Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Giardia et extrait de pépins de pamplemousse

par sutra83 » Samedi 31 Août 2013 9:26

Bonjour,

j'ai un chaton de 4 mois avec des diarrhées qui ne se soignent pas, vermifuges antibios etc rien n'y fais le seul traitement ayant été efficace fut le panacur pendant 7 jours mais après deux semaines il y a rechute. Mon chaton a tout les signes de la giardia, ca va du sang dans les selles, à la couleur jaune, en passant par la présence de glaire.

N'ayant pas les moyens de payer une analyse de selles sur 3 jours qui ne décèlerait pas forcement une giardia, j'ai lu et on m'a conseillé d'utiliser de l'extrait de pépins de pamplemousse. J'aurai voulu avoir des retours et surtout la posologie si certains d'entre vous l'utilise. Le traitement durerai 2 mois à priori.

L'extrait de pépin de pamplemousse est un antibiotique naturel donc çà n'anéantirai pas la flore du petit et même en prévention je ne pense pas que ca pourrai lui faire du mal.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 13:15
Genre: Non spécifié


Giardia et extrait de pépins de pamplemousse

par dominos » Samedi 31 Août 2013 12:00

j'en ai deja entendu parlé et lu sur internet mais je ne sais pas que penser.....par contre j'ai essayé (infection dentaire) et c'est très amer ! ça doit être difficile de le faire prendre à un chat !

j'avais vu les dosages pour les chats et chiens sur un site d'un veterianire....il faut que je recherche.....

voila, j'ai trouvé : http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/l ... ousse.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Giardia et extrait de pépins de pamplemousse

par sutra83 » Samedi 31 Août 2013 13:06

Merci je vais jeter un oeil :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 13:15
Genre: Non spécifié

Giardia et extrait de pépins de pamplemousse

par armie » Samedi 31 Août 2013 13:09

Je l'ai utilisé sur un chat FIV+ de 8 ans en traitement de choc car ulcérations de la gorge qui empêchent de manger. 10 gouttes par jour (5 matin 5 soir, alors que normalement c'est 5 par jour max pour un chat adulte) et il s'est peu à peu remis alors que personne n'aurait parié sur sa survie. Il va mieux maintenant.
Nous mettions les gouttes dans des sachets et même s'il est très attentif à ce genre de chose, il mangeait tout de même.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Giardia et extrait de pépins de pamplemousse

par BSH » Samedi 31 Août 2013 13:21

Lui donner de l'EPP ne peut pas lui faire de mal sauf que ce n'est pas un vermifuge donc il aura toujours son problème de gardia. J'ai toujours entendu dire qu'en cas de gardia donné plusieurs semaines le P.nacur.
Une analyse de selle ne coute pas cher: 30-50euros grand max et pourras être déterminante dans le traitement à donner.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Giardia et extrait de pépins de pamplemousse

par sutra83 » Samedi 31 Août 2013 13:26

Hello je ne peux pas répondre à tes mp BSH je vais à la clinique du centre à la valette.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 13:15
Genre: Non spécifié

Giardia et extrait de pépins de pamplemousse

par sutra83 » Dimanche 01 Septembre 2013 5:30

Je vais acheter du Citroplu* 800 lundi, je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 13:15
Genre: Non spécifié

Giardia et extrait de pépins de pamplemousse

par agathe82 » Dimanche 01 Septembre 2013 14:32

bonjour,
L'EPP ne peut pas faire de mal. c'est un antibiotique naturel que j'ai vu utilisé dans les cas de gingivites notamment ; mais comme dit plus haut, si votre chat est atteint de giardia, cela n'enlèvera pas le parasite; il faut absolument le vermifuger. si vous ne pouvez pas consulter chez le vétérinaire, vous pouvez toujours y acheter du Dolthene, vermifuge qui traite la giardose, à administrer sur 3 jours (à vérifier). si les diarrhées ont été importantes, il faudra penser aussi à des compléments pour reconstituer la flore intestinale... et bien nettoyer le bac à litière pou éviter une ré infestation.
bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 1
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 13 Mai 2013 14:40
Genre: Femme

Giardia et extrait de pépins de pamplemousse

par sutra83 » Mardi 03 Septembre 2013 10:59

Pour la posologie je vois marqué une goute par kilo mais c'est 1 fois ou 3 fois par jour ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 31 Juillet 2013 13:15
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités