Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

conseil vieille chatte-chaton

par patteblanche » Vendredi 06 Septembre 2013 14:04

Bonjour à tous !

Je me pose deux questions j’espère que vous pourrez m'aider.

Jusqu'à mardi dernier j'avais deux minettes de 11 ans toutes les deux qui se connaissait depuis qu'elles étaient toutes petites. Sauf que mardi dernier, j'ai dû en faire euthanasier une pour cause de septicémie. Bien entendu, je suis très triste et j'ai du mal à m'en remettre mais mon autre minette n'a pas l'air bien non plus...
Elle n'arrête pas de miauler et je pense qu'elle sent encore son odeur partout...
Si vous avez vécu le même cas ou si vous avez des idées, pourriez vous me dire comment faire pour que elle aille mieux?

De plus, j'ai un peu peur qu'elle s'ennuie désormais (elle était très très complice avec celle qui est décédée). Du coup, il serait possible pour moi d'accueillir une autre chatte ou chaton. Qu'en pensez vous?
Pensez vous que je devrais attendre un peu, que je devrais laisser tomber?
Dernièrement, (quand il y avait encore l'autre chatte) nous avions adopté un autre chaton ce qui n'avait pas l'air de lui poser trop de problème. Elle avait un comportement totalement passif.
Mais là, vu que désormais elle est "seule pour faire face à l'intrus", j'hésite un peu...

Voilà 'attend réponse et commentaire avec impatience
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 8
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 13:41
Genre: Femme


conseil vieille chatte-chaton

par snoopy001 » Vendredi 06 Septembre 2013 14:45

Toi seul connait ton chat et ce qu'elle pourrait supporter!!!

Perso, je reprendrais plutôt un chat adulte ! J'ai à la maison 2 chattes qui ont 10 ans de différence et ce n'est vrmt pas facile !!! La petite veut tt le temps jouer alors que la grande ne pense qu'à dormir :p Résultat, si elles s'approchent, c'est pour donner des coups de pattes !
Bon après, je pense aussi qu'elles ont des caractères très différents donc peut-etre que tu peux aller voir dans un assoc ou ils connaissent leur chat pour essayer d'en avoir un qui a le même caractère que le tien?!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

conseil vieille chatte-chaton

par patteblanche » Dimanche 08 Septembre 2013 13:21

Merci de ta réponse !!!
Si quelqu'un d'autre à quelque chose à proposer, n'hésitez pas:)
J'aimerais bien avoir plusieurs avis !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 8
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 13:41
Genre: Femme

conseil vieille chatte-chaton

par JustineVdh » Lundi 09 Septembre 2013 14:01

C'est vrai que la cohabitation entre un vieux chat et un chaton peut être difficile car ils n'ont pas le même rythme. Mes parents ont une vieille chatte très passive qui supporte très bien les chatons et ne se rebelle jamais même quand elle se fait attaquer (pour jouer hein^^) elle préfère partir tranquillement retourner faire dodo, elle a 13 ans et donc n'est plus très active. Par contre avant elle avait un caractère de cochon, elle s'est vraiment calmée en vieillissant. Certains chats deviennent au contraire moins patienst et irritables en prenant de l'âge, c'est vraiment le hasard et on ne peut pas savoir si ta chatte accepterait les moments de folie d'un chaton. Adopter un adulte/jeune adulte ne te plairait pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:50
Genre: Femme

conseil vieille chatte-chaton

par patteblanche » Lundi 09 Septembre 2013 15:28

En réalité, j'ai déjà une idée de chaton à adopter, car mon grand père a eu droit à une "portée surprise" chez lui. Mais je préfère adopter un chaton car c'est plus facile à apprivoiser et à éduquer. Et puis je pense qu'il est "possible" que ma minette supporte un chaton.
Je suis pratiquement sûre au contraire que si j'adopte un adulte, elle sera agressive avec lui. Elle est très dominante et je pense qu'elle ne se fera jamais à la présence d'un autre adulte.
Je pense qu'un chaton passerait mieux. Ma chatte a 11 ans mais elle est assez active, elle n'est pas tout le temps en train de dormir... Du coup il ne la dérangerait pas trop j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 8
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 13:41
Genre: Femme

conseil vieille chatte-chaton

par JustineVdh » Mardi 10 Septembre 2013 11:50

D'accord :wink:
De toute façon toi seule connaît ta minette et au moins si tu fais un essai tu seras fixée. Tu nous présenteras ton chaton et tu nous diras comment ça se passe alors :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:50
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités