Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Sauvetage chaton agressif ! Need help !

par JoJ0 » Lundi 02 Septembre 2013 9:09

Bonjour à vous ,

Je vais vous compter ma petite histoire, à la fois triste et en même temps difficile à gérer pour nous ...

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier une copine à trouvé une petit touffe de poil en boule en plein milieu de la route à 2h du matin, à côté du quel une tache de sang toute fraiche.

Elle s’arrête et vois un petit chaton (environ 2mois) qui est totalement tétanisé, elle le prend dans les mains pour le ramener à la voiture et la il s'échappe et cours dans tout les sens. Elle le récupère, le met en "boule" pour le rassurer et la il ne dis plus rien, quelques mètre plus loin elle constate que la maman de celui-ci était morte surement à cause d'une voiture (ce qui explique la tache de sang).

Après diagnostique le petit chaton n'a rien et est un chaton provenant d'un maison abandonné ou il y a environ une 30aine de chats en liberté...

Par la suite c'est ma maman qui à récupéré ce petit car elle en avais gardé un pendant 3 semaine jusqu'à ce qu'on retrouve le propriétaire et du coup ça lui manquai :mrgreen:

Cependant les 2 premiers jour le chaton ne bougeai plus trop, il avais l'air très fatigué, on à réussi à lui donner à manger et à boire, il a très peur mais ça va.

Après ces deux jours, il a bien fais dans sa litière et mange correctement cependant il deviens agressif et crache dès qu'on l'approche ! il cours se cacher au moindre bruit et on ne peux plus l'approcher...

Ma maman travaillant la journée elle passe de temps en temps pour le voir mais comme il crache elle ne sais plus trop quoi faire...

Du coup je me demande si Feliway ou Felifriend peut être utile pour améliorer le contact ???

Et est-ce que vous pensez que ça va s'arranger ou un chaton sauvage restera toujours sauvage ?

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 8:34
Genre: Homme


Sauvetage chaton agressif ! Need help !

par plume377 » Lundi 02 Septembre 2013 9:38

Bravo pour ce sauvetage !
Oui le féliway en diffuseur peut aider. Elle peut aussi mettre du féliway en spray sur ses mains pour s'approcher de lui.(C'est ce que mon véto fait avec les chats difficiles).

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Sauvetage chaton agressif ! Need help !

par Daeri » Lundi 02 Septembre 2013 10:12

Hello,

Il a quel âge à peu près ? il mange des croquettes ?

On va dire plus il est jeune, plus il y a de chances de le sociabiliser à l'humain. Cela va demander beaucoup de patience, beaucoup de douceur, beaucoup de jeux ! Je conseillerais de commencer avec un jeu interactif qui permet de jouer à bonne distance comme un plumeau, ou alors des balles à lancer. A voir ce qui fait tilt chez lui. Ca peut demander un peu de dévouement pour obtenir des progrès mais quelle satisfaction.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Sauvetage chaton agressif ! Need help !

par JoJ0 » Lundi 02 Septembre 2013 10:43

Je dirai qu'il a 2 mois, il me semble tout juste sevré mais il mange des croquettes !

Pour ce qui est du jeux il ne joue pas du tout pour l'instant, dès que je lui tend une petite ficelle il crache dessus ! lol
Il ne joue pas et ne bouge pas quand on est la...

Je tente Feliway !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 8:34
Genre: Homme

Sauvetage chaton agressif ! Need help !

par plume377 » Lundi 02 Septembre 2013 11:40

JoJ0 a écrit:Je dirai qu'il a 2 mois, il me semble tout juste sevré mais il mange des croquettes !

Pour ce qui est du jeux il ne joue pas du tout pour l'instant, dès que je lui tend une petite ficelle il crache dessus ! lol
Il ne joue pas et ne bouge pas quand on est la...

Je tente Feliway !!!


Patience, patience, patience...Beaucoup de douceur, lui parler doucement en se mettant à sa hauteur, ne pas bouger. Il va doucement s'habituer à ton odeur et venir vers toi mais ça peut prendre du temps.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Sauvetage chaton agressif ! Need help !

par JoJ0 » Mercredi 04 Septembre 2013 9:44

Bonjour,

J'ai eu quelques news du petit chat, apparemment il ne mange pas beaucoup et est toujours aussi agressif.

Je dois recevoir feliway aujourd'hui et nous allons aller le voir chez ma maman...
J'aimerais bien l'attraper pour l’emmener au véto mais ça me parait difficile sans me faire griffer ...

Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 8:34
Genre: Homme

Sauvetage chaton agressif ! Need help !

par JoJ0 » Jeudi 05 Septembre 2013 12:54

Alors après visite hier soir de notre chaton sauvage ...

Beaucoup de délicatesse pour le caresser sous sa commode fétiche, après 30 minute de caresse on décide de se retirer un peu et d'attendre pour voir, au bout de 5 minute Mr à décider à sortir malgré que nous soyons à côté.

Il a beaucoup bu et à fais son pipi dans la litière, ensuite il est repartit sous la commode, de nouveau nous l'avons caressé et ensuite il est ressortie pour se mettre sur son tapis mais si on s'approche trop il repart ...

Déjà un bon pas de fais, aujourd'hui nous allons avoir le Feliway et lui acheter un panier tout doux !

Wait & see alors =)

Par contre il ne mange pas beaucoup, je ne sais pas si par anxiété un chat peux arrêter de manger ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 8:34
Genre: Homme

Sauvetage chaton agressif ! Need help !

par JoJ0 » Vendredi 06 Septembre 2013 9:08

Mauvaise nouvelle ce matin...

Ma mère à retrouvé le petit chaton décédé ce matin ... nous sommes vraiment trop triste après toute une semaine à essayer de l'apprivoiser, je voulais l'emmener au vétérinaire mais il étais inapprochable jusqu'à il y a deux jours nous voulions le faire ce soir...

Alors si vous lisez ce post et au moindre symptôme de détresse surtout n'attendez pas !!!

Je me dis qu'on aurai pu le sauver mais en même temps je me dis qu'il a eu une semaine de sursis avec une fin de vie "agréable" avec à manger et à boire, sinon il étais abandonné au milieu d'une route ...

Bonne journée à vous, la notre va être bien triste ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 8:34
Genre: Homme

Sauvetage chaton agressif ! Need help !

par farounette » Vendredi 06 Septembre 2013 16:01

:( pauvre chaton.
courage à vous surtout!
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Sauvetage chaton agressif ! Need help !

par JoJ0 » Vendredi 06 Septembre 2013 17:32

Merci, c'est très dur pour ma copine c'est le Niagara ce soir ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 8
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 8:34
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités