Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Pension : seul ou en collectif ?

par colineuse » Dimanche 18 Août 2013 6:33

Tout est dans le titre :D

Je m' expliques , ma minette va certainement aller en pension cet hiver et je me demandais si c'était mieux pour elle d' être en pension seul dans une chambre ou en petit collectif ( 3-4 chat dans une grande chambre avec arbre à chat , jouets , espace extérieur et un petit coin réservé à chaque pensionnaire avec sa litière , sa gamelle et son couchage ) .Normalement le chat est un animal territorial et étant donné que la pension est un territoire neutre les chats n' ont aucune raison de se battre , de plus elle sera en pension pour un mois et demi donc j'ai vraiment peur qu'elle s’ennuie toute seul dans sa chambre .
Je tiens à préciser que Asoka est une chatte très sociable , bien dans ses pattes et pas stressée pour deux sous (je crois même que je ne l' ai jamais vu avoir peur ) :)

merci d'avance pour vos réponses
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme


Pension : seul ou en collectif ?

par Lilinette666 » Dimanche 18 Août 2013 12:27

Coucou,

C'est a toi de choisir si tu la place seule ou dans une pièce collective?
Sinon je te conseil de la mettre avec les autres, et ceux qui s'occupent de la pension verront comment elle se comporte et pourront l'isoler si cela ne lui convient pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Pension : seul ou en collectif ?

par BSH » Dimanche 18 Août 2013 17:38

D'un point de vue sanitaire, je te conseillerai de la mettre seule (chambre individuelle).
Les autres chats peuvent très bien être porteurs d'une maladie en ayant aucuns symptomes (les vaccins ne couvrent pas toutes les maladies) surtout si les autres pensionnaires sortent en temps normal... même si l' hygiène de la pension est irréprochable, il y a toujours un risque surtout si se sont des maladies qui se transmettent de chat à chat.

hormis les risques sanitaires, tous les chats ne s'entendent pas (même s'ils sont tous castrés)...

Tu ne peux pas le laisser chez toi avec quelqu'un qui passe la voir une fois par jour ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Pension : seul ou en collectif ?

par colineuse » Mardi 20 Août 2013 7:02

Merci pour vos réponses
J'ai envoyer un mail à la pension en question et apparemment , en collectif tous les chats doivent être vaccinés contre la leucose , le Typhus ,le Coryza et doivent avoir subi un déparasitage interne et externe il y a moins
de dix jours . Les chats sont classés par age et par caractère pour que les vieux chats ne soit pas déstabilisé par la fougue des plus jeunes .
Mais se qui m' inquiète c'est que Asoka n'a jamais vécu en communauté j'ai donc peur qu'elle ne s'adapte pas ou qu'elle se batte pour la nourriture .
Asoka n'est pas très attaché à son territoire , c'est un chat-chien mais elle est très attachée à nous , j'ai peur qu'elle pense qu'on l' abandonne , comment va-t-elle vivre la séparation ?
Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 15
Âge: 24
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2012 23:57
Genre: Femme

Pension : seul ou en collectif ?

par Telle » Mardi 20 Août 2013 11:53

Si elle n'a jamais été en contact avec d'autres chats, ça risque en effet de la perturber. Tu n'as personne qui peut venir ? ou la garder à son domicile ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Pension : seul ou en collectif ?

par armie » Mardi 20 Août 2013 12:12

Point positif : Elle ne serait pas seule
Point négatif : Elle risque d'être déprimée d'être privée de ses copains au retour, si ça se passe bien

Je trouve quand même ça bizarre, si elle se bat et mettons qu'elle perd un oeil, qui sera responsable ? Je trouve que c'est anormal de proposer cette formule pour une pension.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités