Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui refuse d'aller dans sa litière

par Chanel13 » Lundi 26 Août 2013 20:47

Bonsoir, je fais appel à ce forum car j'ai un petit soucis avec mon chat...
Tout d'abord, j'ai une chatte de 5 mois et demi de type Chartreux. Celle-ci avait auparavant une litière fermée mais sans la porte ( litière que j'avais eu par la dame chez qui j'ai cherché le chat). Puis j'ai trouvé cette litière beaucoup trop large, trop grande pour elle donc j'en ai commandé une nouvelle sur le net, une fermée avec la porte.
Ca fait une semaine que j'ai cette nouvelle litière et mon chat refuse d'aller dedans, elle va jusqu'à me pisser sur les tapis ! Et tous ça parce que la porte la gêne et qu'elle ne veut pas s'y habituer. Du coup, je suis constamment obliger de la mettre dedans pour qu'elle fasse ces besoins mais elle n'y va pas d'elle-même.
Que puis-je faire pour résoudre ce problème?

J'attends vos réponses, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 27
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 19:48
Genre: Femme


Chat qui refuse d'aller dans sa litière

par yacapu » Lundi 26 Août 2013 21:11

Bonsoir elle est encore jeune,elle ne connait pas encore le systéme de la porte tu peux pas l'enlever le temps qu'elle s'habitue? Moi pour les chatons souvent je fais un systéme,j'enléve la porte je met un tissus pour que le chat apprenne a pousser pour entré dedans puis plutard je remet la porte et hop ils s'y habituent
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chat qui refuse d'aller dans sa litière

par Bazylou » Lundi 26 Août 2013 21:18

Enlève la porte tout simplement ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 17:06
Genre: Non spécifié

Chat qui refuse d'aller dans sa litière

par Chanel13 » Lundi 26 Août 2013 21:48

Je lui ai déjà enlevé pour voir, et là il n'y a aucun problème elle y va toute seule. Mais je tiens à ce qu'elle s'y habitue, j'avais déjà d'autres chats et ils se sont tous habitués donc pourquoi pas elle ? la solution n'est pas de l'enlever, je voudrais tout simplement qu'elle prenne l'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 27
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 19:48
Genre: Femme

Chat qui refuse d'aller dans sa litière

par yacapu » Lundi 26 Août 2013 21:53

le soucis c'est que la le chaton en a peur donc le mieux serai de l'enlever mettre un vieux tissus pour lui apprendre a pousser le truc et aller au bac! là si tu lui laisse la porte il continuera a faire a côté
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chat qui refuse d'aller dans sa litière

par Bazylou » Lundi 26 Août 2013 22:06

elle est encore petite elle a du mal à y accéder avec la porte donc pour elle ça doit être une " corvée " de y aller! enlève la porte et tu la rametteras quand elle sera un peu plus grande!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 17:06
Genre: Non spécifié

Chat qui refuse d'aller dans sa litière

par Chanel13 » Lundi 26 Août 2013 22:31

Justement je trouve qu'elle est peut-être déjà un peu grande pour la porte, vu qu'elle n'y a pas été habitué j'ai peur que c'est déjà trop tard mais l'idée du tissu est pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 27
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 19:48
Genre: Femme

Chat qui refuse d'aller dans sa litière

par Daeri » Lundi 26 Août 2013 23:11

Un truc, si tu veux mettre la porte parce que la litière sent mauvais, alors il faudrait régler ce problème aussi car ça peut incommoder le chat également !

Et pour apprendre un chat à utiliser la porte, il faut effectivement commencer par l'enlever !

Avant, je voulais mettre la porte mais au final, je m'en moque, elle ne sert à rien pour moi :D Ma litière ne sent jamais rien..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat qui refuse d'aller dans sa litière

par Chanel13 » Lundi 26 Août 2013 23:21

Je lui ai enlevé 2 jours mais aujourd'hui je l'ai remise et pour elle c'est comme si je la punis. Quand j'essaie de mettre mon chat dans la litière avec la porte bah elle se couche dedans.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 27
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 19:48
Genre: Femme

Chat qui refuse d'aller dans sa litière

par Ellipse » Lundi 26 Août 2013 23:57

L'idée du tissu est pas mal si vraiment tu veux l'habituer.
C'est à cause des odeurs que tu y tiens tellement ?
Ici pas de porte et la litière ne sent pas, peut-être qu'en changeant ta marque de litière tu y trouverais ton compte. x)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Chat qui refuse d'aller dans sa litière

par Chanel13 » Mardi 27 Août 2013 1:16

Oui effectivement c'est pour les odeurs mais aussi à cause de la saleté car sans la porte elle me met de la litière partout. Je vais essayer de mettre un tissu et changer la marque de la litière. Soit disant ca masque les odeurs mais ca ne masque rien du tout mdr
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Âge: 27
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 19:48
Genre: Femme

Chat qui refuse d'aller dans sa litière

par Daeri » Mardi 27 Août 2013 8:35

Les litères qui absorbent les pipis ont leurs limites en fait. Ca marche un certain nombre de jours et il faut tout changer. Pour habituer un chat à la porte, il faut y aller très lentement. Mais il faut savoir que certains chats ne s'y habituent jamais, c'est dans leur caractère, les forcer c'est prendre le risque d'une guerre nucléaire à la maison !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités