Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatte de rue, hiver rude et gestation

par pucelise » Dimanche 06 Octobre 2013 13:45

Bonjour,

Je m'occupe depuis quelques mois maintenant d'une petite chatte de rue très mignonne. Nous lui donnons a manger tous les jours et elle a l'air de nous avoir adopte ainsi que notre terrasse. Je me pose maintenant 2 questions:

1. L'hiver arrive et il parait que ce sera le plus rude du siècle ici (j'habite Jerusalem ^^). Comment puis je l'aider a surmonter le froid sachant que je ne peux pas la faire rentrer chez moi, je suis allergique aux chats (dehors ca va mais je ne peux vraiment pas la faire rentrer sous peine de crises d'asthme...). Je pensais lui construire un petit abris et je suis donc a la recherche de bonnes idées pour qu'elle puisse avoir bien chaud même s'il neige, pleut, vente etc...

2. La période des chaleurs commence, on ne peut pas l'ignorer il suffit d'entendre le cri des mâles qui lui tournent autour peut être qu'elle est même déjà enceinte, il y a beaucoup de chats de rue ici! Elle doit avoir dans les 2 ans donc je pense qu'elle a déjà été enceinte auparavant. Qu'est ce que je dois faire? J'ai vu sur internet que je pourrai lui préparer un carton douillet pour quand sera venu le moment de l'accouchement mais ce sera surement au mois de décembre il fera très froid j'ai peur que les chatons meurent. Comment est ce que je peux l'accompagner pendant sa grossesse, son accouchement et le début de la vie des petits chatons?

Merci pour vos réponses,

Elise
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:23
Genre: Non spécifié


Chatte de rue, hiver rude et gestation

par armie » Dimanche 06 Octobre 2013 13:56

Le mieux c'est de lui faire une niche avec des planches en bois, et des couvertures en polaires, et de la faire avorter et stériliser en même temps chez un vétérinaire. Elle pourrait très bien mourir en accouchant seule dehors en pleine nuit dans le froid et le meilleur service que tu pourrais lui rendre est de ne pas la laisser faire naître des chatons qui seront eux aussi à la rue. Les gestations sont épuisantes chez la chatte et en laissant les petits naître, tu vas vite avoir ta terrasse surpeuplée.
Si tu tiens vraiment à ce qu'elle aille au bout de sa gestation, je te conseille de lire ce post :
fiches-conseils/l-allergie-et-le-chat-t29720.html
et de la faire rentrer cet hiver.
Selon les différents niveaux d'allergie, tu peux sans doute surmonter tout ça en prenant des anti histaminiques avec des corticoides (sérétide, bécotide...) qui sont très efficaces.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatte de rue, hiver rude et gestation

par pucelise » Dimanche 06 Octobre 2013 21:27

Bonsoir,

Merci pour ta réponse Armie. Je me suis donc renseignée et j'ai trouve une clinique associative qui stérilise les chats de rue pour pas cher (après ils donnent pas le montant exact donc je ne sais pas trop ce que ça veut dire, on verra bien). Combien ça coûte a peu près en France une stérilisation? Je vais y aller avec Bessa dans la semaine en espérant qu'ils acceptent de la faire avorter si elle est déjà enceinte. C'est un peu dur mais si c'est ce qu'il y a de mieux pour elle...

Bonne soirée,

Elise
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:23
Genre: Non spécifié

Chatte de rue, hiver rude et gestation

par tyluma » Dimanche 06 Octobre 2013 21:35

Bonsoir,

En France une stérilisation coute entre 120 et 150e.
Mais nous avons aussi des asso qui prennent en charge ces coûts si les chats sont abandonnés.

Tu n'as pas un garage? Cela lui permettrait de profiter d'un lieu fermé tout en évitant une allergie pour toi.

Sinon, pour le reste je rejoins Armie :)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Chatte de rue, hiver rude et gestation

par armie » Dimanche 06 Octobre 2013 21:58

pucelise a écrit:Bonsoir,

Merci pour ta réponse Armie. Je me suis donc renseignée et j'ai trouve une clinique associative qui stérilise les chats de rue pour pas cher (après ils donnent pas le montant exact donc je ne sais pas trop ce que ça veut dire, on verra bien). Combien ça coûte a peu près en France une stérilisation? Je vais y aller avec Bessa dans la semaine en espérant qu'ils acceptent de la faire avorter si elle est déjà enceinte. C'est un peu dur mais si c'est ce qu'il y a de mieux pour elle...

Bonne soirée,

Elise


Si c'est une clinique associative, ce sera sans doute très peu cher. Peux tu lui trouver un coin au calme pendant sa convalescence de stérilisation (un garage par exemple, ou une salle de bains, un wc peu utilisé ?) où tu la garderas simplement le temps que la plaie cicatrise jusqu'à ce qu'on lui enlève les fils ? Ensuite elle pourra vivre sa vie dehors à l'abri des grossesses multiples et de ses complications, mais aussi des bagarres. Ce sera vraiment une bonne chose, car même si elle doit rester dehors, elle aura une vie bien plus paisible.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatte de rue, hiver rude et gestation

par armie » Dimanche 06 Octobre 2013 22:00

Tu peux aussi éventuellement leur demander pour combien ils vaccinent lors du rendez vous de stérilisation. Merci en tout cas pour ce que tu fais ! Elle doit être contente Bessa, d'avoir au moins à manger et bientôt sa petite niche, c'est mieux que d'errer dans la rue.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatte de rue, hiver rude et gestation

par pucelise » Lundi 07 Octobre 2013 13:01

Bonjour,

Alors apparemment Bessa n'est pas en chaleur et l'association m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'elle se soit laisse faire donc normalement elle n'est pas enceinte et il n'y a pas d'urgence a la faire stériliser. J'ai donc rdv dans 2 semaines pour la stériliser pour un montant d'environ 50e. C’était pas trop prévu dans mon budget d’étudiante mais je m'y suis attachée a cette petite coquine! Je verrai directement sur place pour les vaccins, si c'est trop cher je retournerai la bas le mois prochain histoire d’étaler les dépenses. Je suppose qu'ils savent mais quels sont les vaccins les plus importants?

Par contre ils m'ont dit qu'il fallait que je l'enferme 12h avant pour qu'elle ne mange pas avant l’opération, pas de garage ni de cave je vais donc la mettre dans une petite pièce chez moi (depuis le temps qu'elle rêve de rentrer elle sera servie!) et me bourrer d'anti histaminique mais elle risque de devenir folle elle qui a l'habitude de batifoler dans la nature! Comment est ce que je peux lui faire une litière qui l'incitera a faire ses besoins dedans pendant ces 12h? Pareil pour le post-opération ils m'ont dit de l'enfermer au moins 12h pour qu'elle évite de trop se blesser. Apres ils lui administreront l'antibio sur place et pas besoin de soins supplémentaires mais il y a surement des petites choses que je peux faire pour qu'elle se rétablisse bien non?

Sinon pour l'abri il fait encore bon ici, je lui ai bricole un panier douillet pour la nuit mais j'ai encore le temps de trouver de quoi lui faire un joli abri pour quand il fera vraiment froid (je ne suis pas une pro du bricolage, ça s'annonce folklo ^^)

Merci pour vos réponses,

Elise
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:23
Genre: Non spécifié

Chatte de rue, hiver rude et gestation

par armie » Lundi 07 Octobre 2013 14:02

pucelise a écrit:Bonjour,

Alors apparemment Bessa n'est pas en chaleur et l'association m'a dit qu'il y avait peu de chance qu'elle se soit laisse faire donc normalement elle n'est pas enceinte et il n'y a pas d'urgence a la faire stériliser. J'ai donc rdv dans 2 semaines pour la stériliser pour un montant d'environ 50e. C’était pas trop prévu dans mon budget d’étudiante mais je m'y suis attachée a cette petite coquine! Je verrai directement sur place pour les vaccins, si c'est trop cher je retournerai la bas le mois prochain histoire d’étaler les dépenses. Je suppose qu'ils savent mais quels sont les vaccins les plus importants?

Par contre ils m'ont dit qu'il fallait que je l'enferme 12h avant pour qu'elle ne mange pas avant l’opération, pas de garage ni de cave je vais donc la mettre dans une petite pièce chez moi (depuis le temps qu'elle rêve de rentrer elle sera servie!) et me bourrer d'anti histaminique mais elle risque de devenir folle elle qui a l'habitude de batifoler dans la nature! Comment est ce que je peux lui faire une litière qui l'incitera a faire ses besoins dedans pendant ces 12h? Pareil pour le post-opération ils m'ont dit de l'enfermer au moins 12h pour qu'elle évite de trop se blesser. Apres ils lui administreront l'antibio sur place et pas besoin de soins supplémentaires mais il y a surement des petites choses que je peux faire pour qu'elle se rétablisse bien non?

Sinon pour l'abri il fait encore bon ici, je lui ai bricole un panier douillet pour la nuit mais j'ai encore le temps de trouver de quoi lui faire un joli abri pour quand il fera vraiment froid (je ne suis pas une pro du bricolage, ça s'annonce folklo ^^)

Merci pour vos réponses,

Elise


Vu ta situation je te conseille un anti histaminique matin et soir + corticoides locaux matin et soir + bronchodilatateur à la demande :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités