Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Chaton joue avec outils de cuisine

par Drizzit » Mardi 17 Septembre 2013 14:12

Bonjour,

Chaque jour, mon chaton, qui a maintenant 4 mois, découvre de nouvelles bêtises à faire. La nouveauté de la dernière semaine est de jouer avec tout ce qui traîne près de l'évier ou de la gazinière, comme les magnics, éponges, tapis anti-dérapant dans l'évier, bondes.... et j'en retrouve souvent par terre.

Il a pourtant tout ce qu'il faut comme jouets, arbres à chats avec lesquels il peut se défouler.

J'ai essayé le scotch autour de l'évier et de la gazinière, qui l'a dissuadé d'y aller pendant un moment, mais ce petit malin évite maintenant les bouts de scotch ou n'y fait même plus attention. J'ai donc essayé de mettre du répulsif mais ça n'a aucun effet.

Auriez-vous des conseils ou des idées pour l'empêcher de mettre ma cuisine sans dessus-dessous dès que j'ai le dos tourné ou que je ne suis pas là ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 22 Juillet 2013 19:47
Genre: Non spécifié


Chaton joue avec outils de cuisine

par farounette » Mardi 17 Septembre 2013 17:11

Bonjour,

Je ne peut vraiment t'aider parce que la mienne a quatre mois et pareil chaque jour elle trouve des bêtises à faire. En ce moment, elle retourne sa gamelle d'eau tout le temps. Il faut la gronder sauf lui faire mal bien sur encore et encore c'est comme un bébé mais en plus têtu je crois.
"J'aime les chats, parce que j'aime ma maison et qu'ils en deviennent l'âme visible."
Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 12
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 06 Août 2013 17:33
Genre: Femme

Chaton joue avec outils de cuisine

par raffie » Lundi 30 Septembre 2013 16:14

Drizzit a écrit:Il faut la gronder sauf lui faire mal bien sur encore et encore c'est comme un bébé mais en plus têtu je crois.


Oui c'est comme les enfants il faut répéter sans arret et puis comme tu dis un chat c'est très têtu.

bon courage !!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Chaton joue avec outils de cuisine

par Drizzit » Mardi 01 Octobre 2013 21:58

A force d'insister, ça commence par rentrer, même si effectivement il est parfois très têtu et recommence la même bêtise à peine que je l'ai grondé ou mis un petit coup de pschitt d'eau.

Dès que je le prends en flag en train de traîner sur le plan de travail ou autour de l'évier, je le gronde. Et j'ai fini par ranger dans un placard tous les chiffons, éponges, brosses, etc... pour qu'il ne joue plus avec, tant qu'il ne sera pas plus calme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 9
Enregistré le: Lundi 22 Juillet 2013 19:47
Genre: Non spécifié

Chaton joue avec outils de cuisine

par raffie » Mercredi 02 Octobre 2013 9:34

bon d'un autre côté il n'a que 4 mois, dèjà après la castration il sera un peu plus calme.

bon courage pour le "répétage" du non, c'est embêtant sur le moment mais après ce sera que de bons souvenirs !!!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités