Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Plaie au niveau de la patte

par Anamorphosee89 » Lundi 19 Août 2013 15:01

Coucou,

Alors voilà mon souci, ça fait 2 jours que je voyais des minuscules tâches de sang par terre, sur mon canapé... bref j'ai réussi à attraper Mounette tout à l'heure et j'ai vu que ça venait de sa patte. J'ai vu un petit suintement. Mais je vois pas exactement ce que c'est.
Elle ne s'en plaint pas, ne boite pas.
Vous pensez que je dois l'emmener au véto?
Sinon j'pensais lui mettre de la bétadine...

Merci d'avance pour vos réponses
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme


Plaie au niveau de la patte

par Telle » Lundi 19 Août 2013 15:06

Par mesure de précaution, il vaudrait mieux la montrer au véto. Ce n'est peut-être pas grand chose mais au moins, il saura te dire.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Plaie au niveau de la patte

par farounette » Lundi 19 Août 2013 15:23

Telle a raison amène ton chat chez le véto en signe de précaution.
En attendant, tu peux toujours mettre une compresse sur la zone de saignement en appuyant fortement avec le doigt.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Plaie au niveau de la patte

par Anamorphosee89 » Lundi 19 Août 2013 15:32

Merci pour vos réponses :)
La elle dort à coté de moi et elle a sorti sa langue (d'habitude elle le fait jamais) et j'ai vu comme un aphte et j'trouve qu'elle sent mauvais
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Plaie au niveau de la patte

par Anamorphosee89 » Lundi 19 Août 2013 15:40

J'ai eut un coup de panique j'ai appelé la véto je lui ai décris ce que je voyais.
Elle peut pas me prendre aujourd'hui j'ai rdv demain à 16h15 :-)
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Plaie au niveau de la patte

par LiliJu » Mardi 20 Août 2013 16:00

Hum.... Tu as bien fait de prendre rendez-vous! Tiens nous au courant!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Plaie au niveau de la patte

par Anamorphosee89 » Mardi 20 Août 2013 19:25

Me voilà de retour de chez le véto et c'est pas très positif...

Image
Image

Sur les photos on voit des "petits granulés blancs" sur sa langue et sa patte c'était à vif, quand j'ai pincé un peu hier du pue sortait.
Voilà ce qui m'a poussé à l'emmener chez le véto.

Donc j'avais rdv tout à l'heure à 16h15, la véto a regardé sa patte elle a vu le pue et ça sentait vraiment très mauvais, mais elle a aussi remarqué un hématome sur le dessus de la patte. Donc elle m'a dit c'est surement lié il faut que j'ouvre, revenez vers 18h. Hummm ok.

Verdict: abcès avec un écoulement assez important au niveau de sa patte, elle a incisé à plusieurs endroits, tout nettoyé et y'avait des petits granulés blancs comme sur la langue, elle pense que c'est lié mais ne sait pas ce que c'est, elle n'a jamais vu ça (très rassurant) !!!
Elle a donc fait un prélèvement, résultat vendredi..
Elle m'a dit que ça pourrait être un cancer (le mot que je ne voulais surtout pas entendre :cry: ) et que ça commençait sur l'autre patte...

J'ai ramené Mounette à la maison, elle dort à coté de moi.
Je supporte pas de la voir comme ça, j'imagine le pire, je suis dans tous mes états...
Elle a 1 an 1/2 elle va quand même pas m'laisser maintenant :'(
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Plaie au niveau de la patte

par Daeri » Mardi 20 Août 2013 21:17

Hello,

Un cancer à cet âge ce serait terrible :( Bon, il faut attendre les résultats de l'analyse de toute façon, il est encore très possible que ce ne soit pas ça du tout. Courage :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Plaie au niveau de la patte

par Anamorphosee89 » Mardi 20 Août 2013 21:37

Merci Daeri ;-)

Mon entourage me dit d'attendre aussi mais j'avoue que ça m'a foutu un coup.
Mounette c'est tout pour moi et si j'devais la perdre ... j'ose même pas y penser :cry:

Mais j'me disais, que les "granules" sur sa langue ça vient peut être du fait qu'elle ce soit lécher la patte.
Un cancer ça se propage pas comme ça non?!
J'essaie de me rassurer comme je peux je crois.

Elle me fait mal au coeur, elle est dans le gaz :(
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Plaie au niveau de la patte

par LiliJu » Mardi 20 Août 2013 21:57

Ohlala! Mais qu'est-ce que c'est que ça!??! :shock:

Un granulome éosinophilique peut-être??? :?: Ou autre type de granulome??? :perplex: Ouff je ne sais pas! C'est vrai que c'est bizarre les petites "billes blanches" que l'on voit sur sa langue. :::confused::: J'espère qu'on en saura plus vendredi!! Tiens nous au courant!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

Plaie au niveau de la patte

par Telle » Mardi 20 Août 2013 22:14

Hâte d'être à vendredi pour avoir d'autres nouvelles. En attendant, on va croiser fort les doigts que ça ne soit pas grave.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Plaie au niveau de la patte

par Anamorphosee89 » Mardi 20 Août 2013 22:53

Merci vous êtes adorables, promis je vous tiens au courant :lover:

Mounette a émergé, elle s'est levé, elle a bu et mangé léger.
Elle demande à sortir dehors mais c'est plus sage d'attendre demain :D
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Plaie au niveau de la patte

par farounette » Mercredi 21 Août 2013 11:52

Pauvre minette. J'espère que ce n'est pas un cancer car si jeune :( . Je croise les doigts en tout cas.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Plaie au niveau de la patte

par tyluma » Mercredi 21 Août 2013 21:52

J'ai suivie ton post en sous marin.
Quand tu as dis que ce n'était qu'un abcès, je me susi dis ouf! C'est pas grand chose mais c'est vrai que ces granulés blancs sont étranges :?

Bon vivement vendredi que tu es le résultat!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Plaie au niveau de la patte

par Anamorphosee89 » Vendredi 23 Août 2013 16:59

Bonjour à tous

Voici des nouvelles fraîches de ma Mounette.
Elle vit pas très bien le fait d'avoir un pansement à la patte, ça la perturbe, ce qui est tout à fait normal je pense.
Elle est habituée à être dehors en permanence et la elle doit pas comprendre pourquoi j'la laisse pas sortir du coup, elle fait triste, elle me fait de la peine :'(
Elle a réussi à virer son pansement pendant mon absence, heureusement on allait chez le véto cet aprem.

J'ai vu l'autre véto (elles sont 2 dans le cabinet), beaucoup plus agréable et un peu plus diplomate !!
Donc pas de résultats de prélèvement, ce sera pour le début de semaine prochaine à priori.
Mounette a de nouveau droit à un pansement, c'est en bonne voie de guérison mais il vaut mieux protéger.
Sa langue est belle, tout est parti. La véto a ausculter ses autres pattes, RAS (alors que celle que j'ai vu mardi m'a dit qu'il y avait un début d'abcès à une autre patte). Sinon elle m'a dit d'éviter de la faire sortir. Et pour terminer elle pèse 4,4 kg. La 1ère véto m'a dit qu'elle était "grosse" alors que celle de tout à l'heure ne m'a rien dit de particulier.

Voilà voilà, donc moi j'me sens un peu plus rassuré, je vois que ça évolue bien. J'attends quand même les résultats du prélèvement avec impatience, mais j'me dis qu'un cancer n'est quand même pas très crédible enfin bon j suis pas professionnelle ...

Merci à tous pour vos petits mots :lover:
Las de cette vie trop brève on devient l'ombre de soi-même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 15
Âge: 38
Enregistré le: Vendredi 04 Janvier 2013 21:00
Localisation: Auxerre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 247 invités