Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

mise bas de ma chatte

par stefe07 » Lundi 30 Septembre 2013 16:48

Salut a tous voila ma chatte qui a environ 1 ans aura sa premiere porté de chaton bientot ( on sen bien les bébé bougé) je me demandait squand elle aura ses petits ? et que dois-je savoir pour l'arriver de chaton ex: quand je doit vermifuger les chatons ? dois -je vermifuger ma chatte aussi apres la mise bas ? je suis nouvelle sur le forum ma question est peu etre pas au bon endroit je vous demanderais detre indulgent !! mercii de vos reponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 30 Septembre 2013 16:34
Genre: Non spécifié


mise bas de ma chatte

par Jeannine » Mardi 01 Octobre 2013 12:11

Bonjour,
Franchement, je n'y connais rien en future maman chatte, et pour la prise en charge de bébés chatons... aussi, si j'étais à ta place, je consulterais un véto pour en savoir plus et surtout pour voir dans un premier temps si tout se passe bien pour la future maman ! Mais, sur ce forum, il y a des connaisseurs... un peu de patience... ils ou elles vont pouvoir te dépanner, et te donner de précieux conseils !
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

mise bas de ma chatte

par stefe07 » Mardi 01 Octobre 2013 13:51

Jia consulter le veto pour l'accouchement si se passe quelque chose je sais quoi faire elle dit quelle les aura entre 60-65 jrs mais ..je ne sais pas depuis combien de temp quelle est enceinte ... du coup je crois que cest pour cette semaine mais jaime savoir reconaitre les signe quio me diront que cette journée elle aura ses petit pour rester proche en cas ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 30 Septembre 2013 16:34
Genre: Non spécifié

mise bas de ma chatte

par JustineVdh » Mardi 01 Octobre 2013 15:33

Quelques jours avant la mise bas en général la chatte recherche un petit coin tranquille donc si tu ne veux pas qu'elle fasse ses petits dehors essaie de la garder chez toi cette semaine (comme selon toi ça ne va pas tarder) et aménage lui un petit cocon style un carton avec une petite couverture dans le fond. Tu verras qu'elle aura des contractions, elle miaulera aussi sûrement quand ça arrivera. J'ai assisté à la mise bas d'une chatte de mes parents elle a commencé par miauler avec insistance puis à chercher un coin où s'installer (on avait prévu le carton) je suis restée avec elle tout le long pour être sûre que tout se passe bien, et puis elle a eu des contractions, elle s'est beaucoup léché l'entre jambes et puis après j'ai vu le premier petit sortir (elle l'a fait en position assise) les autres ont suivis à plusieurs minutes d'intervalle (ça peut être très long) elle mange le placenta des petits quand ils sortent ce qui est tout à fait normal. Veille bien à ce que les petits soient libérés de leur poche et qu'ils bougent. Tout ça pour dire que normalement tu le sauras quand ce sera le moment, son comportement sera différent !

Ps: Tu comptes la faire stériliser après cette portée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 01 Juillet 2013 11:50
Genre: Femme

mise bas de ma chatte

par stefe07 » Mardi 01 Octobre 2013 18:03

oui car cetais une porter pas prévue ..les chaton serais deja donnée a des bonne famille genre mes frere et soeur et moi jen garde un aussi tout depent le nombre de bébé mais je ne les laisse pas partir si je ne sais pas ou il sent vont !! bref pour la porté sa a commencer quand mes fils et leure pap on decider d'apporter la chatte dehors cette ete (pensant quelle n'etais pas prette a avoir des chatons ..on habite en campagne il ya 10 -15 chat de ferme a coter de chez moi voila pourquoi je ne connais pas la date ...elle se faufillait toute les fois que quelquUn ouvrais la porte je doit dire quelle adore s'ettendre au soleil meme si elle ne s'eloigne pas !! apres je la fait steriliser pour eviter toute les danger de maladie et aussi pour eviter que des chaton soit abandonner inutillement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 30 Septembre 2013 16:34
Genre: Non spécifié

mise bas de ma chatte

par tyluma » Mercredi 02 Octobre 2013 22:11

Ok c'est une très bonne chose de la faire stériliser. Tu verras elle n'en vivra que mieux et tu lui évitera bien des problèmes de santé.

Pour le temps de gestation on compte 64 jours après saillie. Après, si tu ne sais pas quand elle a été saillie, te te souvient peut être d'avoir vu ces tétines rosir?
Si c'est le cas, tu peux compter la mise bas un mois après le rosissement.

Pour la vermifugation, tu peux lui faire 15 jours avant la mise bas puis 15 jours après. Ensuite c'est tous les mois pour les chatons jusqu'à leur 6 mois.

Il faudra aussi penser à l'alimentation de la maman et la passé à une gamme chatte gestante/chaton qui seront ensuite utilisé pour les chatons.
Il faudra aussi pucer les chatons (c'est la loi) et les vacciner ce serait bien également.
Tous ces soins te seront remboursé par les futurs acquéreurs.
Les chatons pourront partir à 12 semaines révolus.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

mise bas de ma chatte

par stefe07 » Jeudi 03 Octobre 2013 16:28

je crois quelle en est a enviro 62 63 jours mais je ne suis pas sur ..sa correspondrait a la date ou il lont sortit dehors la premiere fois... on sent bien les bébé bouger.. elle a de la misere a marcher il en reste pas pour tres long !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Lundi 30 Septembre 2013 16:34
Genre: Non spécifié

mise bas de ma chatte

par BED0 » Jeudi 03 Octobre 2013 18:36

Ma chatte a eu une portées, alors je te conseille, Surtout ne la stresser pas, limitez les hurlements chez vous si il y'en a. Eloigne le Male d'elle car il peut essayé de les mangés ( le mien en a tuer un )
Fait lui un endroit chaud, mais elle se redirigera surement ailleur car perso j'ai fait un panier elle a accouché dans le placard lol!

Laissez la accouché, ne tripoter pas trop votre chatte et ses chatons. Bonne chance ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 19
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Octobre 2013 22:57
Genre: Non spécifié

mise bas de ma chatte

par Pichuw » Jeudi 03 Octobre 2013 22:11

Si ta chatte a confiance en toi, elle viendra te chercher.

J'espère en tout cas. :)

Bon courage, et des câlins a la futur maman !

Et surtout, les chatons les donner après qu'ils aient 3 mois, avant c'est pas très bon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 17
Âge: 30
Enregistré le: Vendredi 20 Avril 2012 21:30
Genre: Femme

mise bas de ma chatte

par LiliJu » Vendredi 04 Octobre 2013 16:12

Comme les autres, tu remarqueras sûrement un changement dans son comportement. Elle va miauler et cherchera un coin douillet. Il est possible qu'elle soit agitée aussi et un peu stressée. De là l'importance et la recherche d'un coin douillet, à l'abri des regards! Pour ma minette, j'avais préparé un carton, avec une couverture au fond et j'avais placé le carton dans le placard de ma chambre à coucher, à l'abri des courants d'air et de la lumière vive. (pièce tranquille, ou elle se sentait bien) Ce petit coin juste pour elle, elle l'a tout de suite adoptée. Je lui ai d'abord présenté, je l'ai mise dedans quelques fois et tout était parfait. Elle aimait son coin. Ma minette a accouchée durant la nuit. Elle a tout fait toute seule, comme une grande. :lover: 5 beaux chatons sont nés. Je me suis réveillée avec le couinement des chatons (on aurait dit de petites souris!!) Tranquillement, je me suis approchée, j'ai caressée la nouvelle maman et je l'ai félicité, mais je n'ai pas touché aux chatons, car je la sentais un peu nerveuse. (ça ne faisait que 2 semaines que je l'avais récupéré de dehors) J'ai mis ses gamelles de nourriture et d'eau près du placard et je l'ai laissé tranquille. Le lendemain (ou 2 jours plus tard), j'ai profité de son absence (elle était à la litière je crois) pour changer la couverture souillée! :wink: Donc voilà. J'ai eu de la chance, tout s'est très bien passé. Je te souhaite la même chose avec ta fifille!!! :lover: Tiens-nous au courant!!!! Et si tu as des questions, n'hésite pas!! :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités