Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chats errants près de chez moi

par chounette » Vendredi 30 Août 2013 19:03

bonjour,

J ai quelques questions que je voudrais savoir voilà il y a quelques chats errants dans mon quartier et je leur donne à manger tous les soirs et j ai remarqué que d' autres voisins leurs donnent aussi à manger de temps en temps mais es-ce que c est vrai qu' il est interdit de nourrir les chats errants ??? j ai lu une loi sur internet comme quoi c est interdit alors il faut les laissés mourir de faim?? :-(

Je voudrais savoir si il est possible de les faire stérilisés et vaccinés par une association mais comme ils sont sauvages ils ne se font pas approchés par tous le monde , moi oui car ils me connaissent maintenant comme je leurs donne à manger...

L hiver arrive bientôt et çà fait de la peine de savoir qu' ils vont rester dehors dans le froid ....;-( je voudrais bien tous les adoptés mais financièrement c est pas possible et surtout en appart....

Je leur ai tous donné un prénom et ils sont tous très beaux et ont chacun leur petit caractère....;-)

On dit que l argent ne fais pas le bonheur ben c est une vrai connerie car si je gagnerai au loto , j achèterais une maison avec un immense jardin et je prendrais tous les chats errants de mon quartier pour m'en occuper!!! et là çà serait le bonheur pour moi de les voir heureux et qu 'ils ne manquent de rien....
j aime plus les animaux que les etres humains!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 148
Sujets: 7
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2012 13:41
Localisation: bruay la buissiere
Genre: Femme


Chats errants près de chez moi

par yacapu » Vendredi 30 Août 2013 21:11

Bonsoir et bienvenue et merci pour ses chats,je connais bien bruay la buissiére,j'habitez tout prés étant ado et une de mes soeurs y habite! Pour les chats errant oui tu peux essayer de t'adresser a une asso mes pas garantie qu'ils puissent aidez tout dépend déjà si ils sont surchargé! Pour la loi alors là je ne sais pas du tout! :?
Dans les chats il doit y avoir des femelles c'est elles qu'ils faudraient voir pour stérilisée au plus vite!
Moi aussi je fais des sauvetages sur mon secteur,j'ai d'ailleurs 5 sauvages a la maison
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17315
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Chats errants près de chez moi

par dominos » Samedi 31 Août 2013 8:29

"on n'a pas le droit de nourrir des chats errants" ce n'est pas vrai du tout ! en tout cas en France !

par contre comme tout chat non identifié, si il leur arrive quelque chose, aucun recours n'est possible ! car ils sont censés n'appartenir à personne (exemple une commune qui decide de trapper tous les sur son territoire pour les euthanasier)

oui, prends contact avec une association, elle t'aidera ! moi je l'ai fait pour les chats "libres" du quartier et 14 ont été trappés et sterilisés ! bien sur j'ai aidé l'assocaition à le faire. le fait qu'ils soient très sauvages n'est pas genant. avec les trappes et de la bonne nourriture, les chats se laissent prendre en principe !

ici l'association les garde les jours suivant la sterilisation, puis si tout va bien ils sont relachés à l'endroit où ils ont été trappés. une croix est tatouée dans une de leur oreille, indiquant qu'ils ont été sterisilés. Comme j'en nourrissais deux près de chez moi, j'ai demandé qu'ils soient tatoués à mon nom même si ils sont completement sauvages.

ici l'association les teste leucose et sida des chats et si il y en a qui sont positifs, ils sont euthanasiés. certains ne comprennent pas cette attitude mais personnellement je pense qu'elle est juste car cela evite une contamination de tout le groupe ! heureusement, parmi les 14 chats trappés, aucun n'était positif ! par contre nous avons trappé un chat qui était pucé et nous l'avons rendu à sa proprietaire ! (mais il n'habitait pas très loin)

juste pour info, d'après l'association, si un chat rode près de chez soi et qu'il n'est pas identifier, on a le droit de le faire steriliser......même si il a des maitres....si pas d'identification (tatouage ou puce), le chat est consideré comme un chat libre, donc un chat sans maitre livré à lui-même !

et beaucoup de vetos font des prix speciaux très avantageux pour ces chats libres et "sauvages"
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chats errants près de chez moi

par chounette » Samedi 31 Août 2013 13:44

bonjour, merci pour vos messages et vos conseils ...

Oui , je vous demande çà car je ne voudrais pas que les voisins dans le quartier râlent et vont se plaindre à la Mairie ...Pourtant regardé sur internet , ils disent que c est interdit comme les pigeons et tous les animaux sauvages de les nourrir :-( je m en fous, je vais pas laisser mourir de faim...pauvres bêtes surtout qu' ils sont gentils et tous beaux...
Je vais me renseigner à l Association chat l heureux 62...et oui je voudrais qu' ils restent dans mon quartier car je me suis attachée à tous ces chats et je voudrais pas qu' ils tombent malade...

Voici quelques photos :

CHAUSSETTE , je pense que c est une femelle et elle a un gros ventre peut-être enceinte, elle est sauvage je n arrive pas à l ' approcher , craintive et méfiante quand je lui donne du pâté elle pars avec son morceau de viande pour le manger plus loin ...lol
elle est vraiment trop belle avec sa moustache blanche !! ;-)
Image

GRISETTE une femelle avec une très jolie tête et de beaux yeux, très gentille et grogneuse lol quand j essaye de la prendre, elle grogne elle a son petit caractère elle grogne sur les mâles qui ont peur d elle et c est une vrai gourmande!!
Image
j aime plus les animaux que les etres humains!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 148
Sujets: 7
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2012 13:41
Localisation: bruay la buissiere
Genre: Femme

Chats errants près de chez moi

par chounette » Samedi 31 Août 2013 13:58

GRISOU ,c est un mâle ,très sociable il reste le plus souvent près de la porte d' entrée ou en bas du bâtiment et vient me voir dès que j arrive pour que je le caresse , gentille et drôle , il fait souvent son foufou à courir près de nous comme si il était content de nous voir et grimpe sur notre voiture!! curieux et très, très bavard il miaule beaucoup surtout quand il a faim
Image


POMPOM un vieux mâle , gentil, calme il est très endurant car cela fait longtemps qu' il vit dehors...mais voilà il est maigre, un peu sale..et se roule souvent par terre comme si il se grattait peut-être à cause des puces, la dernière fois j ai réussi à lui retirer un tique qu' il avait à son dos.. le pauvre çà devait lui faire mal...il est très bavard aussi quand il a très faim.
Image
j aime plus les animaux que les etres humains!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 148
Sujets: 7
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2012 13:41
Localisation: bruay la buissiere
Genre: Femme

Chats errants près de chez moi

par chounette » Samedi 31 Août 2013 14:09

MINOUCHE que je voudrais bien adopter , c est une femelle avec des yeux turquoise on voit pas sur la photo comme il faisait noir elle a de long poils l hiver et a plusieurs couleurs mélangées.. magnifique!! lol elle est méfiante et craintive .. Cela va faire 3 jours que j arrive enfin à l' approcher elle vient manger dans ma main mais elle a du mal à se laisser caresser, elle se demande ce que je veux lui faire.. Elle a bien maigri car l' année dernière elle était bien plus grosse ou alors c est parce qu' elle a moins de poils comme c est l été...
Image



Il y a encore 3 autres chats errants , une chatte blanche sauvage impossible de l approché avec son chaton et un mâle très beau..je n ai pas de photos mais je vais en faire pour vous les présentés...;-)
j aime plus les animaux que les etres humains!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 148
Sujets: 7
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2012 13:41
Localisation: bruay la buissiere
Genre: Femme

Chats errants près de chez moi

par Bazylou » Samedi 31 Août 2013 14:14

Ils sont tous très beaux surtout Grisou, moi aussi j'ai des chats errants près de chez moi je leur donne à manger ! Je n'ai jamais entendu dire que c'était interdit... Par contre ils ne sont pas stérilisés, et je ne pourrai pas le faire je n'ai pas des masses d'argent ( étudiante ) et j'ai déjà mes deux chatons à m'occuper!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 78
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 19 Juin 2013 17:06
Genre: Non spécifié

Chats errants près de chez moi

par chounette » Dimanche 15 Septembre 2013 13:14

bonjour à tous,

voilà des nouvelles des chats errants dans mon quartier, il y a quelques semaines j ai su par des voisins qu une femelle avait eu 6 chatons en bas de chez moi, les voisins donnent à manger et on mis une caisse en plastique et un carton pour qu ils sont protégés de la pluie et j ai su aussi par d autres voisins que Grisette que j ai mis en photo a eu 3 chatons aussi dans un arbuste pleins de ronces...
J etais très contrarié pour eux surtout pour les chatons, j ai réussi à trouver de l aide grâce à l association les chats Urges qui sont venus sur place voir les chats , Grisette et ses 2 chatons sont parti en famille d accueil mais il en manque un qu 'on a pas encore retrouvé.. Comme ils étaient cachés dans des débris et arbuces à ronces on a du tout retirer mais pas encore trouver le troisième....
La femelle et ses 6 chatons vont être pris mais attend une famille d accueil donc soulagée pour eux...GRISOU aussi va surement partir en famille d acceuil ..
Pour CHAUSETTE , elle n est pas enceinte, l asssociation nous a expliqué que certains on été stérilisé dans le quartier donc tant mieux pour CHAUSETTE qui n est pas enceinte....
Il y a un autre chat errant qui va être adopté par un voisin comme il est très beau et calin il veut le prendre.
Pour minouche elle est moins sauvage, on arrive à la caressée et elle commence à s' habituer à nous ..j 'espere pouvoir la prendre mais pour l instant je m occuper de ma petite Rukia est a toujours sont allergie...
j aime plus les animaux que les etres humains!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 148
Sujets: 7
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2012 13:41
Localisation: bruay la buissiere
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités