Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

balinais, ragdoll ou croisé birman ?

par emilie2911 » Dimanche 18 Août 2013 15:40

Bonjour,

Je suis venue sur ce forum car mon père a récupéré ou plutôt a été adopté par le chat que vous pouvez voir en pièce jointe et qui s'est littéralement entiché de mon père et s'est installé chez lui. Chose déjà peu commune, mais le plus drôle c'est que mon père m'en a envoyé une photo et il me semble bien qu'il pourrait s'agir d'un chat de race, mais laquelle à votre avis ? Je lui ai dit que je me renseignerai et lui donnerai la réponse.
Je ne sais pas si la photo est de bonne qualité mais je peux vous confrimer les points suivants : yeux bleus, c'est une femelle, n'a pas le bout des pattes blanches, mais je ne sais pas de quelle couleur sont les coussinets.
Je m'interroge car le balinais ou le ragdoll sont très rare en europe, alors ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 18 Août 2013 15:24
Genre: Non spécifié


balinais, ragdoll ou croisé birman ?

par emilie2911 » Dimanche 18 Août 2013 16:12

Image
emilie2911 a écrit:Bonjour,

Je suis venue sur ce forum car mon père a récupéré ou plutôt a été adopté par le chat que vous pouvez voir en pièce jointe et qui s'est littéralement entiché de mon père et s'est installé chez lui. Chose déjà peu commune, mais le plus drôle c'est que mon père m'en a envoyé une photo et il me semble bien qu'il pourrait s'agir d'un chat de race, mais laquelle à votre avis ? Je lui ai dit que je me renseignerai et lui donnerai la réponse.
Je ne sais pas si la photo est de bonne qualité mais je peux vous confrimer les points suivants : yeux bleus, c'est une femelle, n'a pas le bout des pattes blanches, mais je ne sais pas de quelle couleur sont les coussinets.
Je m'interroge car le balinais ou le ragdoll sont très rare en europe, alors ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 18 Août 2013 15:24
Genre: Non spécifié

balinais, ragdoll ou croisé birman ?

par emilie2911 » Dimanche 18 Août 2013 16:13

avec la photo c'est mieux !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 18 Août 2013 15:24
Genre: Non spécifié

balinais, ragdoll ou croisé birman ?

par plume377 » Dimanche 18 Août 2013 17:01

Je ne peux pas t'aider pour la race mais ton père a-t-il fait vérifier si ce chat a une puce électronique ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

balinais, ragdoll ou croisé birman ?

par emilie2911 » Dimanche 18 Août 2013 17:43

bé non parce qu'il ne l'a aussi que depuis 3 jours, mais il connait sa "provenance" : ce chat appartenait à une vieille dame de son quartier qui a été mise en maison de retraite par sa famille et ceux-ci ont tout simplement mis de le chat dehors :( ! du coup mon père l'a nourri et a fini par l'adopter ou plutôt c'est le chat qui l'a adopté !
Il faut donc savoir en plus, que la petite chatte, qui me paraît très jeune, était très amaigri, du coup je n'écarte pas la piste ragdoll.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 18 Août 2013 15:24
Genre: Non spécifié

balinais, ragdoll ou croisé birman ?

par BSH » Dimanche 18 Août 2013 17:51

Un joli chat de gouttière (ou type européen ou chat de maison) colourpoint seal point à poils mi-longs.


La couleur colourpoint (corps beige avec les extrémités de couleur) existe chez de nombreuses races et chez les chats de gouttière (sans race).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

balinais, ragdoll ou croisé birman ?

par farounette » Dimanche 18 Août 2013 18:22

Très beau chat en tout cas :lover: .
Je ne croit que ça soit un balinais parce que la queue des balinais se finit en pointe et il n'a pas l'air d'avoir le standard des couleurs.
Il me fait plus penser à un Birman seal point mais vu que tu dis qu'il n'a pas le bout des pattes blanches comme des gants ça ne peut pas en être un.
Par contre je connait moins le Ragdoll mais je dirais qu'il est croisé Birman. Des trois il lui ressemble pas mal!
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

balinais, ragdoll ou croisé birman ?

par Stereden » Vendredi 23 Août 2013 11:34

Image

Bonjour emilie2911,
Je te mets une photo de ma chatte car elle ressemble beaucoup à celle que ton père à récupérer je trouve.
C'est une chatte de gouttière qui a du sang siamois et aurait un peu de sang birman pour info :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

balinais, ragdoll ou croisé birman ?

par dominos » Vendredi 23 Août 2013 19:33

coucou, j'ai deux ragdolls, dont un blue point....par contre je n'y connais en fait pas grand chose ! mais une par(ticulier de mes deux ragdolls, est la forme de leur tête ! elle est vraiment speciale ! je te mets dès que je retrouve une photo de vanille !

là on voit assez bien la forme du crane....on dit que le nez doit avoir la forme d'une piste de ski.....

Image

je te mets celle -là car on voit bien la repartition des couleurs....le chats en fait est blue donc il n'est pas blanc....et les pattes sont plus foncées que le corps mais pas trop....idem pour la queue.....

Image

mes deux ragdolls sont nés de parents LOF. par contre ce sont des chats de compagnie avec de petits defaux, sterilisés, et je n'ai jamais fait les papiers pour les faire reconnaitre LOF.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

balinais, ragdoll ou croisé birman ?

par Salubri » Dimanche 25 Août 2013 11:09

Coucou !

Selon moi c'est un ragdoll. Pas un birman. Un ragdoll seal colourpoint comme ma Réglisse (voir le post dans les photos : Réglisse ma petite chérie)
Les pattes sont entièrement couvertes (pas de gants), le menton est foncé et proéminent, ce chat a même la physionomie de gueule et de corps du ragdoll. Pour moi ça ne fait pas de doute, mais tente de le prendre dans les bras, voir si son corps s'amollit un peu. Pas tous les ragdolls font çà, mais c'est assez caractéristique quand ils le font !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

balinais, ragdoll ou croisé birman ?

par emilie2911 » Dimanche 25 Août 2013 18:42

Bonjour, je vous remercie tous et toutes pour vos réponses. Je vais chez mon père dans 15 jours, je verrai bien lorsque je porterai le chat, si ces muscles se relachent comme le font les ragdoll. Et il me semble que les ragdoll doivent avoir les coussinets foncés, je verrai cela dans 15 jours.
Selon mon père, cette jeune chatte est intelligente et le suit vraiment partout, je trouve pour le moment que c'est assez caractéristique bien que les chats de gouttière peuvent le faire aussi.
Si ce n'est pas un chat de gouttière, j'imagine qu'il a été pucé aussi alors j'irai chez le véto, on en saura plus dans ce cas si c'est un chat de race ou pas.
En tout cas, côté couleur, le commentaires me confirment ce que je pensais : un seal point.
Domino, ton ragdoll est magnifique, j'aime beaucoup les blue point. :D

je vais allez aussi voir les photos de réglisse .
bon week-end à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 18 Août 2013 15:24
Genre: Non spécifié

balinais, ragdoll ou croisé birman ?

par dominos » Lundi 26 Août 2013 6:13

c'est justement ce que je pensais hier soir.....si c'est un "vrai" chat de race, il doit être identifié ! à moins qu'il ne vienne d'une animalerie et soit seulement "de type" ragdoll......quand j'ai prospecté pour avoir mon ragdoll bicolore, j'aurais pu avoir un tel chat, moins chere, plus rapidement (car pas facile de trouver un bicolore de pure race).... enfin, c'est ce qu'ils disaient....je n'ai pas donné suite....les chats venaient de Belgique....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités