Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par lemonjelly » Jeudi 12 Septembre 2013 9:40

Bien le bonjour à vous ! :wink:

Voilà je voudrais vous faire part d'un problème qui me chagrine un peu, il s'agit de ma minette de 9 ans qui semble avoir attrapé quelque chose...:(

Ma minette est plutôt bien portante, des petits étant morts dans son ventre dans l'année de ses 1 ou 2 ans, nous l'avons découvert seulement en l'opérant, elle a ainsi gardé le même ventre que lors de sa grossesse et l'on peut sentir encore quelque peu, la forme de ses anciens chatons...
Depuis notre déménagement (il y a 1 an), elle sort beaucoup moins et cela va bientôt faire deux mois, qu'elle semble effrayée par mon autre chat. Elle lui souffle constamment dessus dès qu'il s'approche, ils se battent souvent et elle fini toujours par saigner de quelque part, sûrement dû aux coups qui s'infectent et qu'on ne peut soigner (elle ne se laisse pas faire), elle perd énormément de poils également, formant parfois des trous sur son pelage... Elle refuse de manger en sa présence et fait preuve régulière d'incontinence un peu partout dans notre maison (alors que nos chats peuvent sortir à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit et qu'ils possèdent également une caisse à l'intérieur.)

Mais depuis une petite semaine, la situation semble s’aggraver encore pour elle, restant allongée toute la journée, elle ne bouge plus et peine à ne faire rien qu'un mètre. Elle n'arrive plus à monter sur notre canapé d'un seul coup et se laisse facilement prendre dans les bras alors que ce n'était pas trop le cas avant. C'est seulement hier que j'ai cherché l'origine du problème et ai découvert une grosseur étrange ayant prit place dans le bas de son ventre, elle semble rattachée à sa patte arrière gauche car on ne peut pas entièrement faire le contour de sa patte en passant la main. J'ai légèrement appuyée dessus aujourd'hui, la « boule » n'est pas dure, mais mon chat souffre dès qu'on la touche un peu et sa patte tremble très légèrement lorsqu'elle la laisse en l'air... Je lui ai apporté à manger ce matin et pas de problème à ce niveau là pourtant.

Mes parents ne sont pas du genre à aller chez le vétérinaire pour un problème bénin, c'est pourquoi j'aimerais savoir si vous pouviez m'aiguiller/me conseiller un peu par vos expériences ou votre connaissance sur ce problème, apparut il y a peu de temps ?

J'ai déjà un peu recherché sur internet si des cas similaires existaient et les quelques réponses de cas de tumeurs trouvées, m'ont un peu refroidie...

Je m'excuse d'avoir fait un historique de la vie de mon chat, mais peut être que cela à un lien avec des faits passés. Ainsi, j'espère que vous pourrez me venir en aide de quelque façon qu'il soit, je vous en serait très très très gratifiante. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 28
Enregistré le: Jeudi 12 Septembre 2013 8:00
Localisation: 74
Genre: Non spécifié


"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par Marie » Jeudi 12 Septembre 2013 10:57

Cette chatte doit voir un vétérinaire impérativement .

Je n'arrive pas à comprendre qu'elle ait pu garder ses Bb morts sans faire une infection :shock:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par lemonjelly » Jeudi 12 Septembre 2013 11:23

Le vétérinaire a agit à temps, alors peut être qu'elle en avait fait une juste avant, tout s'est passé très vite, je ne sais pas trop... Mais cette histoire est un peu compliquée et date d'il y 8 ans déjà et tout s'est arrangé après son opération :lover: j'ai précisé ce point pour justifier sa corpulence
Vous pensez donc que c'est obligatoire? J'aimerais beaucoup, malheureusement ce n'est pas moi qui décide, ce sont mes parents (mais ça c'est une autre histoire...) Il n'y a pas d'autres "solutions" ? Ou idées de maladies/cas similaires? :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 28
Enregistré le: Jeudi 12 Septembre 2013 8:00
Localisation: 74
Genre: Non spécifié

"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par Marie » Jeudi 12 Septembre 2013 11:27

Ici nous aidons et donnons quelques conseils mais nous ne sommes pas véto qui lui seul peut l'examiner .
Tu n'as pas d'argent de poche :idea: Apparemment ta chatte me semble bien mal :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par Daeri » Jeudi 12 Septembre 2013 11:31

Ton autre chat a quel âge ? mâle, femelle ? stérilisée ?

J'imagine que ta minette est stérilisée ? mais je n'ai jamais entendu parler d'une minette opérée qui garde la forme des chatons !

Il est absolument anormal qu'il se battent jusqu'au sang ainsi. Deux chats ne se battent sérieusement pour des problèmes de cohabitation qu'en dernier recours absolu. Il y a un problème très sérieux. On ne peut pas les laisser se battre, il faudrait les isoler car il va finir par y avoir un mort là.

Si elle est prostrée depuis une semaine, ce n'est pas un soucis mineur. Si elle a un truc qui s'infecte depuis une semaine, ça va se terminer par une amputation ou par sa mort...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par dominos » Jeudi 12 Septembre 2013 11:38

ta chatte semble être gravement malade....demande une simple consultation à tes parents. (cela te reviendra je pense environ 25-30 euros et tu peux de toute manière demander le prix lorsque tu prends rendez-vous ! ) pas de medicaments, pas d' injections. Ensuite, suivant ce que le veto a dit à la consultation vous pourrez en discuter tranquillement et prendre une decision.

un chat ne montre generalement pas qu'il est malade et souvent lorsque l'on s'en aperçoit, c'est deja grave mais pas forcement insoignable ! elle a peut-être "simplement" une grosse infection qu'il faut soigner rapidement avec des antibiotiques ! si c'est un gros abces, et comme tu decris ta chatte, elle peut "partir" très rapidement d'une septicemie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par lemonjelly » Jeudi 12 Septembre 2013 11:45

Marie : Oui je sais bien, mais peut être que d'autres personnes auraient pu témoigner, je m'aventurais un peu au hasard c'est vrai...
Si bien sûr, mais notre situation actuelle est un peu compliqué, mais je tacherais d'insister sur le fait que la situation devient vraiment alarmante, merci :)

Daeri : C'est un mâle de 4 ans qui n'est pas castré

Oui depuis cet incident, elle est stérilisée. C'est sûrement à cause de la suture, nous sentons encore quelque forme, mais j'avoue qu'on m'a dit ça étant enfant, c'était peut être autre chose trop compliqué à expliquer, mais sa forme est bien celle d'une femelle enceinte en tous cas.

La plupart du temps quand ils font ça nous les mettons dehors. Si le mâle cherche la femelle ainsi, c'est en général à cause de ses problèmes d'incontinences, mais depuis qu'elle ne bouge plus trop elle semble plus propre, mais elle lui souffle toujours dessus. Je pense que ceci est aussi dû à notre déménagement, aux bébés que le mâle a eu avec une autre femelle du voisinage.. Mais c'est vrai qu'ils ne peuvent plus se supporter, la plupart du temps, ils vivent leur vie chacun de leur côté.

Oui j'imagine que c'est assez alarmant... mais la possible infection, je ne l'ai remarqué qu'hier, elle bougeait un peu plus au début de la semaine... Cela peut s'être manifesté très récemment je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 28
Enregistré le: Jeudi 12 Septembre 2013 8:00
Localisation: 74
Genre: Non spécifié

"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par lemonjelly » Jeudi 12 Septembre 2013 11:49

Dominos : Oui c'est vrai, je vais essayer de les convaincre au moins pour une consultation

Vous avez raison, j'ai regardé et c'est fort possible, ça correspond plutôt bien à son cas, je vais en parler de suite, en espérant que ce ne soit "qu'une infection", merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 28
Enregistré le: Jeudi 12 Septembre 2013 8:00
Localisation: 74
Genre: Non spécifié

"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par Marie » Jeudi 12 Septembre 2013 12:02

Tiens-nous au courant .......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par lemonjelly » Jeudi 12 Septembre 2013 12:06

Mon père ne semble pas opposé, je vous dirais les résultats oui
merci infiniment pour vos réponses si rapides en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 28
Enregistré le: Jeudi 12 Septembre 2013 8:00
Localisation: 74
Genre: Non spécifié

"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par dominos » Jeudi 12 Septembre 2013 13:18

nous attendons des nouvelles :wink: et c'est super de t'inquieter comme cela pour ta chatte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par lemonjelly » Jeudi 12 Septembre 2013 21:52

C'est normal faut prendre soin de nos petits amours! :lover:
Du coup c'est bon, véto samedi!

Je vous remercie encore énormément pour vos réponses vraiment, c'est super gentil à vous de m'avoir conseillé ainsi :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 28
Enregistré le: Jeudi 12 Septembre 2013 8:00
Localisation: 74
Genre: Non spécifié

"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par Marie » Jeudi 12 Septembre 2013 22:27

lemonjelly a écrit:C'est normal faut prendre soin de nos petits amours! :lover:
Du coup c'est bon, véto samedi!

Je vous remercie encore énormément pour vos réponses vraiment, c'est super gentil à vous de m'avoir conseillé ainsi :)


:good:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par LiliJu » Jeudi 12 Septembre 2013 23:54

Ah! Super!! Je n'arrive que maintenant, mais je vais suivre les nouvelles! Bravo pour ta réactivité et... merci à ton père! :wink: Vivement samedi!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

"Boule" entre le bas du ventre et la patte arrière

par dominos » Vendredi 13 Septembre 2013 7:04

je suis contente ! c'est une bonne nouvelle ! moi aussi j'attends les nouvelles !
bonne journée à toi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités