Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

changement alimentation de ma puce.

par bestioles28 » Dimanche 18 Août 2013 19:19

Suite à l'amaigrissement et à l'affaiblissement de ma minette de 14 ans et vu l'état de sa bouche, la véto m'a conseillé de donner plus de nourriture humide à ma puce. J'ai donc testé les echantillons qu'elle m'avait donné pour savoir avec quoi nourrir ma puce par la suite. Hors, elle s' est jetée sur la nourriture hier soir et ce matin et a beaucoup mangé (une boite et un sachet hier après-midi et deux boites et demi aujourd'hui). Du coup, jeme dis que je lui en ai trop donné. Elle a peu mangé de croquettes mais j'ai eu l'impression qu'elle cherchait à aller à la selle cet après-midi et n'y arrivait pas.
Du coup, je me demande si ce changement d'alimentation et le fait qu' elle ait beaucoup mangé d'aliments humides entre hier et aujourd'hui ne va pas la constiper. Qu' en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié


changement alimentation de ma puce.

par yacapu » Dimanche 18 Août 2013 20:27

Bonsoir quel est la type d'alimentation qu'elle ta donner? C'est une pâtée spécial?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17319
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

changement alimentation de ma puce.

par bestioles28 » Dimanche 18 Août 2013 20:34

Bonsoir. Elle m'a donne des boites de proplan 7 ans et plus et des sachets de royal canin renal . Elle a descendu un sachet de renal et les deux boites de proplan (sachet de 100 grammes et boites de 80 grammes). On dirait qu' elle crève de faim.
Bon, elle est allée à la selle. Ca va, je suis rassurée. Elle est dans une forme olympique ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

changement alimentation de ma puce.

par bestioles28 » Lundi 19 Août 2013 14:11

Bon, visiblement, la puce mange bien mieux ses boites de pâtée que ses croquettes. Ca va tant que je suis là, je peux lui donner sans que ça traine à l'air libre. Mais quand je vais reprendre le travail je ne pourrais pas. Comment faire pour qu' elle ne reperde pas de l'etat? Car même si elle mange des croquettes quand elle n'en a pas le choix (la nuit par exemple) elle les picore puisque ça lui fait mal.
Je cherche donc un système pour qu'elle puisse manger plus d'aliment humide même quand je suis absente toute la journée. Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités