Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Les points noirs : comment les soigner bio

par Chocapika » Vendredi 13 Septembre 2013 14:56

Mon p'tit Hélium à un an, et il avait des points noirs...
Chez le chat, ce n'est pas une question d’age, les points noirs apparaissent sous le menton et a coté des moustaches sous forme de petits grains noirs qui s'en vont si on gratte un peu, parfois si il y en a beaucoup, ça entraine une légère perte de poil (attention je parle d'un acné modéré, voire léger, pas des cas extrême avec pus et tout ça, là il s'agit de la forme basique)
Alors oui , quand on gratte , ça part , mais au bout de deux jours ça revient et ça prolifère. Bon , c'est pas nocifs, et le chat s'en moque, c'est juste moche. Du coup quand mon véto m'a dit que le seul moyen de le faire partir était un traitement antibiotiques de trois semaines , ça m'a refroidie, j’essaie toujours d’éviter de donner des médocs a mes chats , surtout que l'abus d'antibios provoque des résistances qui risquent de nuire à son efficacité ultérieur. En gros, plus il en prend , moins ça marche et du coup lui en donner pour des points noirs...
J'ai donc cherché une solution alternative, et j'ai trouvé ! La pâte de Calendula, trouvable sans problèmes en pharmacie, c'est une crème homéopathique, vendu en moyenne 7 euros. Donc, pour faire partir des points noirs, il faut frotter doucement la zone avec un coton humide (tiède si possible , ça part mieux) et puis masser (bien faire pénétrer) avec le Calendula, tous les soirs pendant 5 jours et après , PLUS RIEN! ça marche du tonnerre, et c'est bio! (je précise que j'ai demandé a mon véto, qui à pris le temps de faire des recherches sur le sujet et m'a dit OK, y a aucun danger, il faut juste bien faire pénétrer la crème pour que le chat ne la mange pas)

Voilà, j’espère avoir pu aider quelques matou a ne plus avoir le menton tout moche!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 362
Sujets: 24
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 29 Janvier 2013 15:20
Localisation: Paris
Genre: Femme


Les points noirs : comment les soigner bio

par tyluma » Vendredi 13 Septembre 2013 20:11

Merci pour ton message !
Je suis certaine que cela aidera des gens qui ont un chat atteint de point noir modérés.

C'est génial que le calendula est eu une telle efficacité !
C'est sur que c'est préférable à 3 semaines d'antibiotique ....
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 569 invités