Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

AVIS: Croquette Granatapet et pâté Almo nature

par FloTigrou » Samedi 28 Septembre 2013 23:17

Bonjour :)

J'ai pu lire sur différents sujets que de nombreuses croquettes n'étaient pas bonnes pour nos petits chats, j'ai essayé de trouver des croquettes qui pourraient aller à mon chat et à mon budget.

Mon chat a 5-6 mois, pèse bien plus de 2 kg (il ne doit pas être loin des 3kg, il a un petit ventre mais il est svelte) et va se faire stériliser fin octobre. Lors de sa stérilisation, je pense changer de croquettes.

Que pensez-vous des croquettes Granatapet Kitten volaille et de la pâtée Almo Nature Legend poulet crevette ?
J'aimerais (et je pense n'avoir la possibilité) nourrir mon chat avec 3/4 de croquettes et 1/4 de pâtée, est-ce que cela va ?
Je donne presque chaque soir de la viande (ou du poisson selon le menu), mais ce sont des petits morceaux en plus de sa portion de croquettes.

En quelles proportions devrais-je donner des croquettes et de la pâtée ?

Voici les ingrédients de Granatapet Kitten http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/granatapet_croquettes_chat/347783 :
I
Voici les ingrédients de la pâtée http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/almo_nature_boites_chat/almo_nature_boites_chat/361122:
Poulet, crevettes :
poulet 55 %, bouillon de poulet 24 %, crevettes 20 %, riz 1 % (aliment complémentaire).

Merci pour votre lecture et votre réponse :cat13:

EDIT : Tigrou mange actuellement des Royal Canin pour chaton. Il les aime bien et se précipite dès qu'il entend le bruit du sachet de croquettes :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 11 Août 2013 11:51
Genre: Femme


AVIS : Croquette Granatapet et pâté Almo nature

par TigrouQc » Mardi 01 Octobre 2013 0:12

Je ne suis pas une pro de l'alimentation, mais il me semble que les taux sont bien sur les Granatapet. Tu peux lire l'article suivant sur l'alimentation pour t'aider : http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-croquettes-pour-votre-chat-t30775.html

Moi je donne toujours un peu de pâté à mes chats, environ aux deux jours ils ont droit à leur portion et ils adorent, surtout Tigrou :D
Et pour savoir si une pâté est bonne il faut qu'il y est le moins possible d'additif dedans et que la viande (poisson) soit l'ingrédient principal, ce qui est le cas de la pâté dont tu parles. Si je ne me trompe pas, il y a aussi un post-it concernant les pâtés dans la section alimentation.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

AVIS : Croquette Granatapet et pâté Almo nature

par Liliso » Mardi 01 Octobre 2013 8:50

En plus des croquettes à volonté, mes chats ont un peu de pâté chaque soir. Almo est une bonne marque. Tu as aussi Schesir, Cosma, Porta 21. Chez nous, les goûts évoluent, et en ce moment ils sont fans des Cosma !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1370
Sujets: 14
Âge: 55
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 11:23
Genre: Femme

AVIS : Croquette Granatapet et pâté Almo nature

par Jeannine » Mardi 01 Octobre 2013 12:03

Bonjour,
Personnellement, je ne connais pas ces marques. Sur les conseils de mon véto, pour Luigi qui a 4 mois... je lui donne tous les matins une petite cuillérée de pâté chaton Sciences Plan... et pour la journée en 3 repas, 60 g de croquettes Virbac chaton. Comme il est castré et très gourmand, je ne peux pas lui donner à volonté, car dans ce cas, il mange toute la ration de la journée en une seule fois... et naturellement vomi ! Retour à l'expéditeur !!! Par contre, au moment de nos repas, je lui donne une à deux bouchées de viande ou poisson... une petite gourmandise ! En fin de repas, il adore léché la capsule des yogourts.
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

AVIS : Croquette Granatapet et pâté Almo nature

par armie » Mardi 01 Octobre 2013 16:23

FloTigrou a écrit:Bonjour :)

J'ai pu lire sur différents sujets que de nombreuses croquettes n'étaient pas bonnes pour nos petits chats, j'ai essayé de trouver des croquettes qui pourraient aller à mon chat et à mon budget.

Mon chat a 5-6 mois, pèse bien plus de 2 kg (il ne doit pas être loin des 3kg, il a un petit ventre mais il est svelte) et va se faire stériliser fin octobre. Lors de sa stérilisation, je pense changer de croquettes.

Que pensez-vous des croquettes Granatapet Kitten volaille et de la pâtée Almo Nature Legend poulet crevette ?
J'aimerais (et je pense n'avoir la possibilité) nourrir mon chat avec 3/4 de croquettes et 1/4 de pâtée, est-ce que cela va ?
Je donne presque chaque soir de la viande (ou du poisson selon le menu), mais ce sont des petits morceaux en plus de sa portion de croquettes.

En quelles proportions devrais-je donner des croquettes et de la pâtée ?

Voici les ingrédients de Granatapet Kitten http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/granatapet_croquettes_chat/347783 :
I
Voici les ingrédients de la pâtée http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/almo_nature_boites_chat/almo_nature_boites_chat/361122:
Poulet, crevettes :
poulet 55 %, bouillon de poulet 24 %, crevettes 20 %, riz 1 % (aliment complémentaire).

Merci pour votre lecture et votre réponse :cat13:

EDIT : Tigrou mange actuellement des Royal Canin pour chaton. Il les aime bien et se précipite dès qu'il entend le bruit du sachet de croquettes :)


Perso je les trouve un peu grasses, tu peux les mélanger avec celles au poisson pour diminuer les graisses et augmenter un peu le taux de minéraux, qui est un peu bas pour un animal toujours en pleine croissance.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

AVIS : Croquette Granatapet et pâté Almo nature

par FloTigrou » Vendredi 11 Octobre 2013 18:56

Merci beaucoup pour vos réponses ! ::00119::

TigrouQc : merci pour le lien, j'ai lu tout le topic et c'est vraiment instructif ! J'ai effectivement fait attention à ce qu'il n'y ait pas d'additif. Je pense que je vais faire comme toi environ tous les deux jours :)

Liliso : Je suis rassurée si tu me dis qu'almo est une bonne marque ! :wink: Je regarderais les différents marques que tu m'as donné et j'alternerais peut-être les goûts, bonne idée ! :wink: :D

Jeannine : Ah mince, il vomissait ?! Je n'ai pas vraiment l'impression que mon chat se précipite pour se manger.. Mon chat aussi aime bien les petites gourmandises, et puis ça nous fait tellement plaisir de leur donner des petits morceaux de viande ou de lécher un peu de yahourt ! :roll: :D

Armi : OH, elles sont trop grasses ?! :/ Bon, je ferais un mélange alors.. :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 11 Août 2013 11:51
Genre: Femme

AVIS : Croquette Granatapet et pâté Almo nature

par nat974 » Lundi 09 Février 2015 14:44

Bonjour,

J'ai fait un essai avec celles à la volaille pour mon chat sur la fin de sa 1ere année (j'avais pris juste 2kg et je faisais moitié moitié avec ce que je trouve ici, c'est à dire Royal Canin)
1. Niveau appétence, bien : c'est un chat qui boude les croquettes, celles là lui ont mieux plu que d'autres.
2. Digestion : pas de souci
3. Niveau poids par contre, il a pris un petit coussin de gras sous le ventre, donc peut-etre que je lui en ai donné trop...


Est-ce que depuis il y a d'autres avis sur les versions pour adultes ?
Comme je repars en voyage je vais essayer de ramener de bonnes croquettes pour plusieurs mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 26 Janvier 2015 7:22
Genre: Non spécifié

AVIS: Croquette Granatapet et pâté Almo nature

par Candydoudou » Lundi 09 Février 2015 20:21

Comme dit plus haut, je les trouve trop grasses aussi, et trop de glucides.
Sur Zooplus, il y a les croquettes Purizon qui sont chouettes. Où est-ce que tu souhaites acheter tes croquettes ? Sur Internet, ou en magasin ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

AVIS: Croquette Granatapet et pâté Almo nature

par nat974 » Lundi 09 Février 2015 21:06

Candydoudou a écrit:Comme dit plus haut, je les trouve trop grasses aussi, et trop de glucides.
Sur Zooplus, il y a les croquettes Purizon qui sont chouettes. Où est-ce que tu souhaites acheter tes croquettes ? Sur Internet, ou en magasin ?

Merci pour l'avis.
Je pensais acheter sur Zooplus ou Bitiba.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 26 Janvier 2015 7:22
Genre: Non spécifié

AVIS: Croquette Granatapet et pâté Almo nature

par Stovy » Lundi 09 Février 2015 21:24

Pour ma part j'ai prit celles a la volaille, ça c'est soldé par constipation supérieur à 4 jours = véto.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 23:21
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités