Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte crintive

par rachon37 » Jeudi 29 Août 2013 23:34

Ma mère possède 2 sacré de Birmanie, une femelle de 7 ans (Elfie) et un mâle de 5 ans (dâly) tous de stériliser.

Le problème et que Elfie et une chat que nous avons récupérer il y a environs 2 ans.
c'est ancien maitre long donner a ma mère car il parait qu'elle a eu une porter et que ces petit lui on était retirer avant sevrage suite a cela elle serait devenue agressive avec l'homme de la maison et ils avaient peur qu'elle le devienne avec les enfants.

A son arriver elle est rester prés de 2 semaines sous le buffet et ne sortait pour manger et faire dans sa caisse quand il n'y avait personne dans la pièce.

Actuellement on peut la caresser mais il faut qu'elle nous est vue arriver sinon risque de griffure
On ne la porte quasiment pas car elle grogne les 3/4 du temps
Est avec Daly elle se barre des qu'il est dans sont champs de vision ou lui grogne dessus si il approche trop prés.

Nous pensons que c’était une chatte maltraiter car elle se méfie énormément quand on approche la main pour la caresser.

Que pensez-vous de se comportement ???
Que peut on faire pour l'aider a se sentir mieux dans ses pattes ???
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 603
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 17:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme


Chatte crintive

par rachon37 » Jeudi 29 Août 2013 23:41

voici des photos des 2 chats en question.

Elfie femelle de 7 ans
Image

Daly mâle de 5 ans
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 603
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 17:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

Chatte crintive

par armie » Vendredi 30 Août 2013 9:42

Pourquoi ne pas faire une cure à long terme de zylkène, c'est un destressant, un peu cher (des gellules qu'on ouvre et qui contiennent une poudre appétante que tu mets sur la pâtée), mais efficace et sans effet secondaire. Je te conseille au départ une cure d'un mois, et de brancher un diffuseur de féliway afin qu'elle s'habitue plus vite à son nouveau territoire. En général c'est un bon combo !
Est-elle bien stérilisée ? Sinon il faut impérativement le faire.
As-tu fait faire un check up vétérinaire ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatte crintive

par Telle » Vendredi 30 Août 2013 11:46

Le zylkène en cure à long terme a eu des effets très bénéfiques sur ma minette. Elle n'était pas au point de celle de ta maman mais ça ne pourra lui faire que du bien.

Comme c'est assez cher en effet, je te conseille de les commander sur ce site si tu es intéressée, ça reste le moins cher que j'ai trouvé :

http://www.medicanimal.com/
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Chatte crintive

par rachon37 » Vendredi 30 Août 2013 12:22

oui elle a bien été stériliser et oui elle a eu un bilan veto.

pour la cure de zylkene j'en parlerais a ma mère quand elle rentrera de vacance
le souci avec les medoc c qu'elle ne mange pas de pâté et ils mangent tous les deux dans la même gamelle.

cette nuit elle a du ce battre avec daly et ce matin elle a attaquer mon chat (qui est en vacance avec moi chez mes parent) sous mon nez alors qu'il ne fesait que passer a plus de 5m d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 603
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 17:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités