprendre en lui donnant une tape sur le nez. Mais hier elle a voulu riposter en envoyant la pate, du coup je lui ai soufflé sur le visage.
Et elle veut jouer avec mes mains et mes pieds et jambes...meme si j'essaie de jouer le plus possible avec elle, mes membres sont plus intéressants. Donc je tente le NON.

Voila, pour ma part c'est mon 1er chat. Elle commence a compendre le mot VIENS mais la encore un peu quand elle a envie. :lol: :roll:

Désolée pour le roman :oops:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 11
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 22:28
Genre: Femme


Clarence

par Chef » Vendredi 09 Août 2013 23:28

Toute belle cette louloute :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Clarence

par Binot » Samedi 10 Août 2013 8:12

Elle est toute choupinette :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Mercredi 07 Août 2013 20:47
Genre: Homme

Clarence

par plume377 » Samedi 10 Août 2013 10:08

Bravo pour cette adoption !

Elle est très jolie la petite Clarence :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Clarence

par tyluma » Samedi 10 Août 2013 10:35

J'adore son regard. :lover:

J'ai bien aimé l'histoire de son adoption. Quand on dit que c'est plus le chat que les maitres qui choisissent leurs compagnon de vie, ce n'est pas faux.
J'ai aussi eu une histoire de ce genre avec Humaï

En tout cas, elle semble avoir son petit caractère cette demoiselle ! Mais c'est aussi pour cela qu'on les aiment,non? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Clarence

par Lilinette666 » Samedi 10 Août 2013 11:24

Elle est super détendue sur la photo n°2 :lol:
Très jolie Clarence et j'aime beaucoup son nom, ca donne un côté très doux. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Clarence

par Fan » Samedi 10 Août 2013 12:58

Merci :D

Hier soir en montant me couché j'ai eut la mauvaise surprise de voir qu'elle m'a sorti un morceau d'excrement devant la litiere et qu'elle a joué avec :evil: Y en avait plein par terre, bref génial la séance nettoyage a minuit ! :siffle:

Du coup je l'ai attrapé par la peau du cou, ca lui a fait tout bizarre, et je lui ai montré les traces en gueulant. J'espere qu'elle a compris ce que je voulais lui faire passer comme message, et qu'elle croit pas que je l'ai engueulé d'aller dans la litiere. :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 11
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 22:28
Genre: Femme

Clarence

par marineclementine » Samedi 10 Août 2013 16:55

Elle est jolie cette minette =).

Du coup je l'ai attrapé par la peau du cou, ca lui a fait tout bizarre, et je lui ai montré les traces en gueulant. J'espere qu'elle a compris ce que je voulais lui faire passer comme message, et qu'elle croit pas que je l'ai engueulé d'aller dans la litiere.

Le fait de la gronder après coup ne sert à rien. Elle ne comprend ni les cris, ni les petites tapes, ni d'être soulevée par la peau du cou pour "rien". Tu peux la réprimander doucement quand tu la vois faire la bêtise à la limite, mais après ça ne sert plus à rien, elle ne fait aucun lien entre la dispute et ce qu'elle a fait. ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Clarence

par Fan » Samedi 10 Août 2013 17:13

Ah OK merci. C'est mon 1er chat alors je suis encore un peu maladroite parfois. :oops:

Le problème c'est qu'elle ne le fait jamais quand je suis la cette chipie. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 11
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 22:28
Genre: Femme

Clarence

par Liliso » Samedi 10 Août 2013 18:08

Elle est très jolie, ta Clarence ! :lover:
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Clarence

par Fan » Samedi 10 Août 2013 18:36

Merci :)

Voici une photo que je viens de prendre et que j'aime beaucoup.

J''ai recu son nouveau collier rose poudré réfléchissant porte adresse de la marque Bobby c lui va bien :lover: ainsi que la balle distributeur de croquettes mais la balle l'interesse plus que ce qu'il en sort :laugh: enfin tant mieux dans un sens :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 11
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 22:28
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 222 invités