Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chose étrange sur la tête

par rogor » Jeudi 15 Août 2013 18:30

Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué sur mon chat quelque chose sur la tête, au dessus de l'oeil gauche, et je n'ai aucune idée de ce que c'est. Il y a une petite plaie à coté, et la "chose" à l'air d'être sur une petite bosse sur la tête du chat. Et vu que c'est proche des yeux j'ai pas spécialement envie de tirer dessus comme ça sans savoir ce que je fais. Vous savez ce que ça peut être ?

Merci.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 15 Août 2013 17:58
Genre: Non spécifié



Chose étrange sur la tête

par nanais » Jeudi 15 Août 2013 18:50

Surtout ne tire pas comme ça ! c'est une tique qui est déjà bien grosse... Suis les conseils du lien que Chef t'a donné et surtout désinfecte bien la plaie pour ne pas que cela s'infecte
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Chose étrange sur la tête

par rogor » Jeudi 15 Août 2013 20:58

Merci, je ne pensais pas que ça ressemblait à ça.
On va lui enlever ça alors, merci encore :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 15 Août 2013 17:58
Genre: Non spécifié

Chose étrange sur la tête

par Sabmat » Vendredi 16 Août 2013 1:31

Ça ressemble à ça quand elle a bien mangé la saleté ( pour rester polie)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 19:48
Localisation: Gard
Genre: Femme

Chose étrange sur la tête

par tyluma » Samedi 17 Août 2013 13:20

Oui, oui je confirme c'est belle et bien une tique.
Il existe une petite pince (trouvable dans les animalerie et vétérinaire) qui ressemble à ça:
http://www.nemorosa.com/2012/07/19/les-tiques-de-retour/
Il suffit de passer la tête entre les deux ouvertures de la pince, de tourner et la tique se détachera d'elle même.
Ensuite brûle ta tique ou en tout cas écrase la bien car c'est très résistant comme bêbête.

Désinfecte bien et cela devrait dégonfler mais tu peux compter une bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chose étrange sur la tête

par LiliJu » Samedi 17 Août 2013 15:00

:shock: Beurkkkk! Elles sont répugnantes ces bestioles!!!!

Alors? Cette grosse tique dégueulasse à été enlevée de la tête de ton chat???? As-tu utilisé une pince spéciale???
Tiens-nous au courant!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Orus, Satine22 et 448 invités