Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza chronique ?

par Ayren » Lundi 02 Septembre 2013 23:23

Bon eh bien je n'en finis plus de m'inquiéter en ce moment ! :roll:
Je vous raconte......

Mi juillet, un dimanche ----> je rentre d'une aprem passée avec de la famille et là que vois-je ? Ma Zojja qui a l'oeil gauche clos, et qui coule un peu vert/jaune :?
Bon.... On est dimanche, on est le soir, mais vu que je suis une grande anxieuse et que j'ai de la peine à voir la mimine comme ça, go véto de garde.
Je suis tombée sur une dame, assez sympa, qui me pose moult questions donc.
Zojja est vaccinée et à jour à ce niveau, j'ai mon ptit numéro 2, Rhaego, qui se porte comme un charme et qui est un chaton pas atteint de symptômes de coryza, ma mimine mange, joue, bref fait tout normal mais a juste son oeil collé, et puis elle lui a mis le liquide fluo dans l'oeil et n'a rien vu d'anormal.

Conclusion de la véto : ça peut pas être le coryza, elle a du se prendre "un choc" (euh... un choc ?) à l'oeil. Elle lui fait quand même une piqûre et je repars avec du collyre à lui mettre dans son oeil. OK......

21 août ----> j'emmène Rhaego pour un rappel de leucose. ps : Il avait fait certains vaccins en primo mais il n'y avait pas la leucose. Donc j'y suis retournée une troisième fois juste pour la leucose.
Tant que j'y suis, je lui parle de mon aventure précédente avec la véto de garde, du coup du "choc" que je croyais pas trop (lui non plus quand je lui ai raconté d'ailleurs), et je lui dis en plus que la mimine se met à éternuer plus fréquemment, et qu'elle a fait une "rechute" d'oeil collé y'a peu de temps.
Hop ni une ni deux, il me donne du Doxyval à lui donner pendant 10 jours.
Je lui pose la question de ce qu'il va arriver à Rhaego du coup... Selon lui, s'il n'a encore déclaré aucun symptôme depuis le temps que je l'ai, il pense qu'il ne craint rien.

Et pourtant p'tit minou se met à éternuer aussi assez fréquemment :(
Ce soir, nouveauté pour lui... Je rentre du repas et là que vois-je ?! Oeil fermé, qui coule mais pas de la même façon que pour Zojja... A savoir pas de truc jaune/vert, mais que des larmes "d'eau", en revanche le coin de son oeil est rouge avec une petite croute noire, et le contour aussi rouge....
Et à noter, Zojja a re-eu l'oeil qui coule y'a de ça 2 jours :roll:

Du coup j'appelle le véto demain et je pense que je vais y emmener mes deux chats, qu'il les regarde de plus près... Je n'ai pas l'impression que les cachets ont bien fait effet sur Zojja. Sinon les deux jouent, mangent, sautent partout..... Vraiment juste les problèmes à un oeil chacun + éternuements qui ne sortent par contre aucune "morve" lol.

Bon tout ça m'ennuie un peu...... Je verrai ce que me dit le vétérinaire :::sad:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 101
Sujets: 4
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 13 Juin 2013 23:01
Localisation: Clermont/Lyon
Genre: Femme


Coryza chronique ? grrrrr

par Pichuw » Mardi 03 Septembre 2013 10:54

Coucou.

Désolée pour tes minous.

Il m'est arrive a peu près la même chose avec mon minou.
Il éternuer, et avait l'œil qui coulait.
Pourtant vacciner, il ne sort pas.

Le veto m'a dit que c'était peu a être a cause du stress, sûrement a cause de l'arrivée de notre chienne.
Donc coryza, qui lui a cause une conjonctivite.

Sous cachet pendant une dizaine de jours, et de la pommade a lui mettre dans l'œil 2fois/jours.

Et maintenant tout va bien.
Et apparemment sur les chats vaccinée la coryza deviendrait chronique, du stress et une petite rechute.

Tiens nous au courant. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme

Coryza chronique ?

par tyluma » Mardi 03 Septembre 2013 13:51

Il y a la possibilité du coryza, du stress mais aussi des allergies !
Se seraient une drôle de coïncidence mais pourquoi pas?

Tu nous tiendras au courant de ton rendez vous chez le véto?

Courage a tes petits bouchons !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 69 invités