Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat stress dans la voiture...

par Freddy55 » Lundi 02 Septembre 2013 20:54

Etna est un chat d'intérieur, nous ne le faisons jamais sortir et il semble bien heureux comme ça.
Lorsque nous emmenons notre Etna chez les vétérinaire, il est très mal à l'aise dans sa cage en voiture, il miaule désespérément (ça ressemble a: Hiiiaaôôô) et arrivé a la maison, on s’aperçoit qu'il a uriné dans sa cage (voir plus... :? ).
En fait, on a du mal à le faire entrer dans la cage mais il ne dis rien. C'est une fois qu'on roule qu'il commence a emmètre ses miaulement bizarres.
Sur la petite partie de voie rapide (tout droit) il s'arrête de miauler mais halète, il reprend ses miaulements au premier virage.
Chez le vétérinaire il perd énormément de poils.

Comment faire pour qu'il supporte mieux la voiture (et le vétérinaire tant qu'a faire) ?
Vieux motard que jamais.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 8
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 29 Décembre 2009 13:25
Genre: Homme


Mon chat stress dans la voiture...

par farounette » Mardi 03 Septembre 2013 11:37

Bonjour,

Etna a peut être le mal des transports. Quand tu le transportes en voiture, garde le à la diète déjà elle se sentira mieux. Je fait pour ma Bounty car elle miaule dès qu'elle est en voiture elle ne la supporte pas.
Il existe aussi des traitements pour l'apaiser tels que les phéromones, les médicaments homéopathiques...
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Mon chat stress dans la voiture...

par tyluma » Mardi 03 Septembre 2013 13:28

Tu peux aussi laisser sa cage de transport à disposition.
Cela lui permettra de ne plus associer la cage avec le vétérinaire.

Ensuite, pendant le transport le mieux et de le mettre dans le noir (utilise une serviette pour recouvrir la boite).
Cela le calmera un peu.

Après comme dis farounette, tu peux utilisé du félyfriend pour l'aider un peu.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Mon chat stress dans la voiture...

par Lilou89 » Samedi 14 Septembre 2013 11:01

Habitude! C'est le mot magique et en tout cas ça fonctionne parfaitement avec le mien! Je m'explique!

Première sortie en train (4h de voyage) à l'age de 5 mois depuis il a pris le train 5 ou 6 fois et au final il s'installe sur son plaid à côté de moi et dort comme un loir! ça étonne tout mes voisins passager du train mais au moins il est sage, fait zéro bétises et miaule seulement dans les tunnels!

Pour la voiture c'est exactement la même chose! Je met un peu de phéromone apaisante dans sa caisse et pour les long trajet je lui permet de sortir pour s'allonger sur la banquette arrière (toujours attaché et avec un accompagnateur pour éviter qu'il aille se jeter sous les pédales)

Après c'est sur que ton chat à dut rapidement faire le rapport entre sa cage et le véto comme la dit tyluma laisse lui sa cage à disposition qu'il se sente moins effrayé par sa boite.

Parles en a ton vétérinaire aussi
Humaine de compagnie de Twister depuis le 28 Septembre 2012
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 47
Sujets: 11
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 23 Juin 2013 15:41
Localisation: Sens 89100
Genre: Femme

Mon chat stress dans la voiture...

par image » Samedi 14 Septembre 2013 17:49

mon petit gala me fait exactement la meme chose a chaque fois qu'il va au véto!

des miaousss de torture tout le long de la route et il urine dans sa cagette :(

je vais essayer vos petites astuces la prochaine fois, mais il a vraiment une peur panique je m'attends pas a un miracle

mon pauvre ptit loup :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 9
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 16:53
Genre: Non spécifié

Mon chat stress dans la voiture...

par vavasummer » Mercredi 26 Février 2014 13:22

Hello tout le monde,

J'ai le même constat, je viens d'adopter un femelle de 3 mois, quand je l'ai ramené en voiture dans la cage de transport elle miaulait mais bon quelque chose de normal car il s'agissait de son 1er trajet avec des inconnus le soir...

Aujourd'hui, elle est partie avec mon copain en train (3h15) de trajet, elle a miaulé dans le bus et et au départ du train..je vais vois ce que me dit mon copain au cours du trajet.

Elle sera amené occasionnellement à prendre le train avec nous quand on remonte chez nos parents et là on a préféré l'habituer dès qu'elle est petite. Depuis dimanche, on avait laissé libre accès à sa cage pour qu'elle y aille toute seule et sans la forcer et ça a marché.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 30 Octobre 2013 17:23
Genre: Non spécifié

Mon chat stress dans la voiture...

par Splash » Jeudi 27 Février 2014 13:17

Le fait que le chat urine peut aussi bien être du au stress qu'au mal de transport... Il existe du Feliway que tu peux utiliser dans la voiture, si ton chat est bien réceptif à ce produit (comme 90% des chats sauf la mienne) alors le problème sera vite réglé !

Mais il faut aussi l'habituer jeune à faire des transports et changer d'environnement... Quand Splash était toute petite, quand j'allais faire une petite course ou que je devais passer à la pharmacie, je l'emmenais toujours avec moi dans sa cage de transport !

Maintenant dès qu'elle voit la cage de transport, elle rentre toute seule dedans (et c'est drôle car elle ferme aussi la petite porte toute seule ! :laugh: ), et quand je rentre voir mes parents pendant les vacances (4h de voiture), elle rentre dans sa cage sans problème ! Par contre je n'ai pas besoin de radio, elle miaule beaucoup mais pas pour se plaindre, c'est plus comme si elle voulait faire la conversation ! :mrgreen:

Bon courage pour la suite ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 113
Sujets: 14
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 02 Août 2013 17:26
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités