Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Appareil photo.

par Maia » Mardi 20 Août 2013 22:53

Bonjour,

Voilà j'ai utilisé l'appareil photo de ma belle-mère (un compact olympus) pendant un an, seulement je lui ai rendu et j'aimerais m'acheter mon propre appareil photo.

Seulement voilà, je suis perdue ! Que ce soit le vendeur à qui j'ai posé quelques questions ou le forum photo sur lequel j'ai posté, dès que je parle de photos en intérieur la réponse est "pas de compact pour photos en intérieur".

Sur le forum photo on m'a dit un réflex ou à la limite un bridge, or le réflex est très imposant, et sur le net les avis sur les bridges sont mitigés. Pour certains il s'agit d'un appareil plus gros qu'un compact mais pas forcément meilleur, certains compacts étant meilleurs que certains bridges.

Et vous, quel appareil utilisez-vous ? En êtes-vous satisfait ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Appareil photo.

par Telle » Mercredi 21 Août 2013 9:20

J'ai un Reflex, marque Nikon et j'en suis ravie. Par contre, c'est clair que c'est assez gros.
Je pense qu'il existe en effet des intermédiaires qui font de très belles photos et j'espère que tu auras pas mal d'avis ici.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Appareil photo.

par Marie » Mercredi 21 Août 2013 11:57

J'ai un bridge Panasonic Lumix avec un objectif Leica . J'en suis enchantée aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Appareil photo.

par tyluma » Mercredi 21 Août 2013 22:03

Je me suis posé la même question que toi il y a peu ^^'

Un reflex n'est actuellement pas dans mes moyens.
J'ai voulu un bridge mais le mien et de mauvaise qualité est mes photos sont bien trop sombre.

Du coup, je pense me diriger vers un compact expert avec un capteur plus grand pour plus de profondeur et de lumière (à ce que j'ai compris ^^').
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Appareil photo.

par JustineVdh » Vendredi 23 Août 2013 19:41

Coucou ! Dans une semaine je vais avoir mon tout 1er reflex pentax kr avec un objectif tamron donc je pourrais te dire ce que j'en pense dès que je l'aurais mis à l'épreuve :wink:
Actuellement j'ai un compact sony dsc-wx5 et en intérieur il est plutôt pas mal ! C'est même ce qui m'a surpris au début. Mais bon il est de 2010 donc maintenant certainement dépassé ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:50
Genre: Femme

Appareil photo.

par Maia » Samedi 24 Août 2013 19:03

Bonjour,

Sur le forum photo ou je me suis inscrite pour avoir des conseils ils parlent beaucoup des réflexs, mais ils sont vraiment passionnés par la photo donc difficile pour moi de trouver le juste milieu.

On m'a parlé aussi des bridges, un des membres du forum m'a parlé du Lumix DMC-LF1 qui serait pas mal en intérieur. J'ai également pensé au compact expert mais ça doit coûter aussi cher qu'un réflex...

La question est de savoir si ça vaut vraiment le coup de prendre un réflex sachant qu'en général je me contente de photographier mes chats :lol:
Peut-être que je me passionnerais et que je m'y mettrais vraiment, peut-être pas...

Je veux bien un retour quand tu auras ton réflex Justine, effectivement pour ton modèle compact on ne doit plus le trouver, j'ai cherché celui de ma belle-mère, que j'ai pas mal utilisé, pour comparer avec mon futur appareil et j'ai bien vu qu'il n'était plus en vente...

Je vous tiendrais au courant quand je me serais décidée, il va y en avoir pour un moment ! Quand on voit comment je galère à choisir un simple arbre à chat, alors un appareil photo ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Appareil photo.

par Maia » Mardi 27 Août 2013 11:58

Tyluma, je pense finalement me diriger vers un bridge ou un compact expert (le réflex est trop encombrant pour moi). J'attends quand même l'avis de Justine vu que je ne suis pas encore prête à acheter !

Qu'est-ce qui te déçoit dans ton bridge ? C'est quelle marque ? Apparemment ils font de très bons compacts maintenant dans le haut de gamme, donc je pense que comme toi je vais voir pour un qui prend des photos correctes en intérieur (plus de luminosité), qui me coûtera sans doute plus cher qu'un compact classique mais moins qu'un réflex, et que je saurais utiliser.

Je me renseigne tranquillement ! ça prend du temps, surtout pour moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Appareil photo.

par tyluma » Mardi 27 Août 2013 16:06

Alors justine, comment est ton nouveau reflex?
Je pense que Kiryu va venir vous donner son avis sur son reflex (dont elle est très contente).

Maïa, je ne suis pas contente de mon bridge (fujifilm s4800) car je le trouve très sombre en intérieur et trop blanc en extérieur.
De plus il n'a pas assez de profondeur pour moi.
Je pense le revendre pour m'acheter un compact expert.
De plus, je n'avais déjà pas de très bon retour sur les fujifilm et cela c'est confirmé.

Je ne me dirige pas vers un reflex car je les trouvent lourd mais surtout parce que j'ai peur que ce soit trop compliqué pour moi.
Les compact expert sont un peu plus simple et surtout beaucoup moins encombrant.
De plus, ils sont au dessus les bridges (plus grand capteurs) pour des prix équivalents.
Je préfère mettre le prix pour un bon compact ( on ma dis que c'était plus proche du reflex que du bridge) plutôt que pour un bridge médiocre.
A l'heure actuelle on me conseille le sony rs 100 (apparemment le meilleur de sa gamme) j'avoue que j'aurais préféré un nikon ou un lumix mais il semble très bon dans les lieux sombres.
Bref, je pense me laisser tenter une fois que j'aurais revendu mon bridge.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Appareil photo.

par JustineVdh » Mardi 27 Août 2013 17:48

tyluma a écrit:Alors justine, comment est ton nouveau reflex?
Je pense que Kiryu va venir vous donner son avis sur son reflex (dont elle est très contente).

Je ne l'aurais que dimanche en fait car c'est un boitier que je rachète d'occasion à mon frère et comme il n'habite plus chez moi je le récupère que ce week-end. Je viendrais vous en dire plus quand je l'aurais entre les mains :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:50
Genre: Femme

Appareil photo.

par Maia » Samedi 31 Août 2013 16:44

Justine, demain le grand jour ! J'ai hâte d'avoir ton retour, même si je ne pense pas sauter le pas du réflex.
Pour un premier appareil je pense plutôt me diriger vers un compact expert... Mais je serais intéressée d'avoir ton avis car je me lancerai peut-être dans l'acquisition d'un réflex un jour, qui sait.

Tyluma, j'ai cherché le sony rs100 mais je n'ai trouvé que le rx100 et le rx100 2 (qui vient de sortir je crois).
Il y a bien un canon rs100 mais du coup je ne suis pas sure d'avoir trouvé l'appareil dont tu parles.
Par contre le sony rx100 ou bien le sony rx100 2 ont l'air bien, ils peuvent vu le prix !
J'ai regardé sur darty en ligne le rx100 est à 500 euros, le rx 100 2 à presque 700 !!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Appareil photo.

par tyluma » Lundi 02 Septembre 2013 10:15

Coucou Maya,

Désolé, oui c'est bien le RX 100. Et pas le rs 100 :roll:
Il est pas donné mais je pense que part leboncoin ,tu peux en trouver des un peu moins cher et pratiquement neuf.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Appareil photo.

par JustineVdh » Lundi 02 Septembre 2013 18:39

Bonjour ! Voilà depuis hier j'ai entre les mains mon réflex, et le moins qu'on puisse dire c'est que ça change du petit compact que j'utilisais jusqu'ici :wink: et associé à un bon logiciel de retouches ça donne des résultats sympas. Par contre je suis loin de le maîtriser à la perfection, mais je compte bien en apprendre plus sur mon appareil pour pouvoir l'exploiter au mieux. En attendant, quelques photos pour vous montrer ce que ça donne un réflex dans les mains d'une novice :lol:

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:50
Genre: Femme

Appareil photo.

par tyluma » Mardi 03 Septembre 2013 13:06

Wahou ! Elles sont super chouette tes photos !
Vivement que je me débarrasse de mon bridge pour pouvoir avoir mon nouvel appareil.

Par contre, tu as essayé en intérieur?
C'est pas trop sombre?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Appareil photo.

par JustineVdh » Mardi 03 Septembre 2013 14:16

Merci :D :D

En intérieur je n'en ai qu'une et comme ce n'est pas loin d'une fenêtre c'est très correct niveau luminosité, mais c'est bien d'avoir à portée de main un logiciel qui permet de rajouter un peu de luminosité et tout le tralala dans ces cas là. Sinon il y a le flash... Mon objectif est loin d'être le mieux niveau luminosité mais pour son prix c'est normal, en plus de ça c'est un objectif "à tout faire". Certains appareils sont très bons en intérieur mais forcément le prix n'est pas le même ^^ et puis certains sont spécialement conçus pour la macro, le portrait... Moi pour commencer je voulais pas m'enquiquiner avec plusieurs objectifs à changer selon ce que je veux prendre en photo, d'où mon choix de prendre le tamron 18-200mm qui est un transtandard.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:50
Genre: Femme

Appareil photo.

par farounette » Mardi 03 Septembre 2013 14:32

J'ai un Canon ixus 115hs, c'est bien ou pas?

(désolée je m'incruste)
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités