Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Gourmet gourmand ?

par Catou » Mardi 27 Août 2013 19:01

Bonjour !

J'ai un chat male de 5 mois (dans une semaine), donc pas encore castré, que j'ai eu à 1 mois et une semaine (je sais c'est mal, mais l'ami qui me l'a donné avait tellement l'air sur de lui quand il m'a dit "mais si il est sevré puisqu'il est né le 8 avril!" que j'ai mis 3 jours à faire le calcul... Et mon ami était déjà rentré en Bretagne...). C'est mon premier chat, et je n'y connais rien (d'où mon inscription).

Iael a l'air... gourmand. En plus le chien de mes parents lui a appris à quémander ... :|
Il veut de tout... De la dinde cru (pas vraiment étrange) aux haricots verts... Sans oublier la sauce tomate, la brioche, ... Bref, tout ce que je mange ! Il volait même dans la gamelle de mon chien...
J'ai regardé la liste des aliments toxiques et heureusement, il n'a pas du en manger (à part peut-être de l'ail et de l'oignon mais maintenant je ferais attention.

Est-il grave qu'il mange autre chose que ses croquettes ?
Cela peut-il expliquer qu'il ait un mois d'avance sur la courbe de poid ?
(Il n'est pas obèse, la véto l'a trouvé trés bien, mais il y a un mois entre son physique et ses dents...)

Parce que ce n'est vraiment pas simple de le surveiller tout le temps, il trouve toujours quelque chose !

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum: