Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

nourriture excessive ?

par compte » Jeudi 12 Septembre 2013 21:01

Bonsoir,
Tout d'abord je tiens à remercier les membres qui sont allés dans mon sens concernant la "castration de l'un de mes chats" rdv est pris pour le 19 prochain.
Dans ma signature il y a le redpoint "Doudou" il s'agira de celui-là pour la castration, toutefois j'ai encore un souci que j'expose le concernant :
Nourriture, les 3 chats disposent de 3 types de croquettes de marque dites "haut de gamme" et ce, à gogo.
Alors que la femelle ne mange qu'exclusivement un type de croquettes et rien d'autre, les mâles en mangent des 3 sortes.
Malheureusement nous avons fait l'erreur de leur donner des "friandises" une boîte de thon, un sachet de ceci, de cela, Doudou n'en a jamais assez, d'une morphologie plutôt maigre dirons-nous il devient extrêmement exité lorsque l'on se tourne vers l'une de ces friandises, à croire qu'il crève de faim.
Mon intention de ce soir était de faire un test avant d'écrire ici-même cela se traduit par et pour Doudou:
3 sachets/gelée, 1 boîte de 80gr. de thon et certainement des croquettes en apéro ! :(
Ma question: si je pars du principe que ce chat est plutôt maigre, comment puis-je expliquer qu'il dévore tant de nourriture ? svp
Cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 12
Âge: 70
Enregistré le: Mardi 20 Août 2013 6:12
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme


nourriture excessive ?

par Moune14 » Jeudi 12 Septembre 2013 21:09

Je n'ai pas tout compris mais en gros, tu as un mâle qui dévore et a tout le temps faim mais qui reste maigre? Si c'est ça, il faut s'assurer qu'il n'a pas un problème de santé.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

nourriture excessive ?

par armie » Vendredi 13 Septembre 2013 17:31

Il faut d'abord vérifier sa santé, le fait qu'il n'ait pas de vers (et éventuellement le faire vermifuger). Ensuite tu pourrais simplement penser qu'il est malin ! La nourriture humide est plus adaptée au métabolisme du chat, il préfère donc ce qui est meilleur pour lui (ça dépend de la qualité des boites, petit bémol). Il peut aussi avoir un métabolisme plus efficace. En outre, les boites font moins grossir que les croquettes car elles contiennent plus d'eau. Il faut en prendre des complète car si ton chat ne mange que très peu de croquettes à côté, il pourrait développer des carences.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

nourriture excessive ?

par compte » Samedi 14 Septembre 2013 5:01

Bonjour,
En effet, une visite véto est prévue dans les prochains jours.
Merci pour vos retours, cordialement
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 12
Âge: 70
Enregistré le: Mardi 20 Août 2013 6:12
Localisation: Ain (01)
Genre: Homme

nourriture excessive ?

par armie » Samedi 14 Septembre 2013 8:10

Et si en plus, comme on le voit sur tes photos, c'est un oriental, c'est un peu normal qu'il ne grossisse pas, ce sont des chats très actifs qui restent sveltes.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités