Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton ronfle...

par Splash » Mercredi 21 Août 2013 10:42

Bonjour,

J'ai mon chaton depuis un mois et je l'avais emmené au véto dès que je l'ai eu car comme elle avait été abandonnée par sa mère à l'état sauvage, elle avait attrapé un petit coryza qui selon lui est passé presque tout seul car elle a de bonnes défenses immunitaires.

Elle éternuait juste et de temps en temps un œil qui coulait (mais trois fois rien...). Le vétérinaire à donc prescrit du Doxyval pendant 12 jours (un comprimé par jour). Les éternuements ont bien cessé.

Le problème (car il y en a toujours un...), c'est qu'elle continue toujours de ronfler et ça en ai limite insupportable quand elle veut dormir avec moi !!

Ce qui est étrange c'est que quand elle joue et qu'elle mange elle ne ronfle pas. Elle ronfle que quand elle fait rien...

Au final les comprimés de Doxyval ont bien agit mais que en ce qui concernait les éternuements (déjà le vétérinaire l'a trouvait bien en forme).

Du coup je suis repassé cette semaine au cabinet et on m'a dit que je pouvait lui faire faire des inhalations afin de l'aider à dégager un peu les bronches.

La véto m'a parlé d'inhalations que l'on peut trouver en pharmacie mais je ne me rappelle plus du nom... Que pouvez me conseiller et quelle posologie faut-il respecter ?

Merci à vous ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 17:26
Genre: Homme


Mon chaton ronfle...

par Chocapika » Mercredi 21 Août 2013 10:56

Bonjour!

Je te conseil le Pérubor, tu trouveras le détaille dans le post de Domestos sur Coquilette, dans éducation féline je lui explique comment s'en servir . Le Pérubor ça marche bien!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Mon chaton ronfle...

par Chocapika » Mercredi 21 Août 2013 11:01

psychologie-feline/coquillette-semble-etre-deprimee-t34310.html


Je te mets le lien pour les explications, page 2.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Mon chaton ronfle...

par Splash » Mercredi 21 Août 2013 11:16

Impeccable si je puis trouver en pharmacie ! Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 17:26
Genre: Homme

Mon chaton ronfle...

par tyluma » Mercredi 21 Août 2013 21:48

J'allais justement te parler des inhalations.
Ce sont certainement ces bronches qui sont encore encombré.
Quand elle dort, elle écrase certainement sa cage thoracique qui l'empêche de bien respirer.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chaton ronfle...

par Splash » Lundi 26 Août 2013 11:35

Les résultats sont censés apparaître quand ? Car je lui ai fait sa première inhalation ce matin (10 - 15 minutes), mais elle ronfle toujours un peu... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 17:26
Genre: Homme

Mon chaton ronfle...

par Splash » Mercredi 28 Août 2013 18:09

Des nouvelles !!

15 jours d'antibio pour le coryza (enfin, ses éternuements qui ont cessé) + 3 jours d'inhalation au pérubore 2 fois par jours pendant 10 - 15 minutes et le résultat... ELLE RONFLE TOUJOURS !!!

Est-ce du ronronnement ? Car quand elle joue elle ne ronfle pas, quand elle mange elle ne ronfle pas, quand elle dort non plus... Mais parfois elle fait rien et ronfle... Çà devient pénible ! 4 fois que je me pointe au cabinet vétérinaire et rien de leurs conseils n'ont fait quelque chose...

A coté de ça elle n'a pas l'air malade... Pas d'éternuements, ni de yeux qui coulent... Elle mange bien, dort bien n'est pas agressive... Peut-être une séquelle des coryza, mais étrange que cela ne soit pas parti avec les inhalations...

Bon je crois que pour le moment il n'y a plus qu'à attendre que le temps passe...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 17:26
Genre: Homme

Mon chaton ronfle...

par Chocapika » Jeudi 29 Août 2013 13:02

Bonjour!

Bah peut être qu'elle ne sait pas ronronner... J'ai eu une chatte comme ça, son ronronnement ressemblait plus a un grognement, mon véto pensait que c'était a cause de son chanfrein un peu écrasé.. elle p'tête pas malade , ta puce...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Mon chaton ronfle...

par dominos » Jeudi 29 Août 2013 16:34

doublon effacé !
Modifié en dernier par dominos le Jeudi 29 Août 2013 16:38, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton ronfle...

par dominos » Jeudi 29 Août 2013 16:37

je viens de lire ce post.....
voici mon experience : lorsque nougat est arrivé, il faisait du bruit en respirant lorsqu'il était au repos ! on aurait dit qu'il avait une malformation ou tout au moins quelque chose qui le genait.....à part ça il était "normal", grandissait bien, était actif ! nous en avons parlé plusieurs fois au veto qui ne trouvait rien d'anormal.
les années ont passé, nous étions un peu inquiets.....nous nous disions que ce chat n'allait pas vivre vieux.....persuadés qu'il avait quelque chose au fond de la gorge de pas normal !

Avec les années, nougat ronfle de plus en plus souvent et de plus en plus fort ! certaines nuits, cela me reveille ! (bon, il dort contre moi....). il a maintenant 14ans et demi. Il dort plus, a plus de peine de bouger, monte les escalliers peniblement mais il est encore en forme, sans problème de santé particulier......comme quoi ce ronflement ne signifiait rien du tout..........mais aucun de mes autres chats ne ronfle comme cela !!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chaton ronfle...

par Splash » Jeudi 29 Août 2013 18:29

De toute façon tant qu'elle mange et n'a pas d'autre symptômes du style éternuements, nez ou yeux qui coulent, pas de températures, malnutrition, ... Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 17:26
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 49 invités