Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème comportemental, plus d'idées besoin d'aide!!!!

par youra » Vendredi 13 Septembre 2013 20:40

Bonjour tout le monde,

Bon alors je ne sais plus quoi faire avec mon chat... :( :(
Je suis en appart, il a toujours vécu avec moi et a été assez speed, colérique ( gratte le frigo, les meubles pour me montrer qu'il s'ennui). Petit je jouait beaucoup avec lui pour l'occuper donc ça allait.
Depuis cette année j'ai un appart avec balcon, il adore sortir mais il saute sur la rembarde et veut aller chez ma voisine, je lui interdit et donc il le fait rapidos et manque de tomber à chaque fois...je suis au 2ème étage, on me dis sans arrêt un chat retombe sur ses pâtes, mais j'ai peur qu'il se fasse mal surtout que en bas il y a des clostrats durs qui séparent les terrasses de ceux au rez de chaussé...
J'ai passé l'été chez ma mère qui a un jardin, il est sortis donc pas mal et le retour ici est insupportable... il gratte toute la nuit partout, baie vitrée, porte d'entrée, frigo, mes bouquins... et la journée il va sur le balcon mais il saute sans arret sur la rembarde et après il essaie de monter sur le toît (il l'a deja fait une foi et il miaulait parce qu'il avait peur de revenir... :? )
Je suis perdue et ça me fatigue, en plus je le vois pas bien donc faut vraiment que je trouve une solution...
Le sortir en laisse dehors? (fait une fois), prendre un 2ème chat...??
Besoin de vos conseils.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 296
Sujets: 14
Enregistré le: Lundi 28 Juin 2010 12:58
Localisation: angers
Genre: Femme


Problème comportemental, plus d'idées besoin d'aide!!!!

par yacapu » Vendredi 13 Septembre 2013 21:04

Bonsoir alors 1er question est il castré?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17309
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Problème comportemental, plus d'idées besoin d'aide!!!!

par tyluma » Vendredi 13 Septembre 2013 21:14

Je pense que le problème c'est aussi qu'il a connu l'extérieur.
Ton minou y a pris gout et il ne comprend pas pourquoi il n'a plus la possibilité d'y aller.

N'aurais tu pas la possibilité de sécuriser ton balcon?
Cela pourras peut être l'aider à pallier le manque en toute sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Problème comportemental, plus d'idées besoin d'aide!!!!

par youra » Vendredi 13 Septembre 2013 21:30

Oui il est castré.
Demain je vais chercher à acheter un truk pour sécuriser mais je ne sais pas trop quoi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 296
Sujets: 14
Enregistré le: Lundi 28 Juin 2010 12:58
Localisation: angers
Genre: Femme

Problème comportemental, plus d'idées besoin d'aide!!!!

par armie » Vendredi 13 Septembre 2013 23:57

Mets nous des photos de ton balcon, ça peut aider. Pour le 2ème chat, ça peut aussi être très efficace mais encore faut-il avoir la place et le budget ! Quelle est la taille de ton appart ?
Moi aussi mon chat avait des vélléités de fugue, ça c'est bien calmé depuis qu'il a une copine avec qui jouer.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Problème comportemental, plus d'idées besoin d'aide!!!!

par youra » Samedi 14 Septembre 2013 1:02

Ok je vous mets des photos demain en plein jour!
J'ai un appart de 41m² et si je prends un deuxième chat ce serait en famille d'accueil pour une assos.

Est ce que si je le promène en bas en laisse ça pourra arranger les choses ou vous pensez que ce sera pire?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 296
Sujets: 14
Enregistré le: Lundi 28 Juin 2010 12:58
Localisation: angers
Genre: Femme

Problème comportemental, plus d'idées besoin d'aide!!!!

par armie » Samedi 14 Septembre 2013 8:21

40m² c'est ok pour deux chats. Par contre choisis un adulte sociable et tonique au lieu d'un chaton, tout simplement parce que ton chat va très probablement s'attacher et un adulte a moins de chance de partir vite.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Problème comportemental, plus d'idées besoin d'aide!!!!

par youra » Samedi 14 Septembre 2013 23:09

Oui exact,

bon j'ai sécurisé comme j'ai pu le balcon, je vous montre les photos quand je les aurait prises!
Mais toujours le même problème....j'ai encore trop mal dormis parce qu'il a gratté la porte fenêtre... et la il a plu toute la journée donc pas de blacon, alors j'ai peur pour cette nuit...

Il me fait de la peine... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 296
Sujets: 14
Enregistré le: Lundi 28 Juin 2010 12:58
Localisation: angers
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités