Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

URGENCE chat coincé

par irma » Mardi 17 Septembre 2013 17:57

Bonjour

Je ne sais plus quoi faire à part vous demander de l'aide. Voilà 3 jours que ma chatte est coincée en haut de ma grange sur le muret d'un pignon, elle pourrait s'aggripper le long d'une poutre mais comme elle est pleine, elle n'ose pas et bloque au 1er rétrécissement. Les pompiers ne veulent pas venir, les agriculteurs du coin n'ont pas d'engins assez haut, aucune échelle n'est assez haute. Je l'appelle avec des croquettes des heures durant . Comment faire pour lui faire surmonter sa peur? J'ai pensé à la faire sursauter pour qu'elle tombe (c'est de la paille) mais quand même ça m'effraie car à 12 m de haut , pleine...
Elle va finir par mourir de faim sous mes yeux, c'est insupportable .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 17:45
Genre: Non spécifié


URGENCE chat coincé

par Chef » Mardi 17 Septembre 2013 18:12

Bonjour

J'espère que d'elle même, elle redescendra sur la terre ferme quand la faim se fera sentir

Pas cool les pompiers :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

URGENCE chat coincé

par Daeri » Mardi 17 Septembre 2013 18:38

Hello,

Ben il faudrait trouver un moyen de monter là-haut... Si jamais tu y arrives, un petit truc pour l'attraper qui peut marcher, c'est de lui tendre un carton et il y a de bonnes chances qu'elle saute dedans d'elle-même. Ensuite il ne "restera" plus qu'à redescendre..

Sinon une idée complètement folle si tu pourrais lancer une corde jusqu'en haut et y faire monter un panier ou un carton avec des croquettes dedans et elle viendrait d'elle-même dedans. C'est une idée comme ça, je ne sais même pas si c'est possible ni comment tu pourrais organiser ça..

Bon courage.

Souvent les pompiers ne veulent pas venir mais à force d'insister, ils finissent par céder. Vu plusieurs fois sur ce forum. S'il y a un côté rue, tu bloques carrément la circulation en mettant en place ton dispositif pour la récupérer et ils finiront par venir.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

URGENCE chat coincé

par dominos » Mardi 17 Septembre 2013 19:13

une fois, en pleine hiver, le chat des voisins était monté (comment ? mystère !) sur le toit de la maison de mes parents. il y est resté trois jours ! i faisait froid, il pleuvait parfois et il dormait coincé contre la cheminée qui était chaude la journée !

nous avions reussi à mettre une longue planche entre le toit et un arbre....et j'avais reussi avec une echelle à mettre des croquettes appetantes le long de cette planche..... il a fallu encore 24 heures pour que Romeo descende ! (chat très peureux) mais il y avait moins de 12 mètres ! vous en pouvez pas monter au niveau du toit par l'interieur de la grange et enlever des tuiles pour faire un trou ou quelque chose comme ça ???? savez-vous comment le chat est arrivé là-haut ? il doit bien y avoir un endroit plus bas pour qu'il y accede !!!! trou....petit replat....et vous pouvez exploiter cela pour installer un "pont".....

reessayez les pompiers ! car même si ils ont refusé la première fois, il peuvent dire oui la seconde ou troisième fois ! et contactez une association de defence des animaux. elle peux vous aider à decider les pompiers......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

URGENCE chat coincé

par dominos » Mercredi 18 Septembre 2013 19:41

pas de nouvelles ?????
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

URGENCE chat coincé

par irma » Jeudi 19 Septembre 2013 18:38

Merci pour vos conseils, j'ai tenté d'assembler des planches pour faire comme un toboggan. Cela arrive jusqu'à elle mais elle refuse de s'y aventurer. A ce jour elle y est toujours, toujours non du côté des pompiers et je crois qu'elle a fait ses petits là haut, je pense que c'est pour cela qu'elle refuse les planches! Je suis à cours de solution. Elle doit sûrement attraper des oiseaux dans le renfoncement du pignon car elle n'a pas l'air trop affaiblie. La corde, pas possible, l'échelle non plus; advienne que pourra, je n'ai plus qu'à continuer de l'appeler en esperant qu'elle se lance .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 17:45
Genre: Non spécifié

URGENCE chat coincé

par irma » Samedi 21 Septembre 2013 20:27

Petit message pour partager ma joie! Ma Minnie est enfin descendue du haut de la grange , cela faisait bientôt une semaine!
Par contre, je crois qu'elle a dû manger ses petits pour survivre et qu'une fois qu'elle a "dégonflé" de sa gestation elle a rééssayé le passage par lequel elle ne savait plus passer car trop grosse.le suis soulagée de la voir en vie et pas trop affaiblie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 17 Septembre 2013 17:45
Genre: Non spécifié

URGENCE chat coincé

par plume377 » Samedi 21 Septembre 2013 20:43

Quelle bonne nouvelle !!! Même si on ne saura jamais ce que sont devenus ses petits. Il faudrait penser à la faire stériliser pour éviter d"autres aventures comme celle-là.
Caresses à la belle :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

URGENCE chat coincé

par dominos » Samedi 21 Septembre 2013 21:04

eh bien, c'est super ! je ne m'attendais pas à lire de bonnes nouvelles ! en fait elle ne redescendait pas uniquement car elle sentait qu'elle allait avoir ses petits....pauvre chatounette ! mais quel soulagement de la savoir saine et sauve !
merci de nous avoir redonné des nouvelles !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

URGENCE chat coincé

par Daeri » Dimanche 22 Septembre 2013 10:59

Ouf ! C'est dommage pour ses petits mais bon elle est en vie. Je me demande comment elle a pu avoir l'idée de monter là-haut pour accoucher.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités