Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chaton tête chien

par anais121 » Samedi 31 Août 2013 0:38

Bonjour,
Je m'interroge beaucoup car mon chaton de 3mois tette souvent mon chien.
Le chien ne reagit pas. Dois je laisser faire ou retirer le chaton? Risque t-elle de blesser mon chien?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 20 Août 2013 3:46
Genre: Non spécifié


chaton tête chien

par LiliJu » Samedi 31 Août 2013 19:25

Bonjour,

j'ai vu que personne n'avait répondu, donc je le fais, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre! lol

Il y a longtemps que tu as ton chaton, ou il vient d'arriver? S'il vient d'arriver, peut-être le sevrage a été plus difficile pour lui... Ceci dit, je ne crois pas qu'il y ait de réel danger, ni pour le chaton ni pour le chien. Le chaton est encore jeune et ce n'est pas surprenant de le voir têter le chien s'il vient d'être sevré. Par contre, si cela s'éternise dans le temps (au delà de 2-3 semaines) là oui, je crois qu'il faudrait réagir. Surtout si le chien se laisse faire. Généralement, la maman repousse tranquillement les chatons pour leur faire comprendre, donc si le chien ne fait rien, le chaton n'obtient pas le "bon message". Je crois que cela pourrait perturber son évolution. Vers 3 1/2 mois - 4 mois, les chatons doivent tranquillement apprendre à trouver leur indépendance. Toute maman chat leur ferait comprendre.

Donc voilà, je pense que pour le moment tu devrais superviser et t'assurer que le chaton ne blesse pas le chien (ils ont quand même des tites dents pointus à cet âge) et si au bout de 2 semaines, il n'a pas cesser de têter, intervenir graduellement, pour arriver à ce qu'il arrête complètement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités