Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Gourmet gourmand ?

par Catou » Mardi 27 Août 2013 19:01

Bonjour !

J'ai un chat male de 5 mois (dans une semaine), donc pas encore castré, que j'ai eu à 1 mois et une semaine (je sais c'est mal, mais l'ami qui me l'a donné avait tellement l'air sur de lui quand il m'a dit "mais si il est sevré puisqu'il est né le 8 avril!" que j'ai mis 3 jours à faire le calcul... Et mon ami était déjà rentré en Bretagne...). C'est mon premier chat, et je n'y connais rien (d'où mon inscription).

Iael a l'air... gourmand. En plus le chien de mes parents lui a appris à quémander ... :|
Il veut de tout... De la dinde cru (pas vraiment étrange) aux haricots verts... Sans oublier la sauce tomate, la brioche, ... Bref, tout ce que je mange ! Il volait même dans la gamelle de mon chien...
J'ai regardé la liste des aliments toxiques et heureusement, il n'a pas du en manger (à part peut-être de l'ail et de l'oignon mais maintenant je ferais attention.

Est-il grave qu'il mange autre chose que ses croquettes ?
Cela peut-il expliquer qu'il ait un mois d'avance sur la courbe de poid ?
(Il n'est pas obèse, la véto l'a trouvé trés bien, mais il y a un mois entre son physique et ses dents...)

Parce que ce n'est vraiment pas simple de le surveiller tout le temps, il trouve toujours quelque chose !

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 20 Août 2013 12:22
Localisation: 01
Genre: Femme


Gourmet gourmand ?

par Lily1308 » Mercredi 28 Août 2013 11:38

:HELLO:
les écarts doivent être rares, sinon il n'aura pas une alimentation équilibré et risque de grossir en grandissant.
il mange quelle marque de croquettes?
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Gourmet gourmand ?

par Catou » Jeudi 29 Août 2013 18:54

Je lui achète des Purina ONE car c'est ce qu'il mangeait petit.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 20 Août 2013 12:22
Localisation: 01
Genre: Femme

Gourmet gourmand ?

par armie » Vendredi 30 Août 2013 0:39

Il est peut être carencé car ses croquettes ne sont pas assez nutritive. Peut être faudrait-il passer à de meilleures croquettes que celles de supermarché ? Il y en a qui contiennent des fruits et légumes.
Si tu veux te renseigner dans les post-il de la rubrique alimentation, tu comprendras pourquoi elles ne sont pas bonnes !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Gourmet gourmand ?

par Lily1308 » Vendredi 30 Août 2013 15:30

ces croquettes sont mauvaises pour sa santé (pauvres en viandes, riches en minéraux qui abiment les reins). en plus elles sont peu nourrissantes!
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Gourmet gourmand ?

par Catou » Vendredi 30 Août 2013 17:15

Donc si je prend des croquettes de votre rubrique :

1° Il sera en meilleure santé
2° Il ne volera plus ?

Et pour sa croissance un peu "rapide" vous pensez aussi que c'est les croquettes ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 20 Août 2013 12:22
Localisation: 01
Genre: Femme

Gourmet gourmand ?

par Lily1308 » Vendredi 30 Août 2013 17:35

voilà :)
la croissance je pense que ça n'a rien à voir, il a juste une croissance précoce, il grandira sûrement moins vite dans les mois à venir. j'ai une minette qui faisait 3.5kg à 5 mois, maintenant elle est adulte et fait "que" 5kg...
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Satine22 et 25 invités