Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Conseil croquettes

par delphine87 » Jeudi 26 Septembre 2013 21:16

Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j'ai beau l'avoir un peu parcouru, je ne trouve pas les réponses à mes questions. J'ai un mâle castré de 8 ans et j'envisage de lui acheter des croquettes de meilleure qualité que celles qu'on trouve en supermarché mais n'étant pas experte je m'y perds un peu. Il aime un peu tout mais il se lasse très vite, il me faudrait donc 3-4 parfums différents (pas nécessairement tous de la même marque) et de préférence en petits conditionnement (<1 kg).

J'ai repairé les marques Granatapet, Arden Grange, Eukanuba, Schesir et Leonardo qui ne m'ont pas l'air mauvaise mais comme il y a toujours quelques chose qui ne convient pas je ne sais finalement pas lesquelles sont les "moins pires"

Je vous met l'analyse de chacune pour le poulet :
________________Eukanuba____Arden Grange____Granatapet____Schesir_____Leonardo (canard)
Protéines brutes____35,00%________31%____________33%________33.5%_______32%
Graisses brutes_____22,00%________19%____________21%_________17%________20%
Fibres brutes_______2,00%_________2.2%____________4%_________2.2%_______1.9%
Cendres brutes_____6,50%__________7%___________4.70%________5.9%________7.5%
Calcium___________1,10%_________1.3%___________0.95%________0.9%_________1%
Phosphore_________0,90%_________0.80%__________0.85%________0.8%_______0.9%
Magnésium________0,09%________________________0.07%________0.08%______0.09%

Je suis également ouverte à n'importe quelle autre marques que vous me proposerez
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 26 Septembre 2013 20:03
Genre: Femme


Conseil croquettes

par armie » Jeudi 26 Septembre 2013 22:37

delphine87 a écrit:Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j'ai beau l'avoir un peu parcouru, je ne trouve pas les réponses à mes questions. J'ai un mâle castré de 8 ans et j'envisage de lui acheter des croquettes de meilleure qualité que celles qu'on trouve en supermarché mais n'étant pas experte je m'y perds un peu. Il aime un peu tout mais il se lasse très vite, il me faudrait donc 3-4 parfums différents (pas nécessairement tous de la même marque) et de préférence en petits conditionnement (<1 kg).

J'ai repairé les marques Granatapet, Arden Grange, Eukanuba, Schesir et Leonardo qui ne m'ont pas l'air mauvaise mais comme il y a toujours quelques chose qui ne convient pas je ne sais finalement pas lesquelles sont les "moins pires"

Je vous met l'analyse de chacune pour le poulet :
________________Eukanuba____Arden Grange____Granatapet____Schesir_____Leonardo (canard)
Protéines brutes____35,00%________31%____________33%________33.5%_______32%
Graisses brutes_____22,00%________19%____________21%_________17%________20%
Fibres brutes_______2,00%_________2.2%____________4%_________2.2%_______1.9%
Cendres brutes_____6,50%__________7%___________4.70%________5.9%________7.5%
Calcium___________1,10%_________1.3%___________0.95%________0.9%_________1%
Phosphore_________0,90%_________0.80%__________0.85%________0.8%_______0.9%
Magnésium________0,09%________________________0.07%________0.08%______0.09%

Je suis également ouverte à n'importe quelle autre marques que vous me proposerez
Merci :)


Les schésir me semblent pas mal sur le papier, mais je n'ai pas de retour sur leur appétence et leur digestibilité ! Si tu les choisis, pense à faire une review sur le forum, ça m'intéresse.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Conseil croquettes

par Lily1308 » Samedi 28 Septembre 2013 20:21

je dirai granatapet (gamme crevettes, c'est la moins riche en minéraux donc parfait pour un chat de 8 ans). je te conseille de ne pas changer de marque, c'est mauvais pour leur appareil digestif et risque de lui donner la diarrhée. je te conseille aussi d'acheter de gros paquets sinon ça va te coûter la peau des fesses.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 16:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Conseil croquettes

par delphine87 » Dimanche 29 Septembre 2013 9:01

Qu'entend tu par "ne pas changer de marque" ? parce que je vois de nombreuses personne sur les forums qui mélange 2 marques de croquettes afin de rendre l'analyse globale meilleure.
Pour ce qui est des petits paquets c'est surtout pour le début, je ne veux pas acheter 3kg de croquettes sans savoir s'il va les aimer.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 26 Septembre 2013 20:03
Genre: Femme

Conseil croquettes

par Bengal » Dimanche 29 Septembre 2013 11:09

Il y a toujours un risque, lorsqu'on change de croquettes, à dérégler le système digestif du chat, qui est ensuite difficile à réguler. La conduite habituelle, c'est "on ne touche à rien" ! Mon expérience me ferait penser que si votre chat se lasse un peu de ses croquettes, il serait peut-être ravi d'un petit extra issu de votre dîner, une fois de temps en temps. Vous pourriez commencer par une ou deux bouchées de blanc de poulet, par exemple - bien entendu sans sel, poivre, etc., rien de ce que vous auriez mis pour cuisiner, nature. Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2008 14:01
Localisation: 44
Genre: Femme

Conseil croquettes

par armie » Dimanche 29 Septembre 2013 12:05

delphine87 a écrit:Qu'entend tu par "ne pas changer de marque" ? parce que je vois de nombreuses personne sur les forums qui mélange 2 marques de croquettes afin de rendre l'analyse globale meilleure.
Pour ce qui est des petits paquets c'est surtout pour le début, je ne veux pas acheter 3kg de croquettes sans savoir s'il va les aimer.


Moi je mélange et je varie, mais c'est un parti pris parce que mes chats ont un super appareil digestif, donc quasiment jamais la diarhée, pour certains il faut y aller beaucoup plus en douceur. Ca dépend du chat ! La plupart du temps, il faut quand même faire des transitions. Perso je trouve les granatapet crevette trop peu faibles en protéines. Peut être faudrait il les mélanger avec la variété au poisson ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Conseil croquettes

par delphine87 » Dimanche 29 Septembre 2013 12:06

Je lui en propose déjà des "extras" aussi bien viande que poisson mais il n'y goute pas à part le boeuf et le canard (et encore il est pointilleux sur la cuisson :mrgreen: ), quant aux patés et sachets industriels, il n'en a jamais voulu non plus.
Il ne se lasse pas des croquettes en général, il se lasse d'en avoir tous les jours au poulet ou tous les jours au saumon et c'est pourquoi j'alterne des gouts différents, désolé j'ai peut être pas été très clair.
Corrigez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que vous me conseillé de le laisser aux croquettes de supermarché plutot que de lui en changer, alors que je lis partout que c'est de la m***de.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 26 Septembre 2013 20:03
Genre: Femme

Conseil croquettes

par armie » Dimanche 29 Septembre 2013 12:08

En tout cas tu ne devrais pas avoir de mal avec les granatapet, grand succès au niveau de l'appétence !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Conseil croquettes

par armie » Dimanche 29 Septembre 2013 12:09

delphine87 a écrit:Corrigez moi si je me trompe mais j'ai l'impression que vous me conseillé de le laisser aux croquettes de supermarché plutot que de lui en changer, alors que je lis partout que c'est de la m***de.


Je ne pense pas que c'est ce qui était sous entendu ;) Mais juste de ne pas trop changer une fois que tu as choisi ta marque, tout simplement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Conseil croquettes

par delphine87 » Dimanche 29 Septembre 2013 14:06

Ah mais bien sur j'ai pas l'intention de lui changer de croquettes tout les 3-4 matins, mais si je lui mélange les granatapet crevette et par exemple des croquettes light d'une autre marque, et que je m'en tient toujours qu'à ces deux marques, est ce que ça peut provoquer des problèmes digestifs ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 26 Septembre 2013 20:03
Genre: Femme

Conseil croquettes

par Lily1308 » Dimanche 29 Septembre 2013 17:15

delphine87 a écrit:Ah mais bien sur j'ai pas l'intention de lui changer de croquettes tout les 3-4 matins, mais si je lui mélange les granatapet crevette et par exemple des croquettes light d'une autre marque, et que je m'en tient toujours qu'à ces deux marques, est ce que ça peut provoquer des problèmes digestifs ?

ah dans ce cas oui, pas de soucis! :)
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 16:49
Localisation: Paris
Genre: Femme

Conseil croquettes

par Bengal » Vendredi 04 Octobre 2013 21:07

Oui, pas de souci :wink: Il faut juste éviter de changer sans transition.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 43
Sujets: 4
Âge: 58
Enregistré le: Mercredi 15 Octobre 2008 14:01
Localisation: 44
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités