Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chaton m'attaque !!

par daisyetnoisette » Jeudi 29 Août 2013 12:43

bonjour ,

mon chaton de 4 mois adore jouer mais en ce moment elle m'attaque !!

ex : je suis assise à regarder la tele et la le chat se pointe au debut mine de rien et apres elle me saute dessus et me mors le bras !! ( ou les pied sa depend ) . La je lui dis NON ! elle continue je la pose par terre et je " boude" elle continue , je lui montre le brumisateur ( la grosse punitions ) elle continue !! alors qu'avant elle partait en courant !


je ne sais plus quoi faire mais il y a des moments ou elle est super calme , coucher sur mes genoux a ronronner !!

:jsuismort:
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 13:01
Genre: Non spécifié


mon chaton m'attaque !!

par Lilinette666 » Jeudi 29 Août 2013 15:34

as tu essayé quand elle t'attaque de lui lancer un jouet pour faire diversion et qu'elle se défoule dessus plutot que sur toi?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

mon chaton m'attaque !!

par daisyetnoisette » Jeudi 29 Août 2013 17:50

Lilinette666 a écrit:as tu essayé quand elle t'attaque de lui lancer un jouet pour faire diversion et qu'elle se défoule dessus plutot que sur toi?


non je n'y avais pas penser j'essayerai sa lors de sa prochaine attaque et je vous redis
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 13:01
Genre: Non spécifié

mon chaton m'attaque !!

par Marie » Jeudi 29 Août 2013 17:58

Le mieux est de l'enfermer 5 ou 10 minutes dans une pièce le temps qu'elle se calme . Et si tu répètes cela à chaque fois elle comprendra qu'elle fait mal .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

mon chaton m'attaque !!

par daisyetnoisette » Vendredi 30 Août 2013 15:04

Marie a écrit:Le mieux est de l'enfermer 5 ou 10 minutes dans une pièce le temps qu'elle se calme . Et si tu répètes cela à chaque fois elle comprendra qu'elle fait mal .



le probleme c'est que c'est une petite "miauleuse" , on la laisse 30sec enferme dans une piece et elle miaule a en fendre l'ame ....
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 13:01
Genre: Non spécifié

mon chaton m'attaque !!

par JustineVdh » Vendredi 30 Août 2013 15:11

daisyetnoisette a écrit:
Marie a écrit:Le mieux est de l'enfermer 5 ou 10 minutes dans une pièce le temps qu'elle se calme . Et si tu répètes cela à chaque fois elle comprendra qu'elle fait mal .



le probleme c'est que c'est une petite "miauleuse" , on la laisse 30sec enferme dans une piece et elle miaule a en fendre l'ame ....


Il ne faut pas craquer dans ces cas là (même si on n'aime pas entendre nos bébés miauler comme ça) 5 minutes ce n'est pas grand chose, et puis si ça lui permet de comprendre qu'elle ne doit pas t'attaquer même pour jouer, alors c'est tout bénéf' pour toi :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:50
Genre: Femme

mon chaton m'attaque !!

par elodiezozo » Vendredi 30 Août 2013 17:40

Il faut simplement que tu joues avec elle et lors du jeu, tu lui apprends à se contrôler. Tous les chatons sont plus ou moins fou-fou au début.

Surtout ne la tape pas, c'est ainsi qu'il deviendra agressive !
D'abord, dis-lui un "NON !" d'un ton ferme mais sans crier. Comme pour tout ce qui est interdit pour elle. Tu peux utiliser un pulvérisateur d'eau pour lui faire comprendre quand il a fait quelque chose qu'elle n'aurait pas dû.

Quand elle te griffe, toujours essayer d'abord d'interdire par un "NON". Tu peux lui donner un petit coup de doigt sur le haut du nez, comme ça mère le ferait pour lui dire de faire attention. Si elle continue, elle lui donnerai des coups de pattes sur le bas du ventre, entre ses cuisses (comme si elle faisait du pédalo), simules cela en la grattant ferment avec deux doigts à cet endroit. Sinon, si elle n'est pas trop lourde prends-la par le cou en disant un "NON" ferme.

Dans "le traité Rustica du chat", il y a un petit exercice pour apprendre au chaton de jouet et de s'arrêter quand il est proche des doigts.
Les conditions pour réaliser l'exercice :
Dès l'âge de 8 semaines. Après un repas car le chaton sera moins impulsif.

1) Le maître, qui a enfilé des gants, se place accroupi face au chat. Le jouet (ici un bouchon au bout d'une ficelle) est étendu sur le sol entre l'homme et l'animal. Le maître commence à agiter la ficelle de façon à animer le bouchon de petits mouvements saccadés. Dès que le chat fixe le bouchon du regard, l'éducateur augmente l'amplitude des mouvements tout en ayant soin de les entrecouper de courtes phases d'immobilité. Il fait ainsi cheminer l'objet vers lui de façon à le faire passer entre les doigts de sa main restée libre. Le chat, existé par ce jouet, se met à le poursuivre et cherche à bondir dessus. Ce comportement l'amène presque immanquablement à saisir les doigts de son maître avec ses griffes, lorsque le bouchon passe entre eux.

2) Le maître va alors crier (modérément) "Aïe ! Non ! Minou !" et arrête le jeu en faisant disparaître le jouet dans sa poche. Dès que le chat se calme, le maître recommence le jeu. Tant que le chat ne touche pas la main avec ses griffes ou ses dents, le jeu continue.

Je n'ai pas testé cet exercice mais le fait de dire "Aïe" à mes chats quand je joue avec eux, ils modèrent leur morsures.
De tout façon elle se calmera en grandissant mais l'éduquer est important pour qu'elle sache ce qu'elle peut ou ne peut pas faire.

Bonne chance ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 30 Août 2013 16:13
Genre: Non spécifié

mon chaton m'attaque !!

par clochette71 » Dimanche 01 Septembre 2013 10:11

izzy me fait pareil en ce moment je fais rien tranquille et bam elle vient et m'attaque :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 175
Sujets: 11
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 16 Juin 2013 17:50
Localisation: mâcon
Genre: Femme

mon chaton m'attaque !!

par daisyetnoisette » Dimanche 01 Septembre 2013 18:30

clochette71 a écrit:izzy me fait pareil en ce moment je fais rien tranquille et bam elle vient et m'attaque :(


je ne suis pas la seul :lol:

elodiezozo a écrit:Il faut simplement que tu joues avec elle et lors du jeu, tu lui apprends à se contrôler. Tous les chatons sont plus ou moins fou-fou au début.

Surtout ne la tape pas, c'est ainsi qu'il deviendra agressive !
D'abord, dis-lui un "NON !" d'un ton ferme mais sans crier. Comme pour tout ce qui est interdit pour elle. Tu peux utiliser un pulvérisateur d'eau pour lui faire comprendre quand il a fait quelque chose qu'elle n'aurait pas dû.

Quand elle te griffe, toujours essayer d'abord d'interdire par un "NON". Tu peux lui donner un petit coup de doigt sur le haut du nez, comme ça mère le ferait pour lui dire de faire attention. Si elle continue, elle lui donnerai des coups de pattes sur le bas du ventre, entre ses cuisses (comme si elle faisait du pédalo), simules cela en la grattant ferment avec deux doigts à cet endroit. Sinon, si elle n'est pas trop lourde prends-la par le cou en disant un "NON" ferme.

Dans "le traité Rustica du chat", il y a un petit exercice pour apprendre au chaton de jouet et de s'arrêter quand il est proche des doigts.
Les conditions pour réaliser l'exercice :
Dès l'âge de 8 semaines. Après un repas car le chaton sera moins impulsif.

1) Le maître, qui a enfilé des gants, se place accroupi face au chat. Le jouet (ici un bouchon au bout d'une ficelle) est étendu sur le sol entre l'homme et l'animal. Le maître commence à agiter la ficelle de façon à animer le bouchon de petits mouvements saccadés. Dès que le chat fixe le bouchon du regard, l'éducateur augmente l'amplitude des mouvements tout en ayant soin de les entrecouper de courtes phases d'immobilité. Il fait ainsi cheminer l'objet vers lui de façon à le faire passer entre les doigts de sa main restée libre. Le chat, existé par ce jouet, se met à le poursuivre et cherche à bondir dessus. Ce comportement l'amène presque immanquablement à saisir les doigts de son maître avec ses griffes, lorsque le bouchon passe entre eux.

2) Le maître va alors crier (modérément) "Aïe ! Non ! Minou !" et arrête le jeu en faisant disparaître le jouet dans sa poche. Dès que le chat se calme, le maître recommence le jeu. Tant que le chat ne touche pas la main avec ses griffes ou ses dents, le jeu continue.

Je n'ai pas testé cet exercice mais le fait de dire "Aïe" à mes chats quand je joue avec eux, ils modèrent leur morsures.
De tout façon elle se calmera en grandissant mais l'éduquer est important pour qu'elle sache ce qu'elle peut ou ne peut pas faire.

Bonne chance ;)



merci je vais essayer ça , sa a l'air efficace :D
venez sur mon blog : http://alinia44.skyrock.com/

plusieurs photos de ma petite Cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 276
Sujets: 32
Âge: 25
Enregistré le: Lundi 01 Avril 2013 13:01
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités