Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat et chien

par miamr11 » Samedi 31 Août 2013 19:28

Bonsoir tout le monde,

Voilà, je vais bientôt avoir un chat (au mois d'octobre), une amie dont sa chatte à fait une portée il y a 17 jours, et je me suis proposé pour en avoir un. Seulement voilà, j'ai un chien ... et plus précisément un Fox terrier qui cours après les chats qui gambadent dehors , donc je me pose une question, est ce que c'est possible une cohabitation entre le chaton et ce genre de chien ... ?

Merci d'avance
Cyril
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 31 Août 2013 19:07
Localisation: Puivert
Genre: Homme


Chat et chien

par Lilinette666 » Dimanche 01 Septembre 2013 0:37

Bonsoir, alors oui une cohabitation et meme l'amour fou reste possible entre un chien et un chaton/chat, il faudra seulement que tu respecte les règles de présentation.
Apres ce sont aussi des êtres vivants et ils pourront aussi ne jamais s'apprécier mais tout de meme cohabiter.

Lis ce sujet pour les présentations (les regles valent aussi entre chien et chat):
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Et quelques liens pour avoir un chaton bien dans ses pattes:
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/adopter-un-chat-les-bases-t16436.html
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/avoir-un-chaton-bien-dans-ses-pattes-t25656.html

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, et tu peux aussi utiliser la fonction recherches car plusieurs sujets relatifs à ta question existent ;-)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 943
Sujets: 25
Âge: 34
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2012 22:21
Localisation: Nice
Genre: Femme

Chat et chien

par Ellipse » Dimanche 01 Septembre 2013 3:24

Tu verras sur ce forum beaucoup de personnes chez qui chats/chiens/lapins/rats cohabitent en toute quiétude. :)
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Chat et chien

par dominos » Dimanche 01 Septembre 2013 7:22

............chez le chien, le fait de courir après un chat est normal ! c'est l'instinct de predation....meme si le chien ne veut pas faire de mal au chat........c'est au maitre de lui apprendre à ne par lui courrir après.....

chez moi choucca vit avec....8 chats. à l'interieur et dans le grand enclos des chats, aucun problème ! (par contre le chien connait bien le caractère des differents chats : celui qu'il peut embeter, celui qu'il faut laisser tranquille sinon coup de patte, celui qui se frotte contre lui....)

et chaque fois qu'il y a un nouveau chat, le chien est intrigué. au debut, je ne laisse jamais seul le nouveau chat et le chien. car le chien va toujours en general embeter le novueau ! il veut le renifler, être près de lui, faire connaissance......cela dure quelques semaines puis cela passe. je pense que c'est le temps qu'il l'assimile à la meute.

ce qui est important, c'est que le chat ait toujours des endroits de replis si il a peurt du chien : etagère, arbre à chat, sous armoire ou lit....des endroits où il sait que le chien ne peut pas acceder.


chez moi, à l'exterieur, si le chien voit un chat avant moi, alors hop, il veut courir ! mais il le fait de moins en moins. il a bien compris qu'il n'a pas le droit....et pour le faire obeir, je trouve plus facile de lui dire assis lorsqu'il voit un chat : comme il est obeissant, il s'assied et je peux le mener par le collier le temps que l'on depasse la zone où se trouve le chat.....et c'est à force d'exercices que l'on y arrive ! même avec un chien de chasse !

mais un chien fait bien la difference entre "son" ou "ses" chats et les chats qu'il ne connait pas !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat et chien

par miamr11 » Dimanche 01 Septembre 2013 14:53

D'accord, merci pour vos conseils, je vais les noter comme ça je le saurais, j'ai encore 1 mois et demi à me préparer, j'ai déjà acheté une gamelle, une litière qui se ferme, un arbre à chat des joujous et un panier :) . Mes amis me disent c'est comme si je préparais l'arrivé d'un enfant lol. Mais c'est le cas c'est comme si c'était mon bébé (j'ai pas choisis la couleur des murs hein !)

Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 31 Août 2013 19:07
Localisation: Puivert
Genre: Homme

Chat et chien

par miamr11 » Vendredi 18 Octobre 2013 17:59

Coucou tout le monde,
Bon voilà demain c'est la grand jour, je vais chercher mon petit chaton dans l'après-midi :wink:
Je mettrais des photos de mon bébé, oui sa sera comme mon enfant hihi ! la maison l'attends (le chien aussi)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 31 Août 2013 19:07
Localisation: Puivert
Genre: Homme

Chat et chien

par hapoeliste » Samedi 19 Octobre 2013 15:37

miamr11 a écrit:Coucou tout le monde,
Bon voilà demain c'est la grand jour, je vais chercher mon petit chaton dans l'après-midi :wink:
Je mettrais des photos de mon bébé, oui sa sera comme mon enfant hihi ! la maison l'attends (le chien aussi)



t'es une baizé du cerveau, j'espere qu'il va se faire arracher la tête :hap:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 19 Octobre 2013 15:10
Genre: Non spécifié

Chat et chien

par Daeri » Samedi 19 Octobre 2013 17:11

hapoeliste a écrit:t'es une baizé du cerveau, j'espere qu'il va se faire arracher la tête :hap:


Je ne comprends pas ? ..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat et chien

par miamr11 » Dimanche 20 Octobre 2013 9:19

hapoeliste a écrit:t'es une baizé du cerveau, j'espere qu'il va se faire arracher la tête :hap:


Si c'est pour dire des bêtises comme ça je vois pas l'intérêt de me répondre , va voir ailleurs si j'y suis!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 31 Août 2013 19:07
Localisation: Puivert
Genre: Homme

Chat et chien

par tyluma » Dimanche 20 Octobre 2013 20:12

HAPOELISTE surveille ton langage.
Nous ne sommes pas là pour juger sans aucun motif.


Miamr, comment cela va t'il?
Tu as laissé ton chaton dans sa pièce?
Je pense qu'il va falloir un peu de temps.
Les fox ont des caractère fort et son des chiens très têtu et ont l'instinct de chasse.
Ton maitre mot c'est la patience ! Et aussi la douceur ^^'

Laisse ton chaton s'habituer à sa maison et à toi.
Ensuite tu pourras faire les premières présentations.
Commence par les faire se rencontrer entre une porte de manière à ce qu'il se sentent, s'entrevoit mais ne puisse pas ce toucher.
Ensuite, tu pourras les présenter mais il faut impérativement que tu canalises ton chien.
Donc une graaande balade pour bien le fatiguer et obligatoire.
Ne va pas forcément au contacte dès le début.
Commence par les faire voir de loin (ton chaton dans tes bras, le chien plus loin).
Le soir d'après approche toi un peu, le lendemain un peu plus ....

Bon courage ! Mais net'inquiète pas cela se fait. J'ai deux chats et un chien et tout ce passe bien !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chat et chien

par miamr11 » Dimanche 20 Octobre 2013 20:18

Merci Tiluma pour tes conseils ! Le premier jour quand je l'ai posé dans ma chambre, il s'est caché sous mon lit. Alors je lui ai mis une poignée de croquettes sous son nez, ils les a mangé. Et quelques minutes plus tard, il s'est mis dans son nouveau panier et a dormi toute l'après midi. Et pour le moment la chienne ne rentre pas dans ma chambre le temps de s'habituer. Là j'attends qu'il aille dans la litière ... Je lui ai montré :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 31 Août 2013 19:07
Localisation: Puivert
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 31 invités