Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

retard de croissance et diarrhée

par mnectoux » Mercredi 02 Octobre 2013 17:29

j'ai déjà 4 chats, et je viens de sauver un 5ème chaton. Il était abandonné, sauvage, et surtout sous alimenté. Je l'ai fait voir à mon véto, je pensais qu'il avait 2 mois ... en fait il en a 5 ! mais il ne pèse que 1 kg et il a des diarrhées pas possible, il en fait 2 à 3 par jour mais très liquides et nauséabondes. Sinon il mange bien, il commence à être moins sauvage. Il a eu un antibio en injection pendant 5 jours, du Félidiarix que j'ai du mal à lui faire prendre (il bave +++), et je vais commencer à lui donner du Smecta. Je m'inquiète de son faible poids et je voudrais avoir des témoignages de gens qui ont recueilli ce genre de chatons, j'ai peur qu'il ait des séquelles voire qu'il meurt
merci à vous
mnectoux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Octobre 2013 17:08
Genre: Non spécifié


retard de croissance et diarrhée

par tyluma » Mercredi 02 Octobre 2013 22:22

Bonsoir,

Tout d'abord je voulais te féliciter pour ton sauvetage.
J'imagine qu'il doit être bien maigre pour que tu es eu l'impression qu'il avait 2 mois alors qu'il en a 5 mois.
Pauvre bonhomme ....

Si le félidiarix le fait baver, arrête le !
C'est un des effets secondaires du médicament.
J'ai eu le même soucis avec mon chat et cette hypersalivation l'a rendu encore plus malade qu'avant ....

Je pense que Yacapu (Béa) pourra certainement t'aider pour remettre sur pied ce petit orphelin.

En attendant, ton vétérinaire t'as t'il donné du vermifuge? Car à mon avis il en a bien besoin. Le milbemax lui ferait certainement besoin.
Après, il va lui falloir de bonne croquettes pour qu'il reprenne du poids.
Le soucis du changement d'alimentation rapide et qu'il donne la diarrhée .... Donc de toute façon il va lui falloir un peu de temps pour retrouver un transit normal.

Si tu sens qu'il a besoin de prendre des forces rapidement, tu peux peut être lui donner du nutri plus gel.

Si il n'a pas de médicament, j'insiste bien sur ce point, tu peux également lui rajouter de l'argile vert pour aider ces intestins.

Fait également très attention à ce qu'il ne se déshydrate pas ! C'est le plus important qu'un à chat à la diarrhée.

Pour finir, pour l'apaiser un peu, tu peux aussi lui brancher un diffuseur d'hormone synthétique qui s'appelle le Féliway.

Bon courage avec ton petit bout.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

retard de croissance et diarrhée

par mnectoux » Vendredi 04 Octobre 2013 20:19

merci pour le soutien
en fait sur ces 5 chats, il n'y en a qu'une qui est vraiment à moi, les autres sont effectivement des "sauvetages", et je ne compte pas ceux que j'ai donnés, ceux que je n'ai pu sauver, etc
pour celui là, qui est en fait une minette, j'ai demandé au véto de passer les AB en injectables, puis je lui ai donné du Smecta depuis 2 jours
elle a eu une copro = résultats négatifs
elle va avoir une prise de sang lundi ...
ouahou à la retraite, ça fait des sous !
oui elle a eu du Milbemax
le problème c'est qu'elle ne semble pas aimer trop les croquettes alors comme je veux qu'elle prenne du poids je lui donne aussi de la pâtée pour chaton + de la viande parfois
elle a maintenant 3 à 4 selles par jour mais elles sont toujours liquides et nauséabondes et de plus, excuse moi, mais quand elle pète, franchement, ça pue !!!
où trouve-t-on le nutri plus gel ? c'est quoi ?
cordialement
mnectoux
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 02 Octobre 2013 17:08
Genre: Non spécifié

retard de croissance et diarrhée

par Lily1308 » Vendredi 04 Octobre 2013 20:53

le feliway c'est des phéromones, pas des hormones ^^

dans la copro, la trichomonose a été recherchée?
la pâtée hills a/d pourrait aider à la requinquer.
si la diarrhée continue et qu'aucune cause n'a été trouvée, je te conseille le fortiflora.
Heureuse maman-chats de 4 amours (ou pas! :p) et FA de 4 minous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 395
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 06 Avril 2013 17:49
Localisation: Paris
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 330 invités