Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Diarrhée chronique et teigne chez le chaton

par Sabmat » Mardi 13 Août 2013 20:06

Re Bonjour à toutes et tous. C'est mon premier message sur ce forum que j'ai découvert en faisant des recherches sur le Net. J'ai 'adopté un chaton de 4mois, Hyro, dans une asso. Le jour où je l'ai adopté (le 29/07) je l'ai emmener chez le vétérinaire car Teigne et Diarrhée. Il a prescrit des bains d'Imavéral à faire tous les 4jours et du Smecta pour la diarrhée. Il a été vermifugé au Stronghold. Seulement voilà, la teigne est en voie de guérison (on croise les doigts pour que ça dure) mais la diarrhée ne passe pas. J'ai donc été à nouveau chez le véto (10/08) qui a fait une piqûre d'antibiotique à Hyro et lui a prescrit du Thérios 60 pour 8jours.Il pense que c'est une entérire bactérienne car Hyro avait 39°. Mais toujours aucune amélioration au niveau diarrhée, à part ça, il boit et mange correctement, joue et embête sa soeur. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème de diarrhée chronique? J'ai besoin d'être rassurée car je m'inquiète pour mon loulou. Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 19:48
Localisation: Gard
Genre: Femme


Diarrhée chronique et teigne chez le chaton

par marineclementine » Mardi 13 Août 2013 21:03

Je n'ai jamais eu à faire façe à ce problème. As-tu essayé d'avoir les avis d'autres vétérinaires? Ou as-tu rappelé le véto des autres fois pour lui dire que ça n'allait toujours pas?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Diarrhée chronique et teigne chez le chaton

par Sabmat » Mardi 13 Août 2013 21:09

Non, je n'ai pas pris l'avis d'autres vétos, mais j'y songeai justement. Il m'expliquai que les entérites pouvaient duré longtemps (plusieurs mois...SUPER) chez les chatons qui ont été mal nourris ou dans un environnement défavorables . Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 19:48
Localisation: Gard
Genre: Femme

Diarrhée chronique et teigne chez le chaton

par marineclementine » Mardi 13 Août 2013 21:31

Prendre un second avis serait pas mal je pense, ou alors il faudrait faire peut-être un examen spécial pour essayer de trouver ce qu'il a. Je vais demander de l'aide sur le Coin des pipelettes, je pense que certains membres pourront mieux t'aider.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Diarrhée chronique et teigne chez le chaton

par BSH » Mardi 13 Août 2013 21:49

je ne suis pas véto donc je peux pas trop t'aider !
1ère chose: le Sr.ghold n'est pas un vermifuge complet puisqu'il ne fait pas tous les vers. peut-être le revermifugé (de toute façon il faut le faire tous les mois jusqu'à l'âge de 6mois)
2ème chose: un 2nd avis ou/et faire une coproscopie (analyse de selles). Il existe des parasites (je pense à la giardiose) qui résistent aux vermifuges classiques
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Diarrhée chronique et teigne chez le chaton

par yacapu » Mardi 13 Août 2013 22:10

Bonsoir alors moi j'aurai une question qu'elle alimentation a ton chaton?
Car une diarrhée peut être aussi d'un soucis alimentaire!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Diarrhée chronique et teigne chez le chaton

par Sabmat » Mardi 13 Août 2013 22:19

Au niveau de l'alimentation il a des RC Kitten santé digestive. Mais il pique un peu celles de Pimousse qui a des RC Kitten Stérilisé, quand je ne fais pas attention. Il a également droit à une cuillère à soupe de pâté tous les 4jours après son bain d'Imavéral (traitement pour la teigne). Pourriez vous m'indiquer le nom d'un vermifuge qui traite TOUS les vers? Il a été vermifugé il y a 13jours avec du Stronghold je pensais que c'était le must puisque fait par le véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 19:48
Localisation: Gard
Genre: Femme

Diarrhée chronique et teigne chez le chaton

par BSH » Mardi 13 Août 2013 22:31

en pâte: le vit@minthe
en comprimé: le Milbem@x
qui sont en vente chez le véto.

à faire tous les mois jusqu'à 6mois puis 2 fois par an pour un chat d'intérieur ou 4 fois par an pour un chat qui sort.
Même si tu lui mets tous les mois une pipette antipuce qui fait aussi une partie des vers (ex: Str.nghold).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Diarrhée chronique et teigne chez le chaton

par Sabmat » Mardi 13 Août 2013 23:03

Ok merci. J'irai acheté dès demain un vermifuge digne de ce nom. Je pense continuer le Thérios 60 et l'Imavéral (effets secondaires possibles: diarhée). En espérant que ça passe enfin. Si d'ici quelques jours Hyro ne va pas mieux je prendrai RDV chez un autre véto. Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 19:48
Localisation: Gard
Genre: Femme

Diarrhée chronique et teigne chez le chaton

par Sabmat » Mercredi 21 Août 2013 23:48

Après être allé chez un autre vétérinaire, celui ci lui a diagnostiquer une gardia donc nous voilà reparti pour 8 jours de traitement... En espérant que cette fois ci ce soit efficace! Ce qui m'a surpris c'est qu'il n'a fait aucune analyse de selles ou sang... Connaissez vous ces vers? Cela se soigne difficilement d'après mes lectures...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 19:48
Localisation: Gard
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 95 invités