Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Désinfection nécessaire?

par laudou » Lundi 02 Septembre 2013 1:48

Mon chat vient de mourir à la maison d'une chlamydiose. Est-ce qu'il y a risque de contaminer un nouveau chat qui vivrait dans la maison où le précédent est décédé? Est-ce que le virus qui a tué mon chat peut survivre dans l'environnement de ma résidence? Quelles sont les mesures à prendre avant d'adopter un nouvel animal?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Septembre 2013 1:40
Genre: Non spécifié


Désinfection nécessaire?

par dominos » Lundi 02 Septembre 2013 7:10

bonjour,
ne sachant pas, j'ai cherché sur internet, et j'ai vu que cette maladie ne se transmettait en principe que par contact directe, de chat à chat......que dit ton veto ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Désinfection nécessaire?

par whitecat » Lundi 02 Septembre 2013 7:48

Je te conseille de faire vacciner ton futur chat contre la chlamydiose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Désinfection nécessaire?

par laudou » Mardi 03 Septembre 2013 14:11

Merci pour vos réponses.
Mon chat était vacciné contre la chlamydiose. Malheureusement, le vaccin n'est efficace que sur 70% des animaux vaccinés. Mon chat faisait sans doute partie des 30% que le vaccin ne protège pas. J'ai aussi vu sur Internet que le virus se propageait directement d'un chat à un autre, mais je n'ai rien trouvé sur la longévité du virus dans l'environnement. Je vais demander l'avis de plus d'un vétérinaire concernant les mesures à prendre avant d'adopter un autre chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Septembre 2013 1:40
Genre: Non spécifié

Désinfection nécessaire?

par laudou » Mardi 03 Septembre 2013 17:33

J'ai consulté trois vétérinaires différents afin de connaître le délai d'attente sécuritaire avant d'adopter un autre chat. J'ai reçu trois réponses fort différentes, soit une semaine, un mois et six mois. J'en déduis que ces vétérinaires ne savaient pas vraiment. Que penser? Où trouver la réponse fiable?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Septembre 2013 1:40
Genre: Non spécifié

Désinfection nécessaire?

par armie » Mardi 03 Septembre 2013 17:52

La réponse la meilleure est toujours la plus prudente. 6 mois et un ménage à fond avec des produits virucicides.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Désinfection nécessaire?

par dominos » Mercredi 04 Septembre 2013 8:31

moi je ne comprends pas....si la contamination se fait de chat à chat, donc par contact direct....pas de risque avec l'environnement ! je pense plutot que les vetos ne savent pas alors plutot que de le dire, ils ont dit chacun une periode de securité.....mais qui n'est basée sur rien.....en te renseignant dans une ecole veto peut-être que cela sera plus fiable ! et de faire la demande par écrit....comme cela l'informations est plus juste.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Désinfection nécessaire?

par laudou » Mercredi 04 Septembre 2013 13:56

Dominos, nous sommes d'accord sur ce point. Les vétos que j'ai consultés ne semblaient pas savoir et ils m'ont lancé une réponse quelconque pour se débarrasser de moi. Hier, j'ai communiqué avec l'école vétérinaire de l'Université de Montréal. On doit me rappeler aujourd'hui pour me donner l'heure juste.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Septembre 2013 1:40
Genre: Non spécifié

Désinfection nécessaire?

par laudou » Mercredi 04 Septembre 2013 19:45

Je viens de recevoir un appel d'une technicienne de la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal. Elle a confirmé que la bactérie causant la chlamydiose se transmettait d'un animal à l'autre (par la toux et les éternuements principalement) et ne survivait que quelques heures dans l'air ambiant. Selon elle, une attente de quelques jours est amplement suffisante. Bien entendu, un bon nettoyage de la maison est recommandé.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Septembre 2013 1:40
Genre: Non spécifié

Désinfection nécessaire?

par dominos » Mercredi 04 Septembre 2013 19:51

là, on comprend que la reponse est juste ! tout est logique ! comme cela, vous savez que faire.
merci de nous avoir transmis le réponse.
je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre prochain chat !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Désinfection nécessaire?

par laudou » Mercredi 04 Septembre 2013 21:21

Merci Dominos. Je tenais justement à partager ce renseignement fiable avec d'autres propriétaires de chats. Mes démarches m'ont aussi permis de découvrir que l'antibiotique prescrit par mon vétérinaire n'était pas approprié pour cette maladie. Pas étonnant que je n'aie observé aucune amélioration après 25 jours de traitement. Au contraire, la condition de mon chat n'a cessé de se détériorer jusqu'à ce qu'il en meure.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Septembre 2013 1:40
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 82 invités