Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Truc pour éloigner mon chaton de nos plantes intérieures???

par TiMine » Lundi 12 Août 2013 17:05

Bonjour!
Je cherche des moyens pour empêcher mon chaton de 5 mois de jouer dans nos plantes intérieures. Il creuse dans les pots, grimpe dans les grosses plantes, met de la terre partout. J'ai pensé à saupoudrer du piment de Cayenne moulu mais j'ai peur que ça l'irrite trop.

Quelqu’un a surement eu ce problème avant nous!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Âge: 66
Enregistré le: Dimanche 28 Juillet 2013 22:26
Genre: Homme


Truc pour éloigner mon chaton de nos plantes intérieures???

par Daeri » Lundi 12 Août 2013 17:13

Hello,

Pour la terre, tu peux mettre quelques gros galets ou cailloux dessus. Pour ma part, la meilleure solution que j'ai encore trouvé c'est de leur mettre une plante à eux, je suis fan des cyperus, non toxiques et qui leur permettent de se purger. Comme ça, ils comprennent mieux l'interdit de ne pas jouer avec les autres plantes et le cyperus a tendance à les attirer. Par contre, il est possible qu'il y ait encore des accidents de temps à autres avec les autres plantes..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Truc pour éloigner mon chaton de nos plantes intérieures???

par LiliJu » Lundi 12 Août 2013 21:26

Bonjour!
J'ai bien connu se problème et je peux te donner des trucs ou plutôt des idées de répulsif, mais sache qu'il y a une grosse part d'éducation aussi. Il n'y a pas de miracle, il faut répéter, répéter, et répéter! loll :D Dire NON encore et encore et se lever à chaque fois pour réagir et le prendre sur le fait! (claquer des mains en même temps que dire non, fonctionne bien aussi) Tu peux utiliser un psstt d'eau si tu es derrière lui ou plus loin, mais il ne doit pas voir que c'est toi qui lui lance l'eau, juste associer l'acte à une expérience désagréable. :siffle: :D

Maintenant pour les répulsifs: (a déposer sur la terre des pots de plantes)
- Du poivre en grain! Entier pour commencer et si ce n'est pas assez efficace, moulu, à saupoudrer sur la terre.
- Des pelures d'agrumes (les chats n'aiment pas l'odeur)

Il y en a d'autres, mais pour moi ce sont les plus efficaces. Combiné à l'éducation bien sûr. :wink: J'insiste, mais tu vas voir, si tu persévères, il va finir par comprendre. Tu vois la petite chatonne sur ma photo de profil? Et bien elle me vidait mes pots de plantes MINIMUM 10 fois par jour. :roll: Au départ devant moi, et ensuite, dès que j'avais le dos tourné. Car elle SAVAIT que je ne voulais pas, elle avait comprit avec les "Non" ferme que je ne l'autorisais pas, mais voilà, c'est têtu un chat et en pleine crise d'adolescence, il faut savoir leur tenir tête! Ce fut long et ardu, mais j'ai persévéré et à l'aide du poivre en grain, j'y suis arrivée! Aujourd'hui, elle ne touche plus aucune plante. Et depuis longtemps qu'il n'y a plus de poivre! :wink:

Courage!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Truc pour éloigner mon chaton de nos plantes intérieures???

par TiMine » Mercredi 14 Août 2013 4:15

:HELLO:
Merci pour vos réponses rapides! :D J'adore l'idée des pelures d'agrumes! :idea: Si ça n'est pas assez dissuasif, j'essaierai le poivre en grain. J'avais pensé au piment de Cayenne moulu mais sachant ce que ça me fait :wink: , j'hésitais à l'essayer pour le chat!

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 4
Âge: 66
Enregistré le: Dimanche 28 Juillet 2013 22:26
Genre: Homme

Truc pour éloigner mon chaton de nos plantes intérieures???

par dominos » Mercredi 14 Août 2013 6:56

bonjour,
pour ma part, je n'ai jamais reussi à eloigner mes chats de mes plantes !!!! ça marche si je surveille mais dès que je suis absente, hop, les filous s'en donnent à coeur joie !!!!!
donc seule solution que j'ai trouvé, mettre les plantes à l'abri sur une étagère ou dans une piece interdite aux chats !!!!

tous les chats n'ont pas la même attirance pour les plantes. certains de mes chats n'y touchent pas. mais Praline :mrgreen: :mrgreen: c'est plus fort qu'elle !!!!!

j'avais acheté cyperus pour le chat de mes parents..........Baghera (c'est une chatte qui vit en liberté donc a acces librement à l'exterieur) aimait bien mais elle s'est mis à vomir sans cesse..........la plante a été retirée....plus de vomissements......l'herbe à chat (orge) ne lui declenche pas de vomissements.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités