Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Norvégien ou pas ?

par camelian36 » Mardi 13 Août 2013 3:34

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai craqué sur le chat Norvégien mais ayant peu de moyen je ne peux acheté un chat LOOF. Alors j'ai regardé du côté des croisés mais j'aimerais qu'il ait quand même un peu les particularités du Norvégien.
Voici une photo d'un chaton que j'ai trouvé

Image

Et puis voici la photo de la maman

Image

Je doute un peu que la mère soit de type Norvégien. Je ne connais pas le standart, mais elle me paraîtrait plus angora que norvégien.

Qu'en pensez-vous? Le petit a t'il les caractéristiques du Norvégien ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 3:11
Genre: Non spécifié


Norvégien ou pas ?

par Fraiztagada » Mardi 13 Août 2013 7:46

Ma réponse n'en est pas une mais... Si ce chaton te plait, en quoi importe-t-il qu'il soit proche ou non du look d'un norvégien ? Ca n'en sera de toute façon jamais un...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Norvégien ou pas ?

par camelian36 » Mardi 13 Août 2013 13:22

En fait si je demande c'est parce qu'elle est vendu 150 euros. Et les dépenser pour un chat dont le propriétaire aurait menti m'embêterait. Surtout qu'on a pas beaucoup d'argent. Après oui elle me plait comme beaucoup d'autres chatons qui sont donnés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 3:11
Genre: Non spécifié

Norvégien ou pas ?

par BSH » Mardi 13 Août 2013 13:45

beaucoup de particuliers font passer leurs chatons apparentés à une race alors qu'ils n'ont pas une seule goutte de sang de la race apparentée... ton cas ne fait pas exception ;)
Dans tous les cas, pas de papiers LOOF (pedigree) = chat de gouttière = type européen (qu'il soit à poils courts ou longs).

Payer 150e pour un chaton non vacciné, non identifié (c'est la loi) c'est de l'arnaque !

en résumé: si tu veux un norvégien, économise pour adopter un vrai norvégien loof auprès d'un éleveur ;)
Tu seras sur de ses origines.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Norvégien ou pas ?

par Fraiztagada » Mardi 13 Août 2013 14:04

150€ c'est en moyenne le prix demandé par la SPA et les refuges pour adopter un chat, mais si tu passes par une association comme celles-ci, le chat t'est cédé vacciné, identifié, stérilisé (ou avec un bon de stérilisation).
Grosso modo, c'est le prix minimum d'un suivi vétérinaire sérieux.

En conclusion, si ce chat est "vendu" 150€ sans identification, vaccins ni rien, mieux faut fuir et se tourner vers une association : tu feras un heureux et une bonne action, en t'assurant que le félin que tu adopteras aura déjà vu un véto !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 287
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 15 Avril 2013 16:11
Genre: Non spécifié

Norvégien ou pas ?

par camelian36 » Mardi 13 Août 2013 14:24

On va dire que tout est bon dans le cochon !

Beaucoup se tourne vers la reproduction de leur animal afin d'avoir un peu d'argent supplémentaire. Je peux les comprendre.
J'ai eu un gros doute sur la femelle (la mère du chaton) elle me fait plus penser à un angora qu'à un norvégien.

J'ai déjà regardé les associations autour de chez moi, je trouve pas grand chose. Et les conditions d'adoptions sont assez particulières. Demande de chèque alors que j'en ai pas, et des justificatifs de domicile. Ça me parait un peu bizarre. Je trouve qu'il y a trop de contrainte pour adopter. C'est mon point de vue bien sûr et qui n'engage que moi.

BSH tu as raison, autant voir un éleveur, et puis sinon y a pas mal d'annonce de chaton sans loof a 300-400 euros mais vacciné et pucé. Je me tournerais peut-être vers des tarifs comme ça plus tard.

Mais c'est vrai que si je met 900 euros dans un chaton je peux tout aussi bien m'acheter un mau égyptien (c'est mon rêve).

Merci de vos réponses en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 3:11
Genre: Non spécifié

Norvégien ou pas ?

par Liliso » Mercredi 14 Août 2013 11:41

camelian36 a écrit:J'ai déjà regardé les associations autour de chez moi, je trouve pas grand chose. Et les conditions d'adoptions sont assez particulières. Demande de chèque alors que j'en ai pas, et des justificatifs de domicile. Ça me parait un peu bizarre. Je trouve qu'il y a trop de contrainte pour adopter. C'est mon point de vue bien sûr et qui n'engage que moi.


Il est normal que les associations qui recueillent les animaux soient prudentes et prennent des précautions quant au placement des animaux dont elles ont la charge. Ce sont des êtres vivants, doués de sentiments qu'elles confient, pas des objets, et elles sont soucieuses de de leur bien-être. Ce que je trouverai bizarre, pour ma part, c'est qu'après leur avoir sauvé la vie elles les donnent à n'importe qui !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

Norvégien ou pas ?

par camelian36 » Mercredi 14 Août 2013 16:29

Je ne disais pas ça dans le sens péjoratif, mais j'avais été très mal accueilli dans une spa. Des gens très froid, ils nous prenaient de haut. On s'est même fait engueulé. Du coup c'est vrai que ça m'est resté en travers de la gorge.

On me demandait tout un tas de papiers et après on me dit " de toute façon il est réservé pour l'instant".

Par contre pour la finalité de mon histoire, mon mari m'a conseillé de prendre un maine coon, non loof mais avec parents loof. Ce que j'ai cherché depuis hier soir et trouvé. La personne me la réservé jusqu'en début septembre. Donc je vais avoir mon chat bientôt.

Je vais devoir un peu patienter mais ça en vaut la peine elle est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 3:11
Genre: Non spécifié

Norvégien ou pas ?

par tyluma » Jeudi 15 Août 2013 11:28

Bonjour,

J'ai un peu suivie ton histoire en sous marin.

Pour le premier chaton tu as bien fait de fuir cette annonce.
Pour les asso il est vrai que certain bénévoles sont un peu dure, je connais ça car il y a une asso un peu de se genre près de chez moi.
Toute fois, cela n'enlève en rien sa superbe action pour aider tout ces minous !
Après, oui, les asso demande beaucoup de justificatif mais tout cela reste administratif et avec un peu d'aide ils sont souvent très attentionné envers les familles adoptantes.

Pour contre l'histoire du "maine coon" (qui n'en est pas un hein :wink: ) me fait un peu tiqué.
J trouve que tu as été beaucoup trop vite pour réservé.
Tu n'as même pas vu le chaton.
Aurais tu le lien vers l'annonce que tu pourrais m'envoyer en mp? Je m'installe tout juste dans l'élevage de cette race alors je pourrais t'en dire un peu plus sur ce chaton.
Après, je voudrais bien savoir pourquoi elle ne les vends pas loof si les parents le sont ....
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Norvégien ou pas ?

par camelian36 » Jeudi 15 Août 2013 13:41

Tyluma, je me suis permise de te répondre par e-mail, j'arrivais pas à trouver le mp.

Pour les autres je met également ici une photo du chaton

Image

Je la trouve vraiment trop belle, même si elle n'est pas loof, j'ai le sentiment qu'elle va être magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 3:11
Genre: Non spécifié

Norvégien ou pas ?

par Bazylou » Jeudi 15 Août 2013 13:59

Elle est très belle oui, combien t'en demandent ils ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 17:06
Genre: Non spécifié

Norvégien ou pas ?

par camelian36 » Jeudi 15 Août 2013 14:27

Il en demande 400 euros.

Je trouve que ça va puisque vacciné (rappel inclus) et pucé + croquette et du vermifuge.

Et en plus il me permet de le payer en 2 fois. Du coup je vais la chercher ce soir.

et voici la maman qui est loof

Image

Je suis trop trop trop contente. Un maine coon en black silver j'adore, c'est un rêve qui se réalise. Qui plus est à moins d'une heure de chez moi. Un miracle en fait !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 3:11
Genre: Non spécifié

Norvégien ou pas ?

par Bazylou » Jeudi 15 Août 2013 15:10

La maman est sublime! Oui s'il est vacciné tout ça c'est bien, demande quand même les documents qui prouvent que les parents sont loof!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 17:06
Genre: Non spécifié

Norvégien ou pas ?

par camelian36 » Vendredi 16 Août 2013 10:20

Hello,

On est allé la chercher hier soir, elle est trop marrante. Et trop belle !
C'est marrant un maine coon ( type maine coon, mais ça fait long à écrire lol)

J'ai joué à lui envoyé la balle, une boule d'alu en fait, elle attendait que je la lui relance quand elle l'avait attrapé. J'ai jamais observé ce comportement chez un chat, même pas chez les siamois qui sont également des chat-chien-gremlins lol

Maintenant il va falloir que je trouve un arbre à chat rapidement, avant de fabriquer un modèle grande taille.

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 3:11
Genre: Non spécifié

Norvégien ou pas ?

par Bazylou » Vendredi 16 Août 2013 11:28

Des photos ? Tu l as appelé comment ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 17:06
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités