Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton qui miaule la nuit

par pitchoulie » Mercredi 18 Septembre 2013 20:31

Bonjour,
Alors voila j'ai adopter mon chat il y a 5 jours il a 2 mois et demi et il miaule la nuit.
les 2 premières nuit j'ai trouver sa normal puisqu'il venait d'être séparer de sa mère et de sa sœur pour la première fois mais la je me pose des questions car il continue et je ne sais plus comment faire.
Les 3 premières nuit je l'enfermait seul dans la cuisine ou il a sa litière son coin pour dormir ses jouets et ses 2 gamelles pleine.
Hier je lui ai laissé le couloir en plus et j'ai autoriser ma chienne de dormir avec lui puisque avant il en avait peur je me suis dis que sa le rassurerais sûrement de ne pas être seul alors c'est vrai qu'il a miauler plus tard que d'habitude dans la nuit mais il a recommencer.
Je ne sais plus quoi faire auriez vous des conseils? :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 18 Septembre 2013 19:27
Genre: Non spécifié


Chaton qui miaule la nuit

par Daeri » Mercredi 18 Septembre 2013 20:38

Hello,

Tu as deux choix :
- le laisser dormir avec toi.
- l'ignorer complètement. Ne même pas aller le voir jusqu'à ce qu'il se calme quitte à ce qu'il miaule 2 heures. Si on va le voir ou qu'on lui parle, cela le conforte dans son action.

Les premières nuits peuvent être difficiles.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton qui miaule la nuit

par pitchoulie » Mercredi 18 Septembre 2013 20:59

J'ai voulu le laisser dormir avec moi sauf qu'il dort pas il s'amuse avec tout ce qui l'amuse :D
Et j'aimerais bien le laisser miauler mais vue qu'il me réveille bah du coup il faut que je me lève car j'ai envi d'aller au toilette!!!
Après je me demandais si il fallait pas mieux que je lui donne son lait le soir plutôt que le matin est ce que sa peut jouer sur son sommeil???
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 18 Septembre 2013 19:27
Genre: Non spécifié

Chaton qui miaule la nuit

par Daeri » Mercredi 18 Septembre 2013 22:23

Du lait à deux mois et demi ? a mon avis, il faut que tu arrêtes le lait tout court il devrait être sevré.

Quand j'avais mes chatons en FA, si je j'en avais un seul ,je le faisais toujours dormir avec moi. La première nuit est cahoteuse mais j'imite le légume toute la nuit et ça se passe tout de suite mieux ensuite ;) S'ils étaient plusieurs, je les mettais à dormir ensemble dans une pièce à part et après un moment de jeux, ils se calmaient rapidement si je ne faisais plus de bruit non plus. Dès qu'ils m'entendaient le matin, ils miaulaient pour sortir.

De toute façon, tu auras droit à des premières nuits agitées, il vaut mieux avaler la pilule pour que ça ne dure que quelques nuits plutôt que voir la situation s'enliser pendant des semaines.

Un bon truc aussi, c'est de bien le fatiguer le soir et faire en sorte qu'il ne fasse pas la sieste en soirée sinon il aura la pêche la nuit bien entendu.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton qui miaule la nuit

par pitchoulie » Jeudi 19 Septembre 2013 22:08

Oui je sais sa ma surprend aussi car les autres chaton que j'ai pu avoir ne buvait plus de lait à deux mois.
Je lui en ai donner hier soir et miracle il n'a pas miauler une seul fois de la nuit il a dormi tout le long.
Mais j'ai quand meme contacter mon veto et il m'a conseiller de continuer à lui en donner car en fait il a été élever au biberon sa mère le rejetait pour la téter du coup pour lui il a été sevrer trop rapidement et à donc un manque de lait je diminuerai petit à petit car il boie quand même de l'eau en journée et mange des croquettes sans difficulté merci de tes conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 18 Septembre 2013 19:27
Genre: Non spécifié

Chaton qui miaule la nuit

par Daeri » Jeudi 19 Septembre 2013 23:24

Content de lire que ça se passe mieux :) Donne-nous des nouvelles et bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chaton qui miaule la nuit

par Moune14 » Jeudi 19 Septembre 2013 23:36

Tu te couches à quelle heure? Essaye de jouer au moins 15 minutes avec lui avant de te coucher, histoire de l'épuiser. Je pense qu'il s'ennuie en fait, vu que tu dis que quand tu le prends dans la chambre il joue.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

Chaton qui miaule la nuit

par pitchoulie » Vendredi 20 Septembre 2013 7:52

Bah en fait je me couche vers 22h30 23h et des que je rentre vers 17h bah je joue avec lui et des que je le voie dormir avant que j'aille me coucher je joue aussi avec lui 1h avant au moins mais sa ne l'empêche pas de s'amuser quand je le couche :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 18 Septembre 2013 19:27
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités