Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mon chat réclame à manger tout le temps

par didy62 » Lundi 23 Septembre 2013 22:29

bonjour.
j'ai une petite question, mais je vais commencer par vous présenter mon chat.
C'est un chat noir de deux ans et 5 mois, c'est un mâle castré qui vit en appartement ( n'est jamais sorti) il fait environ 5kg 800
Il est pucé, ni vacciné, ni vermifugé.
Il y a deux mois de cela il a fait une infection urinaire, et depuis je lui donne des croquettes royal canin( 70 g / jr)
Jusque maintenant je n'ai jamais eu de soucis, je lui mets sa ration de croquettes le matin et il gère jusqu'au lendemain.
Mais depuis environ une semaine il reclame à manger tout le temps.
à peu pres deux / trois heures après que je lui ai donné ses croquettes il avait tout mangé.
J'ai tenté de lui donné en deux fois mais pareil à peine donné qu'il a tout fini.
Et il reclame tout le temps à manger et miaule beaucoup.
Aujourd'hui je lui ai donné ses croquettes , il a tout mangé en très peu de temps et a vomi plusieurs fois après.Il en a réclamé tout le reste de la journée.
Pensez vous qu'il pourrait avoir un soucis de santé ?
Sauriez vous expliquer son changement de comportement ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Septembre 2013 22:11
Genre: Non spécifié


mon chat réclame à manger tout le temps

par ninie91 » Mardi 24 Septembre 2013 14:03

coucou !! les piplettes et leur savoir vont debarquer mais en attendant , tout changement de comportement alimentaire (ou pas) survient avec un changement dans le quotidien il me semble ....apres peut etre que ses croquettes ne lui conviennent plus , tu peux aussi : faire plutot qu une grosse gamelle a gerer par lui sur la journée , plusieurs petites !! c'est ainsi que doit etre son alimentation puisque il ne gere plus le mode a volonté !
apres , tu as le pipolino !! instrument genial qui le fera jouer et aller doucement pour manger par la force !
Modifié en dernier par ninie91 le Mardi 24 Septembre 2013 14:08, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

mon chat réclame à manger tout le temps

par ninie91 » Mardi 24 Septembre 2013 14:04

et pourquoi pas vacciné ni vermifugé ??
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6350
Sujets: 67
Âge: 47
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 18:20
Localisation: 84 Avignon
Genre: Femme

mon chat réclame à manger tout le temps

par tyluma » Mardi 24 Septembre 2013 16:53

Si il n'est pas vermifugé le problème peu venir de là ...
Sinon, je suis d'accord avec ninie le pipolino ou "table de jeu" peuvent t'aider.

Il n'y a pas quelque chose qui aurait changé dans ces habitudes depuis une semaine? Pas de nouveaux compagnons?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

mon chat réclame à manger tout le temps

par didy62 » Mardi 24 Septembre 2013 17:10

il n'est ni vacciné, ni vermifugé car on m'a dit à plusieurs reprises que pour les chats d'appartement qui ne sont pas en contact avec d'autres animaux cela n'était pas nécessaire ...
Et sinon , non , aucun changement .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Septembre 2013 22:11
Genre: Non spécifié

mon chat réclame à manger tout le temps

par Moune14 » Mardi 24 Septembre 2013 17:14

C'est tout à fait faux! Ton chat n'évolue pas dans un milieu stérile, toi tu sors à l'extérieur et tu ramènes plein de choses sous tes chaussures, sur tes vêtements, etc...

Donc a minima vaccin typhus-coryza et vermifuge deux fois par an.

Pour les croquettes, donne-lui à volonté dans un pipolino ou un plateau funboard.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 996
Sujets: 10
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 02 Septembre 2012 21:47
Localisation: Antony
Genre: Femme

mon chat réclame à manger tout le temps

par didy62 » Mardi 24 Septembre 2013 19:26

ok je vais voir pour le vermifuge.
des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Septembre 2013 22:11
Genre: Non spécifié

mon chat réclame à manger tout le temps

par Liliso » Lundi 30 Septembre 2013 13:03

J'ai juste une question : est-ce que ça consommation d'eau a également augmenté ?
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

mon chat réclame à manger tout le temps

par Daeri » Lundi 30 Septembre 2013 13:31

Hello,

Je suis d'accord pour le vermifuge. Il suffit que le chat chipe une fois un morceau de viande crue ou mal cuite ou même d'un insecte mangé ! par exemple une mouche.

Il faut aussi surveiller les puces car on peut ramener chez soi dans l’ascenseur ou l'entrée de l'immeuble, en marchant dans l'herbe, au travail (je dis ça car il y y a quelques semaines, au travail, en arrivant en salle de pause, qu'est-ce que je vois sur la table : une puce bien vivante :roll: ). On peut aussi transporter des germes de maladies sous nos chaussure.

Après, tu peux demander à ton véto comme il gère les vaccins. Certains désormais préconisent un rappel tous les deux ans (après la première piqure et le rappel à un mois) mais il y a aussi l'occasion du bilan de santé annuel qui est pas mal en soi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 275 invités