Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Cohabitation Mâle/femelle

par DiabolicAngel » Mardi 27 Août 2013 1:10

Bonsoir,
je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir des réponses à mes questions.
J'ai une chatte de 8 ans (stérilisée) qui n'est pas sociable c'est-à -ire que si un autre chat à le malheur de se trouver en face d'elle , elle réagit par défense et elle est capable de griffer l'autre etc..
J'ai récemment envie d'avoir un autre chat : un bengal. On m'a conseillé de choisir un mâle pour la cohabitation seulement le propriétaire ne veut me le vendre qu'à condition qu'il ne soit pas castré parce qu'il est très beau et " fait " pour les expos.
Est-ce-que la cohabitation sera possible ? parce que j'ai peur que le mâle est envie de la monté et je suis casi sure qu'elle n’appréciera pas ! :/

Merci d'avances pour les réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 20:03
Genre: Non spécifié


Cohabitation Mâle/femelle

par Marie » Mardi 27 Août 2013 10:58

Un Bengale avec ta chatte comme tu l'as décris ça peut de venir assez explosif .
Pourquoi ne prends-tu pas un mâle castré ? Un mâle entier marque beaucoup (bonjour l'odeur !!!!!) appelle les femelles et parfois se sauve .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Cohabitation Mâle/femelle

par paldamel » Mardi 27 Août 2013 11:52

Marie a écrit: Un mâle entier marque beaucoup (bonjour l'odeur !!!!!) appelle les femelles et parfois se sauve .

Et un mâle Bengale marque vraiment beaucoup.
Concernant cette "histoire" de ne pas castrer le mâle, c'est bizarre.
Un éleveur aura tendance (ceci n'est pas un fait établi à 100%) à faire castrer / stériliser les chatons qui partent de son élevage pour compagnie, afin d'éviter de la concurrence (le prix d'un chat de compagnie est très faible comparé au prix d'un chat pour reproduction) et d'éviter une dissémination de "batards" plus ou moins voulus.
Le propriétaire du bengale en question est un éleveur ou un particulier ??
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Cohabitation Mâle/femelle

par Marie » Mardi 27 Août 2013 11:55

Je pense que la propriétaire veut le garder comme reproducteur ...... elle aura les avantages mais pas les inconvénients :roll:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Cohabitation Mâle/femelle

par paldamel » Mardi 27 Août 2013 14:13

Après, franchement, coller un bengal à une chatte de 8 ans pas très sociable, c'est pas très sympa.
Il vaudrait mieux tabler sur une race moins "tonique", ou prévoir des séances chez le psy pour la chatte :lol:
Quand je vois ce que se font les miens, j'imagine pas ce qu'ils feraient à un autre chat.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Cohabitation Mâle/femelle

par DiabolicAngel » Mardi 27 Août 2013 19:55

paldamel a écrit:
Marie a écrit: Un mâle entier marque beaucoup (bonjour l'odeur !!!!!) appelle les femelles et parfois se sauve .

Et un mâle Bengale marque vraiment beaucoup.
Concernant cette "histoire" de ne pas castrer le mâle, c'est bizarre.
Un éleveur aura tendance (ceci n'est pas un fait établi à 100%) à faire castrer / stériliser les chatons qui partent de son élevage pour compagnie, afin d'éviter de la concurrence (le prix d'un chat de compagnie est très faible comparé au prix d'un chat pour reproduction) et d'éviter une dissémination de "batards" plus ou moins voulus.
Le propriétaire du bengale en question est un éleveur ou un particulier ??


Bonjour,
Oui j'ai à vrai dire trouver aussi bizarre que le proprio me dise que ce chat ne doit pas être castré même s'il me le vend. . Le proprio m'a fait comprendre par ailleurs, qu'il hésitait à le vendre quand même parce qu'il allait être magnifique mais je trouve qu'il n'a pas vraiment le droit de m'obliger à le garder sans castration non ? Je ne compte pas faire les expositions et puis comme vous le dites tous : un mâle qui n'est pas castré va bien s'amuser à embêter ma chatte :/ .

Je pense que c'est un eleveur mais c'est quoi vraiment la différence avec un particulier ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 20:03
Genre: Non spécifié

Cohabitation Mâle/femelle

par paldamel » Mardi 27 Août 2013 20:11

DiabolicAngel a écrit:Je pense que c'est un eleveur mais c'est quoi vraiment la différence avec un particulier ? :roll:


Et bien en fait, j'aurai pu trouver ça simplement bizarre de la part d'un particulier, mais je trouve cette exigence totalement incompréhensible de la part d'un éleveur.
Après, le fait que vous ne sachiez pas exactement (le "je pense que") est assez bizarre aussi.
Il existe des moyens de savoir si c'est un éleveur:
- le site du cercle félin du bengal
- le site eleveurs-online

Il faut bien voir deux choses différentes :
- un male non castré va forcément essayer de monter ta "vieille chatte", et elle risque de ne pas aimer
- un chaton bengal, c'est tonique (et je sais de quoi je parle, j'en ai deux en ce moment ...), et une vieille chate pas très sociable risque de ne pas aimer ça.

Au final, ou c'est un coup de coeur pour l'animal, et ça ne se discute pas. Ce sera surement difficile en terme de cohabitation
Ou c'est juste une volonté "d'offrir" un compagnon à la "vieille", et un chat plus placide peut etre plus raisonnable :::wink:::
Modifié en dernier par paldamel le Mardi 27 Août 2013 20:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Cohabitation Mâle/femelle

par DiabolicAngel » Mardi 27 Août 2013 20:27

Je n'ai pas trouvé l’éleveur dans l'annuaire du premier site internet vu que c'est un éleveur belge et dans le deuxième site non plus :/.
J'ai parlé à cette personne sur facebook et ils ont un site internet donc je ne sais pas si c'est normal de ne pas les trouver la dessus ?

Après quel chat de races me conseillez-vous pour l'entente ?
Est-ce qu'une autre femelle ne ferait pas mieux l'affaire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 20:03
Genre: Non spécifié

Cohabitation Mâle/femelle

par paldamel » Mardi 27 Août 2013 20:53

Ha, un éleveur belge, c'est différent :D
Si c'est pas indiscret, on peut avoir l'adresse du site ?? (j'habitais en Belgique jusqu'à fin juillet, et mes deux bengals ont été acheté en Belgique)

Après, je ne conseille pas de race, vu que la seule race que j'estime connaitre suffisamment pour en parler est le Bengal.
Je ne dis pas que ça ne marchera pas avec un bengal, juste que ce n'est pas à mon avis la race la plus adéquate pour une cohabitation avec un vieux matou :::wink:::

Male ou femelle, je ne pense pas que ça fasse une grande différence (si le male est castré).
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Cohabitation Mâle/femelle

par tyluma » Mardi 27 Août 2013 21:44

A vrai dire ton soucis se trouve plus par rapport à ta louloute.
Si elle est vraiment agressive et ne supporte pas les autres chats tu as de grande chance de te retrouver dans une situation difficilement gérable.
Que se soit un chat de race ou non, tu seras confronté au même problème malheureusement et tu risques de mettre ta minette dans une grande angoisse :?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Cohabitation Mâle/femelle

par DiabolicAngel » Mardi 27 Août 2013 22:38

Oui, je me doute bien qu'elle n'aimera pas le nouveau venu mais parfois j'ai l'impression qu'elle s'ennuie et elle est vite triste quand on s'en va donc peu etre que de la compagnie ne lui sera pas de refus ?
Après tout pleins de gens ont plusieures chat nn ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 26 Août 2013 20:03
Genre: Non spécifié

Cohabitation Mâle/femelle

par paldamel » Mercredi 28 Août 2013 13:27

DiabolicAngel a écrit:Après tout pleins de gens ont plusieures chat nn ?


Absolument.
Cependant, gérer une non cohabitation entre deux chats, c'est pas facile. Surtout si le deuxième chat est un chat de race, coutant assez cher, et qu'on ne peut pas rendre ça au magasin :wink:
Est ce que tu disposes d'un ami(e)/voisin(e) qui aurait un chat, histoire de faire un test pour ta chatte avant de t'engager dans un achat conséquent ?
Personnellement, c'est ce que j'avais fait avec mon ancien bengal, ce qui m'avait permis de me rendre compte qu'il allait vieillir seul (j'avais jamais vu un chat autant en colère).
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 26 invités