Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chaton est malade!!!

par sankamalou » Lundi 12 Août 2013 15:39

Bonjour, je suis nouvelle ici, jusqu'à ce qu'il y a un an, je n'aimais pas les chats puis on en a eu un et finalement je suis fan de ma Sanka!!
Ce weekend nous avons été chercher une petite Malou de 4 mois dans un refuge, la dame nous a dit qu'elle avait mis directement le petit qu'elle a adopté avec ses autres chats et que ça a été!
elle avait vomi samedi ce qu'elle a mangé (surement le stress ou nouvelle nourriture) et a revomi samedi toujours, mousseux un peu jaune un peu plus tard...
Dimanche Matin, Malou n'était pas bien, mon compagnon a été chez le vété et il dit qu'elle a le typhus... elle n'a plus vomi depuis samedi, elle n'a pas de diarrhée, seule truc, elle a du liquide anal ( pas du caca non) qu'on doit essuyer régulièrement et qui pue mais trèèèèèèèèès fort! et elle avait 39.8°! hier soir, elle a mangé un bonbon, a fait caca normal, pipi aussi, elle boit, pas des litres mais elle boit! elle joue un peu, hier elle est venue sur moi quand j'étais dans mon bain et découvrait la salle-de-bain! on a repris sa t° hier soir et elle avait 37.8!
Nous sommes retourné ce matin chez le vété qu'on a normalement, elle n'avait plus de température, découvrait le cabinet du doc! il a dit qu'elle avait surement des vers! j'ai peur parce qu'elle mange toujours pas!! je sais que son vermifuge date de ce matin mais voilà! On découvre les chats, on a peur aussi car nous n'avons pas vacciné Sanka (je sais que c'est une erreur énorme!!), qu'on a alors mis chez ma mère depuis hier matin!
Malou me suit, viens sur moi, bois, frotte sa patte à coté du bol de nourriture ( que veut elle dire??), vous avez eu ça une fois avec votre chat? j'ai peur que ma Sanka aie le typhus maintenant et que Malou aussi! :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 12 Août 2013 15:15
Genre: Non spécifié


mon chaton est malade!!!

par Telle » Lundi 12 Août 2013 16:59

Est-ce que votre véto vous a parlé de thypus ou pas ? Ou uniquement de vers ?
Qu'a dit le véto sur son état ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

mon chaton est malade!!!

par sankamalou » Lundi 12 Août 2013 17:05

le véto de garde a dit que c'était le typhus, le véto "de famille" a dit qu'on ne devait pas exclure un typhus mais que pour lui elle a des vers car elle ne se "vide" pas, caca normaux, ne vomit plus depuis samedi, mais son pet gouttait hier, depuis qq heures c'est devenu plus "pateux"... mais ça pue! elle est irritée à son anus surement à cause du thermomètre... elle ronronne vite, miaule, mais je sais pas la faire manger plus que 3-4 morceaux de ce qu'elle veut bien manger!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 12 Août 2013 15:15
Genre: Non spécifié

mon chaton est malade!!!

par LiliJu » Lundi 12 Août 2013 20:32

Bonjour,
est-ce que le véto de garde (celui qui supposait le Typhus), t'a proposé de faire une prise de sang!!?? Une analyse des selles? Car le diagnostic se fait par prise de sang pour le Typhus. Un des symptômes majeurs se traduit par une baisse importante des globules blancs dans le sang, donc avec une prise de sang, vous sauriez s'il a le Typhus ou non! Je ne comprends pas que cela n'ait pas été proposé.

Pour son écoulement anal et surtout la puanteur dont tu parles, moi je pense surtout a une infections des glandes anales. :?
Les glandes anales se trouvent de chaque côté de l'anus, près des muscles du sphincter. Chacune de ces glandes se vide par un très petit canal qui aboutit de chaque côté de l'anus. (se fait normalement lorsque le chat va à la selle)Mais il arrive que ces glandes s'engorgent, qu'elles n'arrivent plus à se vider, on appelle ça une impaction. Quand cela se produit et que les glandes ne sont toujours pas vidées, il y a un important risque d'infection. Ce que tu décris m'inquiète. Parles-en à ton vétérinaire. Il n'y a peut-être pas pensé. Si Malou a un problème au niveau de ces glandes anales, il faut le traiter rapidement, car cela lui occasionne beaucoup de douleur et d'inconfort. Cela n'a peut-être rien à voir avec le reste, (Typhus ou autre) j'en conviens, mais il faudrait déjà réglé ce soucis s'il y en a un. :(

Tiens moi au courant de ce que le véto dira! Je vais suivre les nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

mon chaton est malade!!!

par sankamalou » Lundi 12 Août 2013 21:53

Bonsoir,
Je viens de nettoyer son pet avec une compresse d'eau froide, ça lui a fait du bien je pense, son anus est gonflé, demain je resonne au véto, et non, aucune prise de sang pour le doc de garde! Elle a fait sa toilette, et s'est baladé un peu, la elle dort contre moi, on dort pas avec mon compagnon tellement on s'en veut et qu'on est tracassé et triste pour elle! je vous tiendrais au courant!! merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 12 Août 2013 15:15
Genre: Non spécifié

mon chaton est malade!!!

par LiliJu » Lundi 12 Août 2013 22:53

Ok, je reviens demain pour suivre les nouvelles! N'oublie pas de lui parler des glandes anales!
Courage à ta puce et à vous 2!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

mon chaton est malade!!!

par sankamalou » Lundi 12 Août 2013 23:54

j'ai refait compresse d'eau froide ça lui fait du bien, et elle perd beaucoup moins, elle a fait sa toilette à son pet encore alors qu'elle ne le faisait plus, elle se balade dans l'appart et elle a de la force pour se débattre pour ne pas prendre la pate brune de vitamines... on va dire que si ça va ainsi cette nuit sera plus sereine que la nuit passé...merci!! à demain!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 12 Août 2013 15:15
Genre: Non spécifié

mon chaton est malade!!!

par sankamalou » Mardi 13 Août 2013 11:34

Bonjour!
Je n'ai pas sonné au véto, Malou va doucement mieux, elle fait sa toilette 25x, elle boit, mais mange toujours très peu, elle est toujours sous antibiotiques forcément mais devient doucement plus vive, elle va d'un divan à l'autre ou va dans la salle de bain... Elle n'a plus l'air d'avoir de température c'est que le médoc fait effet! ouf! elle perd beaucoup moins à son pet aussi et fait la toilette de son derrière! avant elle le faisait pas... Je ne pense pas qu'elle ait le typhus car elle ne se "vide" de nulle part! juste ses glandes, mais on a vu hier soir ses glandes anales gonflées et ce matin beaucoup moins!!! et ça pue beaucoup moins quand elle a une perte!
Du coup, j'ai moins peur pour ma grande Sanka qui est chez maman!
Merci pour vos messages!!
Sanka & Malou
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 12 Août 2013 15:15
Genre: Non spécifié

mon chaton est malade!!!

par Telle » Mardi 13 Août 2013 12:17

Merci pour les nouvelles :D
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

mon chaton est malade!!!

par sankamalou » Mardi 13 Août 2013 12:44

De rien, la, elle se rebelle quand j'essuie son derrière! elle a joué 2minutes, c'est mieux que rien! la elle est assise comme une poule sur le rebord du divan ou il y a une fenêtre!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 12 Août 2013 15:15
Genre: Non spécifié

mon chaton est malade!!!

par sankamalou » Mardi 13 Août 2013 16:29

j'ai re-sonné au véto, je suis trop co**e, la pâte brune, c'est ce qui va lui redonner l'appétit! je pensais que c'était des vitamines!! c'est encore plus important!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 12 Août 2013 15:15
Genre: Non spécifié

mon chaton est malade!!!

par dominos » Mardi 13 Août 2013 16:43

qu'est-ce que tu lui donnes comme repas ? essaie plusieurs choses. elle n'a peut-être pas l'habitude de ce que tu lui presentes........pour l'instant c'est le fait qu'elle mange qui est important, même si ce n'est pas ce qui est mieux pour elle !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chaton est malade!!!

par sankamalou » Mardi 13 Août 2013 16:46

elle a de la pâtée pour chaton, des croquettes pour chaton carrefour et des purina one chaton, elle mange pas, le doc dit que c'est à cause des vers, donc je dois lui donner de la pâte nutritive et je pensais que c'était juste des vitamines!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 12 Août 2013 15:15
Genre: Non spécifié

mon chaton est malade!!!

par dominos » Mardi 13 Août 2013 16:52

je sais que c'est plus cher, mais quand mes chats ont des difficultés à manger, je leur donne des sachets royal canin, achetés en jardinerie.....il en existe pour chatons et ils sont très appetants.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

mon chaton est malade!!!

par Chocapika » Mardi 13 Août 2013 17:29

Bon désolée pour la digression, mais Domino, j'adore ta photo, celle de Canelle et sa p'tite t^te quand elle miaule..
Sinon pour le le chaton, as-tu essayé un p'tit bout de poisson avec un peu de riz? Ou avec de la courgette? (ma minette adorait ça, quand elle était malade , y'avait que de la courgette bien cuite avec un peu de colin blanc qui passait)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 91 invités