Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Matou éternue..

par Sylka » Vendredi 06 Septembre 2013 21:33

Bonjour,

J'ai un chat mâle de 3-4 ans (Nous ne sommes pas sûrs de son âge, il vient d'un refuge, il était abandonné.
C'est un gros pèpère (6-7kg). Depuis environ lundi-mardi, le dit-chat éternue. On dirait qu'il fait ça par phase, parfois, pendant plusieurs heures, je ne l'entend pas éternuer, et puis il se met à le faire 5 fois d'affilée.
Je me réveille parfois dans la nuit et l'entend éternuer (il dort dans ma chambre).
J'ai cherché des cas similaires sur internet, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'aide, et les cas sont différents.
(Depuis qu'il éternue, il n'a perdu ni son appétit, ni son envie de gambader dans le jardin, ou de se rouler au soleil, de demander des caresses).
Aussi, les causes possibles que j'ai trouvé sont assez affolantes (Coryza ou tumeur nasale entre autres).
Je pensais que ça allait passer, mais non, voila pourquoi je viens demander votre aide :D

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 20:58
Genre: Non spécifié


Matou éternue..

par Telle » Vendredi 06 Septembre 2013 22:27

C'est possible que ce soit un coryza ou un simple rhume mais dans tous les cas, je te conseille de consulter assez rapidement un véto.
Surtout, tiens nous au courant.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Matou éternue..

par Sylka » Vendredi 06 Septembre 2013 22:44

Oui^^
J'ai pris rdv avec le veto demain à 10h d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 20:58
Genre: Non spécifié

Matou éternue..

par dominos » Samedi 07 Septembre 2013 7:46

je pense aussi au coryza...cela avait commencé comme cela pour plumy.....et moi je pensais qu'il était allergique au foin que j'avais mis dans sa niche.....mais en fait c'était un gros coryza.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Matou éternue..

par Chocapika » Samedi 07 Septembre 2013 12:06

Ne t'inquiète pas, le coryza se soignes très bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme

Matou éternue..

par Sylka » Samedi 07 Septembre 2013 12:26

Alors j'y suis allé, il y a très peu de chance que ce soit un coryza, ou alors il est très attenué, parce que le chat mange et sort autant qu'avant, mais c'est vrai qu'il a un peu de température (39.4°)
Il m'a donné des gouttes, j'espère que ça va s'arranger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 06 Septembre 2013 20:58
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités