Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

fibrosarcome

par peg45 » Vendredi 20 Septembre 2013 9:59

Bonjour,
Il y a 1 mois et demi, une grosse boule est apparue sur le dos de notre Mimine. Le véto m'a dit que c'était un fibrosarcome. Etant donné son âge (16 ans), il n'était pas question d'opérer.La semaine dernière, la pauvre Mimine avait du mal à marcher car la boule était énorme et ça la génait .Il y a une semaine,le mercredi, pour soulager, le véto à ponctionné de l'eau. Et après, elle a retrouvé son appétit, et on voyait que ça allait mieux.Sauf que le dimanche, la boule avait regrossie. Le véto m'a dit qu'elle souffrait, non pas de la tumeur par elle même mais de la grosseur.
Je l'ai donc fait endormir hier. Je ne fais que de pleurer, je m'en veut. Je revoie sa petite tête posée dans ma main, et sa petite langue qui ressort.
Ca me fait trop de peine.
Si quelqu'un a vécu l'euthanasie de son chat, merci de partager votre expérience avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Septembre 2013 9:41
Genre: Non spécifié


fibrosarcome

par plume377 » Vendredi 20 Septembre 2013 10:17

Je suis de tout coeur avec toi ! C'est tellement dur quand nos boules de poils s'en vont, ils laissent un vide énorme.
Il y a une rubrique "hommages" sur le forum, si ça te dit, si tu as envie et besoin de parler d'elle.

C'est toujours une décision difficile de les faire euthanasier mais c'est aussi un acte d'amour de les laisser s'en aller et d'arrêter les souffrances.

Tu es dans la phase normale de la culpabilité et des questionnements. Je sais que ça ne va pas te consoler mais dis toi que tu lui as donné 16 belles années d'amour.

Repose en paix petit ange, au paradis des chats.
:chat8:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

fibrosarcome

par Telle » Vendredi 20 Septembre 2013 11:24

Courage à toi, c'est très difficile comme épreuve. On est de tout coeur avec toi ici :(
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

fibrosarcome

par catherine44 » Vendredi 20 Septembre 2013 12:47

Bonjour,

J'ai vécu cela dans la nuit de mercredi à jeudi; Ma puce avait la clinique pour elle toute seule j'ai fais déplacé le véto de garde. je suis restée moi aussi et j'ai encore son image en tête. Elle avait la bouche sur son coussin j'avais peur qu 'elle est du mal à respirer mais le véto m'a conseillé de ne pas soulever sa tête. J'ai fais donc un joue contrejoue en lui parlant pendant tout ce temps ... Je ne fais que pleurer aussi si tu as besoin de parler il y a pas de soucis ici les filles sont toutes adorables. ça m'aide beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié

fibrosarcome

par peg45 » Vendredi 20 Septembre 2013 13:59

Merci pour tous vos encouragements.J'ai tellement envie de lui faire un câlin.J'ai envie de deterrer le carton ou elle est et de lui faire un câlin.
Bien sur je ne le feras pas.
Mais c'est difficile sachant qu'elle est tout près de moi.
Je pense que ça aurait été plus facile pour moi si elle avait été incinérée.
En plus, je sais que je ne pourrai pas avoir d'autre chat car mon mari et mes enfants sont allergiques!
Merci à toutes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Septembre 2013 9:41
Genre: Non spécifié

fibrosarcome

par catherine44 » Vendredi 20 Septembre 2013 14:04

J'ai exactement la même envie que toi. Je me dis aller une dernière fois, un dernier calin mais il ne faut pas. Je l'imagine dans sa petite boite :s
Incinérée mieux pour toi ? Pour moi ce qu'il y a de mieux pour moi c'est ce qu il y avait de mieux pour elle. Même si c'est dur.
Moi je ne veux plus de chat d'une parce que je veux que ça soit l'unique de mon coeur en plus j'étais allergique aux chats ^^ Mais surtout que je ne suis pas faites pour ça...
Ils sont certes hyper heureux avec moi je leur offre tout. Mais au moindre souci je suis paniquée. Avec ma fille les derniers temps je ne vivais plus j'avais toujours peur qu il lui arrive un truc.
Pendant les opérations j'étais comme paralysée. Je vais me faire un ulcère à force ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 130
Sujets: 7
Enregistré le: Samedi 14 Septembre 2013 21:47
Genre: Non spécifié

fibrosarcome

par peg45 » Vendredi 20 Septembre 2013 14:15

De touts façon, je ne reprendrais jamais d'animaux. On est trop triste quand ils meurent.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Septembre 2013 9:41
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invités