Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

TEIGNE

par AZRAEL27 » Mercredi 11 Septembre 2013 21:25

Bonjour,
Mes deux petits chats (4 mois) ont été en contact il y a une quinzaine de jours, avec trois autres petits à qui on vient de diagnostiquer la teigne.
Y a t-il des précautions à prendre dans l'immédiat?
De toute façon, je les amène au véto demain matin.
Merci de vos conseils.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 10
Âge: 74
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:31
Localisation: Haute Normandie - EURE
Genre: Homme


TEIGNE

par yacapu » Mercredi 11 Septembre 2013 21:28

Bonsoir les 3 autres chatons son venu chez toi? si oui re lave tout sol,dodo etc... ai sanytol et pour tes chatons peut rien faire faut attendre en espérant qu'ils ne l'attrappe pas! Moi je les eu chez moi quand j'étais FA pour une asso c'est une merde,faut bien te laver les mains et fait attention toi aussi tu peux l'avoir,faudra voir ton doc traitant il te préscrira une pommade
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

TEIGNE

par tyluma » Mercredi 11 Septembre 2013 22:14

Pour l'instant ton vétérinaire ne pourra pas faire grand chose.
Tu peux l'appeler pour prendre des conseils de prévention mais la visite n'est peut être pas utile.

Si les chatons sont venus chez toi alors je suis de l'avis de Yacapu. Lave tout! lol
C'est une maladie très invasive et qui se transmet très vite mais certain chats peuvent simplement être porteur sain.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

TEIGNE

par AZRAEL27 » Mercredi 11 Septembre 2013 22:55

Merci pour vos conseils.
J'irais malgré tout voir le véto (qui est un copain) demain.
Pour la désinfection journalière, c'est déjà fait tous les jours.
J'imagine mal mes deux chatons tondus pour faciliter les soins (ce sont des norvégiens) :(
Quoiqu'il en soit, je serai attentif et comme ils adorent se faire "gratouiller", en cas d'infection je m'en apercevrais vite. Encore Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 10
Âge: 74
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 16:31
Localisation: Haute Normandie - EURE
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités