Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

adaptation male et femelle adultes (castré et stérilisée)

par Eloh » Dimanche 11 Août 2013 19:18

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de conseils, je vous explique :

J'ai ma leeloo depuis plus de 6ans (que vous pourrez voir dans la rubrique photo <3 ), cependant depuis vendredi soir ma petite sœur est a la maison avec son petit chaussette (il a 1 an est demi).
Nous avons fait la séparation : Chaussette dans la chambre à ma sœur et Leeloonette partout dans la maison.
Le lendemain nous avons enfermé leeloo une petite heure et laissé chaussette découvrir les lieux. J'ai ensuite brossé le petit chaussette et fait senti a leeloo, elle a craché ! nous les avons également fait les présentations : leeloo crachait tjs.
Aujourd'hui nous avons fait de nouveau les présentations : juste un aperçu : leeloo a eu la même réaction.
cependant, dès qu'elle ne le voit plus elle fait comme si de rien n'était.

Ma crainte est qu'ils se battent ou ne s'entendent pas! et que ma leeloo se sente délaissé (je passe ma journée à la caliner) et aussi que chaussette ne se sente pas comme chez lui.

Pensez-vous que cela puisse mal se passer et qu'ils ne s'entendent pas du tout?
merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 5
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 12 Mai 2013 15:37
Genre: Femme


adaptation male et femelle adultes (castré et stérilisée)

par yacapu » Dimanche 11 Août 2013 19:52

Bonsoir y aurai fallu attendre plusieurs jours avant de les présentée,tenir isolée le nouveau échanger les dodos,faire une prise de contacte tout a petit,tu peux acheter un diffuseur féliway pour les apaisés! Moi je conseille de recommencer tout depuis le début!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17298
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

adaptation male et femelle adultes (castré et stérilisée)

par marineclementine » Lundi 12 Août 2013 21:01

Si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille ce post-it: Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation (clique)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 17:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

adaptation male et femelle adultes (castré et stérilisée)

par tyluma » Jeudi 15 Août 2013 10:35

Je suis d'accord avec les filles.
Il faut que tu y ailles un peu plus doucement et le féliway pourrait aussi aider.

Ils sont sensés cohabiter pour longtemps?
Si ce n'est pas le cas, peut être que de ne pas les faire ce rencontrer serait puls simple.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités