Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat de gouttière adopté, aidez-moi !

par Pandore » Dimanche 22 Septembre 2013 20:20

:HELLO:

(Vous pouvez allés au dernier paragraphe si vous ne voulez pas lire le pavé)

Je m'apelle Sam, et j'ai un gros problème.
J'ai 14 ans, et je veux adopté un chat de gouttière que j'ai trouvé. Il s'apelle Noumi. Et le problème, c'est que j'ai déjà eu un chat, mort renversé par une voiture. Mes parents ne veulent pas en re-avoir un. Alors je leur ai dit que ils n'auront pas à s'en occupé. On a donc conclu notre petit marché: je peux avoir un chat, mais j'achete tout (nourriture, litière, ect...), et ils ne doivent pas en entendre parler... Et si il les réveille pendant la nuit en miaulant, ce sera finit !

Je vais vous raconté son histoire pour que vous sachiez ce qu'il a vécu, et donc les réactions qu'il pourrait avoir dans certaines circonstances. Je l'ai trouvé à coté de sa soeur jumelle. Ils étaient bloqués depuis 2 jours entre une poutre et un mur. Ils avaient, je pense, un mois ou moins. Quand on les a sortit de là, ils tremplaient, n'arrivaient pas à marcher correctement, cherchaient les mammels de leurs mères, ne voulaient pas boire du lait: j'avais peur pour eux. Nous les avons rammenés là où nous habitions ( en ville ) et avons trouvé une chatte avec du lait pour les nourrirs, et elle les a accepté comme ses propres petits.


Maitenant, je dois attendre un mois ou deux pour récupéré le mien, et mon ami le sien. J'aimerais donc avoir le plus de conseil possible. Tout d'abord pour savoir les moins cher et bonnes croquettes, où je pourrais me procurer une litière et une niche pas chère de bonne qualité ? Quand je dois le laissé sortir, si je dois lui imposer un périmètre. Comment je peux faire pour qu'il ne ronronne pas? Quand je dois changé sa litière? Dois-je l'emmené voir le vétérinaire ? Comment peut-il s'adapté à son nouvel environnement et à moi (il dormira avec moi)?

Merci d'avance, et bonne matinée/journée/soirée :) :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 18:34
Genre: Non spécifié


Chat de gouttière adopté, aidez-moi !

par snoopy001 » Lundi 23 Septembre 2013 6:56

Hello,

J'ai été à peu près dans le même cas que toi ! Meme si j'étais un peu plus âgé (j'avais 18 ans) quand j'ai ramené Sangria à la maison, mes parents n'en voulaient pas et c'est moi qui devait tout payé, ...

Alors tout d'abord, dormir avec un chaton c'est presque impossible !!! N'as-tu pas une pièce ou tu pourrais le mettre la nuit??? Si tu as une grande maison, peut-être dans une cave ou un grenier? (il faudra voir la t° qd tu auras le chaton). En tt cas, si vrmt tu dois dormir avec, il faudra que tu joues bcp avec le soir pr le fatiguer et espérer qu'il veuille bien dormir en même temps que toi mais qd ils sont petits c'est très difficile...

Mais tes parents sont du style sévère, à ne pas changer d'avis, ... ou tu penses qu'il y a moyen que ca change...
Chez moi, ca a été dure au début puis mes parents ont fini par craqué et finalement, ils ont très bien accepté Sangria ! Et pr dormir, vu que j'étais tjrs étudiante, ils ont vu que j'étais crevée tous les matins donc ils ont accepté qu'elle dorme ailleurs histoire que j'arrive à me lever pr aller en cours...

Pour la litière, tu dois enlever les crottes et la litière aglomérée par l'urine ts les jours et tu dois changer la litière complètement +/- toutes les semaines. Perso, je prends la litière "tom and co" mais je suis en Belgique et je ne sais pas si ca existe en France... Pour le bac à litière, tant que c'est un bac en plastique assez bas, c'est bon. Peut-être peux-tu récupérer qqch? Une vieille boîte, ... Il faut juste que ce soit assez bas pour que le chaton puisse rentrer dedans.

Par contre, une visite chez le vétérinaire serait la bienvenue et le faire vacciner aussi... Mais il faut compter 50 euros pour les 2 (chez moi en tt cas)... et après, il faudrait penser à le faire castrer (à partir de ses 6 mois).

Pour les jouets, pas besoin de dépenser de l'argent ! Les chats adorent jouer avec n'importe quoi... Les oeufs Kinder, un morceau de corde, des rouleaux de papier WC vide, une balle magique, une boule de papier ... Tu peux déjà commencer à faire une collection ! Tu peux aussi prendre une boite en carton avec un essui pr lui faire un panier !
Pour jouer tu peux aussi prendre une boite en carton et tu fais des trous dedans pr qu'il puisse passer sa patte, regarder par le trou, ...

Enfin pour les sorties, il faudra que tu attendes qu'il se soit bien habitué à son envirronnement. Je dirais +/-* 2-3 semaines. Puis tu dois aller avec lui au début. Tu le sors 15min puis 30 min, ... Puis tu le laisse tout seul 10 min, ...
Un bon conseil, essaye de lui instaurer un rythme. Donne lui à manger tt les jours à la même heure. Comme ça, il rentrera à cette heure là car il aura faim. Alors que si tu lui donnes à manger juste avant qu'il ne sorte, il reviendra p-e plus tard...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Chat de gouttière adopté, aidez-moi !

par Pandore » Lundi 23 Septembre 2013 17:00

Merci beaucoup de ta réponse rapide ! Elle va vraiment m'aider !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 18:34
Genre: Non spécifié

Chat de gouttière adopté, aidez-moi !

par Daeri » Lundi 23 Septembre 2013 17:30

Hello,

Tu ne pourras pas empêcher ton chat de miauler, il faut vraiment que tes parents finissent par l'accepter. Cela fait même partie de l'éducation d'un chat. S'il miaule et qu'on réagit de suite, alors il comprendra vite que chaque fois qu'il miaule tu accours à ses pieds (ses pattes :siffle: ) et il miaulera tout le temps ! Alors que si tu le laisses miauler quand il fait un caprice, il finit par se lasser et ne miaulera plus. Mais il aura fallu supporter ses miaulements plusieurs fois avant. Certains chats miaulent juste pour causer et on ne peut rien faire pour ça.

Pour les accessoires, il y a pleins de promos en ce moment. Rien que chez moi, je vois des promos sur les maisons de litière, les arbres à chats, coussins, jouets au Leclerec, à la foirfouille, à jardiland, chez Gifi aussi, etc. J'ai vu des maisons de toilettes à moins de 9€ et des arbres à chats sympa à 30€ par exemple.

Si tu veux garder ton chat, il faut que tes parents craquent pour lui et l'acceptent dans ta famille. C'est là-dessus qu'il faut travailler car ils ne pourront pas faire comme s'il n'était pas là, c'est impossible. Bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat de gouttière adopté, aidez-moi !

par Pandore » Lundi 23 Septembre 2013 18:42

D'accord, j'espère que je ne vais pas faire de gaf' :/ !
Je ne compte pas acheté des jouets, je m'ammuserais avec lui :).
Et les croquettes, je prend quelle marque (pas chère et bonne qualité)?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 18:34
Genre: Non spécifié

Chat de gouttière adopté, aidez-moi !

par armie » Lundi 23 Septembre 2013 21:47

Ah oui un bon conseil, si tu veux un chaton plus calme et plus sympa, laisse le avec sa mère adoptive jusqu'à ses 3 mois et pas 2 mois. Il sera mieux éduqué. Même si la mère a déjà arrêté de les nourrir, elle les éduque aussi avec des coups de patte quand ils dépassent leurs limites.

Pour la litière et les croquettes, je les achète sur internet (voilà les liens) :
http://www.wanimo.com/fr/chats/litia-re ... kg-sf4391/
http://www.wanimo.com/fr/chats/alimenta ... kg-sf7237/
http://www.wanimo.com/fr/chats/litia-re ... --sf10573/

Tu as un bon kit de départ à 35€ avec litière et croquettes pour un bon mois et demi/deux mois, le bac est parfait pour le chat une fois adulte.
Si tu as déjà ta carte bleue tu peux payer sur le site et te faire livrer dans un point relais ou tu iras chercher tout ça une fois livré quand tu n'aura pas cours. Demande à quelqu'un qui a déjà fait ça de t'aider si tu n'as jamais fait ça ! Il est possible qu'une carte bleue de mineur ne puisse pas commander sur internet.
Sinon tu peux demander à quelqu'un de ta famille (grand frère, grande soeur, oncles ou tantes), de commander pour toi et les rembourser.

La litière est très économique et les croquettes sont de bon rapport qualité prix. Le bac est solide, je l'ai testé et il durera la vie du chat. Il ne te manque qu'une petite pelle, si tu as encore celle de ton ancien chat ? Sinon tu peux attrapper les boulettes de pipi et les crottes avec un sac en plastique.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chat de gouttière adopté, aidez-moi !

par Pandore » Mardi 24 Septembre 2013 20:13

Merci beaucoup pour ses conseilles, je vais essayé de laissé mon chat chez sa mère. Mais je préfère acheté mes croquettes à côté de chez moi. Vous avez des techniques pour bien l'éduquer? Qu'il fasse ses besoins dans la litière, qu'il ne sorte pas de la maison, ect?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 18:34
Genre: Non spécifié

Chat de gouttière adopté, aidez-moi !

par armie » Mardi 24 Septembre 2013 22:23

Je comprends pour internet, c'est juste que c'est moins cher qu'en supermarché, moins de risques que le chat tombe malade.

Par contre, prévois des sous pour la stérilisation vers 6 mois, renseigne toi auprès du véto, tu peux appeler et demander ses tarifs. Un chat entier ou stérilisé tard risque vraiment de faire pipi hors de sa litière (marquage).
Sinon pour les pipis, la mère lui aura appris la litière (j'espère qu'elle ne sort pas et les petits non plus, car sinon elle ne va pas leur apprendre). Ne pas sortir ça ne s'apprend pas, il faut que le petit soit sorti le moins possible avant que tu l'aies chez toi afin qu'il ne s'habitue pas à aller dehors. Et il faudra toujours faire attention aux fenêtres ouvertes. Ne laisse jamais ton chat dans la pièce seul avec la fenêtre ouverte (ou alors tu fermes les volets).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chat de gouttière adopté, aidez-moi !

par Pandore » Mercredi 25 Septembre 2013 18:23

Merci beaucoup pour toute les réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 18:34
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités