Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coriza, contour des yeux rouges

par FloTigrou » Dimanche 11 Août 2013 12:37

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander de l'aide. Vendredi, je suis allée chez le vétérinaire pour que Tigrou se fasse vacciner et je lui ai parlé des écoulements que Tigrou a au niveau des yeux. La vétérinaire a détecté qu'il avait la coriza et nous a prescris une crème a appliqué matin et soir sur les yeux.
La crème est ophtalon. J'ai remarqué qu'après chaque application le "contour des yeux" devenait rouge, est-ce une réaction normale ou une allergie ?
Je ne peux pas contacter ma vétérinaire car elle est partie en vacances.

Voici une photo tirée de google :
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 11 Août 2013 11:51
Genre: Femme


Coriza, contour des yeux rouges

par marineclementine » Dimanche 11 Août 2013 14:00

Je n'ai jamais eu besoin d'utiliser cette crème du coup je ne peux pas vraiment t'aider. Par contre, même si ta véto n'est pas là, il y a toujours un vétérinaire de garde que tu peux contacter pour lui poser la question. Si ton chat fait une réaction à cette crème, il doit y avoir d'autres solutions à essayer.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Coriza, contour des yeux rouges

par yacapu » Dimanche 11 Août 2013 14:13

Bonjour la créme c'est ophtalon? Moi je l'utilise quand j'ai un chat ou chaton qui a coryza mes jamais eu de réaction allergique pourrais tu faire une photo des yeux de ton chat?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Coriza, contour des yeux rouges

par FloTigrou » Dimanche 11 Août 2013 14:41

Merci beaucoup pour vos réponses :cat13:

marineclementine, je tenterais d'appeler tout à l'heure, merci pour ton conseil. :)

yacapu Oui, oui, la crème est "ophtalon". Je dois la mettre pendant 10 jours matin et soir.
Image
Il a les yeux à demi fermé car c'est l'heure de la sieste. Cela fait deux jours que je lui applique la crème et il a les yeux grands ouverts normalement. (je précise au cas où). :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 11 Août 2013 11:51
Genre: Femme

Coriza, contour des yeux rouges

par yacapu » Dimanche 11 Août 2013 20:14

Ok tu aurai une photo de lui avant qu'il soit malade pour que je compare ! Mes pour moi c'est le coryza qui lui enfle ses paupiéres car regarde ma azalée quand elle été petite la eu et ça fait pareil:
Image
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Coriza, contour des yeux rouges

par FloTigrou » Dimanche 11 Août 2013 21:19

Merci beaucoup pour ta réponse :) Je m'inquietais beaucoup pour lui jusqu'à tes réponses et ta photo :? Cela me rassure.
Ton petit loulou avait les yeux vraiment rouges ! :shock:

Voici les photos avant le traitement :

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 11 Août 2013 11:51
Genre: Femme

Coriza, contour des yeux rouges

par LiliJu » Lundi 12 Août 2013 19:30

!!! Je ne comprends pas, il avait l'air en parfaite santé avant le traitement!!! Se pourrait-il que le véto ce soit trompée dans son diagnostic????? :shock: Et que la crème qui en fait, n'a "rien à soigner", lui causerait plus de soucis que de bien!??? :::confused::: J'attends l'avis des pros, mais honnêtement, ta photo avant traitement me laisse perplexe!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Coriza, contour des yeux rouges

par JustineVdh » Lundi 12 Août 2013 19:42

C'est vrai qu'il n'a pas l'air d'un chat atteint d'un coryza ! Les écoulements qu'il avait, étaient-ils accompagnés du nez qui coule, d'éternuements ? Et toi, qu'en penses-tu, vois-tu une amélioration quant à ses écoulements ou bien est-ce pire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:50
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités