Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Déménagement

par Marith59 » Mercredi 02 Octobre 2013 7:50

Bonjour,
Nous déménageons samedi, dans une maison avec jardin.. J'aimerai avoir quelques conseils concernant l'attitude a avoir avec les minettes ? Sachant que
- il n'y en a qu'une qui va dehors,
- la deuxième à tendance à être craintive

Nous avions l'intention de ne pas faire sortir celle qui sors, pendant plusieurs jours.. Est ce bon pour elle ?

Comment ne pas infligez un stress supplémentaire à la deuxième minette ?
Nous sommes actuellement dans 45m² en appartement, nous partons dans 120m² avec jardin ^^

Ensuite, les voisins ont 3 gros chiens loup, qui apparemment ont horreur des chats, je vous avoue donc que j'ai peur pour ma minette, y a t-il des risques ? Ou va t-elle sentir qu'il ne faut pas s'approcher ?

Merci pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié


Déménagement

par snoopy001 » Mercredi 02 Octobre 2013 8:05

Hello,

Oui en effet, il ne faut pas la laisser sortir pendant plusieurs jours, le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement ! Il faut d'abord qu'elle comprenne que la nouvelle maison c'est devenu "chez elle" !

Après, moi je la sortirais progressivement et j'irais avec elle au début pour ne pas qu'elle se sente perdue !

Pour les chiens, oui elle devrait le sentir et surtout les chiens devraient aboyer ! mais j'espère qu'elle n'aura pas peur de sortir si les chiens aboient dès qu'elle montre le bout de son nez. C'est la maison juste à côté? Les chiens voient directement votre jardin?

Pour ton autre puce, bcp de personnes sur le forum conseillent un diffuseur de féliway ! Ca la déstressera et c'est naturel ! D'après les échos, ca marche bien mais je n'ai jms essayé :::wink:::
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Déménagement

par Daeri » Mercredi 02 Octobre 2013 9:31

Hello,

Si la deuxième minette est extrêmement craintive, le jour du déménagement, tu la laisses dans sa pièce, avec tout son confort et tu déménages le tout en dernier, en un bloc, si c'est possible. Une fois arrivée à la nouvelle maison, tu la met dans une pièce avec tout son confort :) Retrouver tout son univers familier l'aidera à moins stresser. Ensuite, tu la laisses découvrir le reste de la maison à son rythme, en plusieurs jours si besoin.

Un diffuseur feliway est une bonne idée !

Concernant l'autre, j'attendrais plusieurs semaines voire plusieurs mois avant de la laisser sortir.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Déménagement

par armie » Mercredi 02 Octobre 2013 11:52

Pourquoi ne pas attendre le printemps prochain pour les sorties ? 120m2 ce sera peut être suffisant pour celle qui sort ? Le risque qu'elle s'enfuie à cause d'un chien et se perde n'est pas nul. Le risque qu'elle se fasse attaquer non plus. Vos terrains sont-ils bien clôturés ?
En tout cas plus elle aura passé de temps dedans moins elle aura envie de vouloir s'en aller.
Et comme disent les autres personnes, les sorties doivent se faire très progressivement.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Déménagement

par Marith59 » Mercredi 02 Octobre 2013 14:06

Ok merci !
Oui je pourrai attendre, par contre, mademoiselle à tendance à faire pipi partout ( avant quand elle ne sortait jamais ), on envisage de changer de canapé....bref, ensuite depuis quelle sors tout les jours, elle à pris l'habitude et elle sors minimum une fois par jour, et plus aucun pipi..

Ensuite pour le jardin, il est entouré, le jardin des voisins et le notre sont collés, mais bien entouré ( je vais tenter de mettre une photo ), donc je ne pense pas que les chiens puisse la voir, par contre ils aboient pas mal à ce que j'ai pu voir...

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités