Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

A bout de nerfs

par desespoirdechat » Lundi 02 Septembre 2013 8:13

Bonjour,
Je reviens vers vous toujours au sujet de mon chat Isis.

J'ai acheté la litiére qui m'a été conseillée, Oko plus best, soit disant sans odeur. Mais le résultat est le même qu'avec la catsan : ça pue la merde H24 dans ma maison, elle ne masque pas les odeurs de caca, mais juste les odeurs de pipi si le chat ne fait pas trop.
J'ai mis jusqu'à 15cm de litière dans le bac pour que l'odeur soit absorbée mais le résultat est le même qu'avec juste un petit tapis. je ne sais vriament plus quoi faire, est-ce les excréments de mon chat qui ne sont pas normaux ou la litiére qui est éventée ou je ne sais quoi ?? Je l'ai achetée à wazimo.

Autre pb, le chat détruit absolument tout ce qu'elle trouve : les portes en bois, le canapé, les fils électriques, tout y passe sans exception, et pourtant je lui ai acheté quatre jouets soit disant "5étoiles" dont elle se désintéresse totalement, seuls les trucs à détruite l'intéressent.

Il va de soi que ce chat ne m'apporte rien hormis du malheur et que si mon fils n'y était pas attaché, elle serait à la spa depuis déjà un bon moment.

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 10:18
Genre: Non spécifié


A bout de nerfs

par plume377 » Lundi 02 Septembre 2013 8:31

Ton chat m'a l'air bien stressé et doit sentir ton stress ce qui n'arrange rien !
Si les selles sentent aussi mauvais, soit il y a un problème d'alimentation, soit il a un problème au niveau de son système digestif et là, ce serait bien d'en parler au véto pour savoir ce qui ne va pas.

Ce serait bien de lui faire faire une cure de Zylkène pour le détendre.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

A bout de nerfs

par desespoirdechat » Lundi 02 Septembre 2013 8:36

plume377 a écrit:Ton chat m'a l'air bien stressé et doit sentir ton stress ce qui n'arrange rien !
Si les selles sentent aussi mauvais, soit il y a un problème d'alimentation, soit il a un problème au niveau de son système digestif et là, ce serait bien d'en parler au véto pour savoir ce qui ne va pas.

Ce serait bien de lui faire faire une cure de Zylkène pour le détendre.



Merci pour ta réponse.
Mon chat ne semble pas stressé vu qu'il joue quasiment 20h sur 24, il jour à tout détruire mais il joue.
Concernant l'alimentation, ce sont des croquettes achetées chez le véto i/d féline, donc je ne pense pas pouvoir trouver meilleure qualité. Pendant un moment je lui prenais des bouchées "gourmet gold" mais elle faisait ses besoins 7 à 8 fois par 24h alors j'ai décidé de lui donner exclusivement des croquettes car maintenant elle les mange.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 10:18
Genre: Non spécifié

A bout de nerfs

par plume377 » Lundi 02 Septembre 2013 8:43

Ok, alors si ce n'est pas l'alimentation c'est qu'il y a un problème au niveau digestif et ça vaudrait franchement la peine d'en parler à ton véto pour le bien-être de toute la famille.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

A bout de nerfs

par Daeri » Lundi 02 Septembre 2013 8:57

Hello,

La litière ne masque les odeurs que si le chat recouvre bien. Est-ce le cas ? Peut-être qu'il ne sait pas recouvrir ?

Il a quel âge ce chaton ? (tu l'as sûrement déjà dit mais il y a tellement de messages sur le forum..)

Toi et ta famille jouez beaucoup avec ce chaton ? les jouets ne feront pas le boulot tous seuls, il faut l'éduquer et rediriger son énergie et surtout le fatiguer !! Hé oui un chaton demande beaucoup de temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

A bout de nerfs

par desespoirdechat » Lundi 02 Septembre 2013 9:04

Daeri a écrit:Hello,

La litière ne masque les odeurs que si le chat recouvre bien. Est-ce le cas ? Peut-être qu'il ne sait pas recouvrir ?

Il a quel âge ce chaton ? (tu l'as sûrement déjà dit mais il y a tellement de messages sur le forum..)

Toi et ta famille jouez beaucoup avec ce chaton ? les jouets ne feront pas le boulot tous seuls, il faut l'éduquer et rediriger son énergie et surtout le fatiguer !! Hé oui un chaton demande beaucoup de temps.


Bonjour, le chat recouvre une fois sur deux on va dire, mais même recouvert, franchement ça pue horriblement. Il a quatre mois.
Mon fils joue avec au moins deux heures par jour, tous les jours, ce n'est pas du tout un chat délaissé et il est trés réceptif au jeu donc il s'amuse bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 10:18
Genre: Non spécifié

A bout de nerfs

par plume377 » Lundi 02 Septembre 2013 9:26

Tu sais c'est comme chez l'être humain qui a des problèmes digestifs : selles puantes, mauvaise haleine........
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

A bout de nerfs

par desespoirdechat » Lundi 02 Septembre 2013 9:44

plume377 a écrit:Tu sais c'est comme chez l'être humain qui a des problèmes digestifs : selles puantes, mauvaise haleine........


Mouais, mais si ce chat ne détruisait pas aussi la maison, sans doute ce pb d'odeur passerait mieux !
Je viens d'appeler le véto, j'y vais demain à 15h. En attendant, si vous avez une solution d'urgence pour la puanteur de la litière, je prends.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 10:18
Genre: Non spécifié

A bout de nerfs

par Stereden » Lundi 02 Septembre 2013 13:00

Bonjour,
A 4 mois je pense que c'est normal qu'il soit très joueur, il va se calmer avec l'âge. A-t-il été bien sevré (resté avec sa maman jusqu'à ses 3 mois)? Il a peut-être besoin que vous mettiez les limites avec des "Non" fermes quand il fait des bêtises, voire un petit pschitt à eau. Ca marche bien en général.
Pour les selles très odorantes je suis de l'avis de plume, ce n'est pas normal que ça sente autant. Il doit avoir un souci digestif ce chaton. Est-ce que ses selles sont bien moulées et marron foncées ou un peu collantes et verdâtres?
Je contacterais un véto pour la digestion et le comportement mais encore une fois, un chaton de 4 mois ça joue beaucoup et ça fait des bêtises...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

A bout de nerfs

par Stereden » Lundi 02 Septembre 2013 13:01

Ah désolée je viens de voir que tu allais chez le véto. Donne-nous des nouvelles!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 11:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

A bout de nerfs

par Pichuw » Mercredi 04 Septembre 2013 0:48

Les selles de mon chat sentaient vraiment énormément.
Depuis que je l'ai fait castrer, ça va mieux.
Et j'ai opter pour une litiere agglomérante, elle marche nickel.

Il ne recouvrait pas ses crottes, jusqu'à il y a peu, la il fait un petit efforts sûrement car la chienne le domine un peu.

Un chat qui ne recouvrent pas des crottes est un dominant. (A ce que j'ai lu, et me mien est très dominant lol).

Dis nous ce que t'as dis ton veto quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 20:30
Genre: Femme

A bout de nerfs

par desespoirdechat » Mercredi 04 Septembre 2013 6:43

Pichuw a écrit:Les selles de mon chat sentaient vraiment énormément.
Depuis que je l'ai fait castrer, ça va mieux.
Et j'ai opter pour une litiere agglomérante, elle marche nickel.

Il ne recouvrait pas ses crottes, jusqu'à il y a peu, la il fait un petit efforts sûrement car la chienne le domine un peu.

Un chat qui ne recouvrent pas des crottes est un dominant. (A ce que j'ai lu, et me mien est très dominant lol).

Dis nous ce que t'as dis ton veto quand même :)



Bonjour !
Je ne sais pas si elle est dominante mais je pense que oui car je peux lui interdire quelque chose, il ne faudra pas 5 secondes pour qu'elle réitére, et cela peut recommencer 60 fois dans une journée, et le lendemain elle recommencera, c'est un jeu sans fin et même l'eau, les coups (pas violents), les fessées, n'y font rien. C'est le cas par exemple pour la cuisine où elle va dés que j'ai le dos tourné, et et même quand je la vois alors que je lui interdis. C'est le cas pour les chaises où elle monte, les rideaux où elle grimpe etc... Elle ne se cache même pas, et le "non" elle s'en fout royalement, et toute punition reste vaine, et pourtant ça fait bientôt trois mois que je l'ai. Bref.
Pour la litière, quelle marque prends tu car celle que j'ai achetée est hors de prix mais le résultat est le même ? Je ne peux la castrer maintenant car elle n'a que quatre mois et elle stagne à 2kg.

Alors sur le paquet de croquette que j'avais achetées au véto le première fois (des Hill's) y'a rien de marqué dessus, ni "chaton" ni "adulte". Le véto hier m'a dit que j'avais pris des croquettes adulte. Je lui ai fait remarquer que c'est la véto qui m'avait dit de prendre ça. Dans tous les cas elles ne sont pas adaptées.
Pour le vermifuge elle m'a vendu un comprimé (6euros quand même) mais lui a dit que c'était un demi à donner. Donc il lui a donné un demi. je lui ai dit qu'elle allait faire une surdose puisqu'elle avait eu trop mais il me dit que non, on repart à zéro. Bref. J'en avais marre et en plus ce n'est jamais le même véto. Il a voulu me vendre des Hill's chaton 25euros le 1.5kilo, je lui ai dit que maintenant ça suffisait, et je suis partie en réglant quand même 98euros la consultation et le demi comprimé.
Je suis allée dans un paradiszoo et j'ai pris des croquettes chaton appétance de sélect gold. On verra bien si les diarrhées cessent (elle en a encore une fois sur deux) et si elle grossit.
Sa gale des oreilles est revenue depuis une semaine, alors je lui ai acheté des pipettes, on verra bien.

Bonne journée à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 10:18
Genre: Non spécifié

A bout de nerfs

par dominos » Mercredi 04 Septembre 2013 7:07

je suis quand même étonnée.....vous quand vous allez au toilettes, cela sent aussi mauvais non ? pourquoi vouloir absolument que la litière n'aie jamais aucune odeur ! où est-elle placée ? le mieux est de la mettre dans la salle de bain !

j'ai une litière dans la cuisine avec la OKO plus, je peux vous assurer que je n'ai pas d'odeur, sauf bien sur quand un des chats vient de faire ! par contre si la crotte est mal recouverte et que je n'ai pas le temps de l'enlever, je la recouvre mieux ! et je nettoie crottes et pipis deux fois par jour ! (matin au levé, soir au couché) si je suis là lorsque un chat fait une crotte, alors vite , je prends deux-trois feuilles papier WC, prend la crotte avec et hop, dans les toilettes !

pour le fait que votre chaton detruit....bienvenue au club ! actuellement, j'ai un chaton qui va avoir 5 mois ....et il est tout à fait comme vous decrivez le votre.....mais c'est normal ! : papiers et autres grignotés, objets déplacés dans tout l'appartement, même les paillassons, rideaux abimés car monsieur fait de l'escalade, sauts dans tous les sens (très difficile d'être sur l'ordi ! il saute sans cesse sur le clavier ! ) il attaque le chien, me mord dès que je veux jouer avec sans l'intermediaire de jouet......me reveille à 4h30 du matin en me faisant comprednre que c'est l'heure de se lever mais je repete c'est NORMAL ! cela va passer dans les mois qui viennent ! mon denier chaton me sectionnait même les fils electriques de petits calibres ! maintenant petite cannelle a trois an et est très calme !

patience, tout va rentrer dans l'ordre. pour les selles, à savoir que un chaton mange beaucoup et souvent, il a un intestin fragile donc fait plusieurs selles par jour. une fois adulte, il n'en fera en principe plus que une ! idem pour les pipis au lieu de plusieurs pipis par jour il n'en fera que un ou deux gros !

moi comme croquettes je prends sanabel chaton sur internet et je trouve que ces croquettes lui conviennent bien. avec un sac de 10 kilos, j'en ai jusqu'à ses 1 an !

patience, tous ces desagrements vont passer.....! dans deux ans votre fils va se plaindre que son chat dort beaucoup trop !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

A bout de nerfs

par Daeri » Mercredi 04 Septembre 2013 7:26

desespoirdechat a écrit:Bonjour !
Je ne sais pas si elle est dominante mais je pense que oui car je peux lui interdire quelque chose, il ne faudra pas 5 secondes pour qu'elle réitére, et cela peut recommencer 60 fois dans une journée, et le lendemain elle recommencera, c'est un jeu sans fin et même l'eau, les coups (pas violents), les fessées, n'y font rien. C'est le cas par exemple pour la cuisine où elle va dés que j'ai le dos tourné, et et même quand je la vois alors que je lui interdis. C'est le cas pour les chaises où elle monte, les rideaux où elle grimpe etc... Elle ne se cache même pas, et le "non" elle s'en fout royalement, et toute punition reste vaine, et pourtant ça fait bientôt trois mois que je l'ai. Bref.


Hello,

Personnellement, j'attends toujours de trouver un seule personne qui a obtenu une éducation réussie avec ces méthodes... Moi, je fais absolument l'inverse, une approche exclusivement "carotte". Si ton chat recherche de l'attention, il fera les bêtises car il saura que tu viendras. Tu auras beau le punir, il ne désespéra jamais, un chat c'est extrêmement têtu et s'il a du caractère ce sera une boucle sans fin, une ascension continue dans les punitions qui n'ont jamais de vrai effet.

Je lis parfois "le pshit ça marche, la preuve dès qu'il va faire sa bêtise et qu'il me voit, il s'enfuie, la preuve qu'il a compris qu'il ne faut pas le faire". hé non, ça veut juste dire qu'il va éviter le pschit et recommencera quand la personne sera partie...

Ce n'est pas non plus de la provocation.

Pour moi, la solution la plus simple, les plus reposante et les plus efficace c'est d'empêcher que les bêtises soient faites. Retirer ou mettre temporairement les rideaux en hauteur, planquer les objets fragiles, protéger les fils électriques... Quand il fait un truc qui ne plait pas, le reposer ailleurs et détourner son attention sur autre chose. Un peu de jeu. C'est mieux quand on arrive à faire en sorte que le chat nous appelle en nous amenant le plumeau dans sa gueule qu'en griffant le canapé !


Par contre, empêcher de monter sur les chaises ? il a quand même le droit de grimper quelque part ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

A bout de nerfs

par desespoirdechat » Mercredi 04 Septembre 2013 7:34

Je suis désolée mais oui, je trouve ça immonde que ça empeste le caca dans toute la maison à longueur de journées. je peux concevoir que des personnes s'en accomodent, pas moi. Et je ne veux pas mettre la litière dans les WC car cela me répugne.
Et non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas normal qu'un chat détruise tout et soit aussi vilain. J'ai eu un chat auparavent, jamais la moindre bêtise, rien de rien, une merveille sur pattes, je n'ai jamais eu à crier ou à courir aprés une seule fois. Alors je ne peux pas être satisfaite d'avoir autant de pb avec ce nouveau chat.

Pour le fait de grimper, elle posséde un arbre à chat à trois niveaux, un arbre à chat à un niveau et un hamac, elle n'a donc pas à monter sur les chaises qui sont réservées aux humains.
Le fait de détourner son attention, je le fais parfois, mais je n'ai pas 24h par jour à m'en occuper, le temps c'est de l'argent ! Je travaille à mon compte, je suis payée à la comm, je ne peux pas m'en occuper sans cesse et croyez moi qu'elle me pourrit déjà bien assez la vie comme ça en m'interrompant toutes les deux mn chrono.
Je ne souffle que quand mon fils n'est pas à l'école.
Alors non, ce n'est pas un chat au comportement normal, et non il ne m'apporte aucune satisfaction, contrairement à mon ancien chat qui est hélas décédé.

Je me mets au boulot, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 10:18
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Google Search Appliance et 50 invités