Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton qui ne tète plus help svp !!

par Kessy » Mercredi 04 Septembre 2013 20:15

Bonsoir

je fait appel à vous car le chaton que j'ai trouvé dans la poubelle il y a environs deux semaines ne tète plus ... enfin il tétait un peu jusqu'à aujourd'hui..

Je vous explique, hier il mangeait 5ml maximum il approche des 3 semaines il pèse 256g ce qui est peu...il à la diarrhée et aujourd'hui je l'ai amené au véto elle lui à fait une piqûre pour la diarrhée et pour l'hydrater mais depuis ça il ne veut plus téter du tout il refuse carrément le biberon malgré tout mes efforts

Je suis très mal je ne veux pas le perdre et je sens que je vais le perdre .... si un chaton mange pas il est condamné ou il y à des chances de le sauver?

J'ai très peur je suis très très mal

avant il tétait très bien et là depuis plus rien qu'est ce que je dois faire ??? et malgré la piqûre pour la diarrhée elle est toujours présente et je le trouve moins bien qu'avant !

La véto m'a dit d'épaissir un peu plus le lait avec une mesurette en plus mais il ne boit pas quand même

SVP AIDEZ MOI :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 27 Août 2013 12:28
Genre: Non spécifié


Chaton qui ne tète plus help svp !!

par armie » Mercredi 04 Septembre 2013 21:42

Appelle un véto de garde et demande d'autres conseils !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chaton qui ne tète plus help svp !!

par LiliJu » Mercredi 04 Septembre 2013 22:16

Oui je te conseille aussi de téléphoner un véto!! :? Dis-lui pour les piqures qu'il a reçu, si c'est un effet secondaire passager (perte d'appétit) ou si tu dois le ramener au véto!

Désolée, mais sur ce cas, les suppositions ne sont pas permises. Je ne me risquerai pas. Vaut mieux avoir l'avis d'un vétérinaire.

Pauvre chaton... J'espère qu'il a déjà mangé au moment ou j'écris ces lignes... :(

Tiens-nous au courant!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

Chaton qui ne tète plus help svp !!

par Kessy » Jeudi 05 Septembre 2013 11:04

Bonjour

Ce matin il a bu 10ml et au second biberon 5ml mais j'ai changé de lait j'ai vu des témoignages sur le net comme quoi le lait TVM affaiblissait les chatons puis ils ne mourraient et une personne m'a confirmé d'avoir entendu pas mal d'éleveurs se plaindre de ce lait car ils perdaient beaucoup de chatons.

Donc en attendant cette apres midi je vais continuer de lui donner le lait biocanina il n'aura plus de lait TVM, par contre je ne sais pas quel marque acheter royale canin est bon?

Ou si vous avez d'autre marque faite moi signe :)

Le véto ce matin m'a dit de changer de lait et si ca allait pas de venir consulter
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 27 Août 2013 12:28
Genre: Non spécifié

Chaton qui ne tète plus help svp !!

par LiliJu » Jeudi 05 Septembre 2013 13:58

Ok!! Tiens nous au courant!!! :wink: J'espère que le changement de lait fera la différence!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 16:26
Genre: Femme

Chaton qui ne tète plus help svp !!

par armie » Jeudi 05 Septembre 2013 18:54

Yacapu passe son temps à sauver des chatons avec le lait TVM. Elle en perd assez peu. Il faut savoir que TOUS les gens qui biberonnent perdent des chatons. En qualité, le biocanina est en dessous de RC et TVM. RC a tendance à constiper.
Ne rejette pas ce lait sous prétexte que tu as lu des avis contre le lait TVM, je peux te dire que Yacapu que j'ai vu (façon de parler) sur le forum, sauver au moins une bonne dizaine de chatons depuis que je suis là, le recommande fortement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités