Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Le chat-te

par yaya27 » Samedi 05 Octobre 2013 13:47

Image

Bonjour à tous,

Je vous présente notre nouveau pensionnaire, arrivé dans le jardin il y a 3-4 semaines, comme ça, un jour ...
Après une phase d'acclimatation avec nous et la chatte Nenoeil, chacun à trouvé sa place. Parallèlement, nous avons cherché aux alentours si ce jeune chat était perdu .... rien de rien.

Mais une question se pose (avant de l'emmener chez le vétérinaire qui saura nous dire tout ça) : quel âge ? (jeune sûrement) et quel sexe ? (ça c'est dur à déterminer, on ne voit pas très bien ;-) )

Si certain ont une méthode pour repérer le sexe des jeunes chats, je suis preneur....
Image


Amicalement,
Y
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2012 20:45
Localisation: Eure
Genre: Homme


Le chat-te

par nestyblan » Samedi 05 Octobre 2013 17:23

coucou !!! tres jolie chat ou chatte !! :D
alors j'ai pas forcement de methode pour le sexe des chats cependant si c'est un male on voit tres clairement leurs "petites boules" en dessous de l'anus. alors qu'une femelle a tout simplement un deuxieme orifice juste en dessous de l'anus quo'n distingue, parfois, par une coloration des poil plus foncé.
en revanche si il est castré je ne sais pas du tout a quoi sa ressemble pour le moment , le miens y passe le mois prochain.
j'espere quand meme t'avoir été d'une petite aide :wink:
pour l'age par contre je pourrai pas m'avancer tres difficile de juger certains chats sont petits et d'autre tres grands , tout depend de leurs morphologie et aussi de leurs vie de bébé .
tiens nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 6
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 09 Juillet 2013 19:50
Genre: Femme

Le chat-te

par yaya27 » Samedi 05 Octobre 2013 17:44

Merci pour ces précisions.

J'ai regardé attentivement (et comparé avec Nenoeil, qui est une chatte) ... et je ne suis pas sûr ! Avec la couleur grise des poils ...

Si tu es plus observatrice que moi :
Image

Y
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2012 20:45
Localisation: Eure
Genre: Homme

Le chat-te

par snoopy001 » Lundi 07 Octobre 2013 7:29

Je pense bien que c'est une femelle :::wink::: et à la voir comme ça, elle n'a pas l'air très veille...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités