Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Protéger mon lit contre pipi de chat

par maryneuh » Lundi 07 Octobre 2013 15:10

:HELLO:

C'est en désespérance de cause que je viens écrire ce message car je n'en peux plus :( ! C'est terrible mais là ma patience est à bout et j'en veux limite à mon chat de l'avoir adopté, je trouve ça horrible d'en arriver à penser ça.

Voici le contexte du problème :

Je vis dans un 30m2 avec dans la pièce principale mon lit et le salon. Yuki, âgé de 3 mois, est ici depuis deux semaines et m'avait fait un petit pipi sur le lit et un autre dans le sac plastique dans lequel il jouait. Bref rien d'extraordinaire quand c'est sa première semaine ici. J'ai même mis un diffuseur Feliway pour l'apaiser. RAS pendant une semaine complète et là deux jours de suite : pipi sur la couette ! Le pire c'est qu'il gratte pour faire pipi ! Généralement toujours au moment où il est très excité et saute partout comme un fou. Sauf que là les pipi sur la couette me font pêter un câble ! J'essaie TOUT : vinaigre blanc, citron, spray feliway (autant dire que je me suis ruinée en Feliway), bien nettoyer à fond la couette pour qu'il ne sente pas l'odeur. Bref rien n'y fait, il a l'air d'adorer la couette. Mais moi j'en ai marre de nettoyer ma couette et de dormir dans un lit qui pue le vinaigre blanc.

Le pire c'est qu'il utilise sa litière dès qu'il est calme... Que faire ? Franchement j'en ai pleuré de colère tout à l'heure parce que je ne peux pas m'énerver contre lui, ça le stresserait encore plus, et je l'aime vraiment ce chaton mais ces pipi me font le détester c'est terrible...

La dernière solution c'est de trouver une protection à mettre sur mon lit. Mais quoi ? Une alèse en plastique sera-t-elle assez solide pour que ses griffes ne passent pas à travers ?

Désolée pour ce pavé mais j'en ai gros sur la patate !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié


Protéger mon lit contre pipi de chat

par armie » Lundi 07 Octobre 2013 19:33

Il fait quand tu dors ? Je te conseillerai de carrément ranger la couette la journée et de ne la sortir que quand tu te couches. Tu peux le nourrir quelque fois sur le lit sur un plateau car les chats ne mangent jamais où ils font pipi. Sinon la bâche ça peut être efficace, de même qu'un carton recouvert de scotch double face qui le dissuaderait de monter sur le lit.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Protéger mon lit contre pipi de chat

par maryneuh » Lundi 07 Octobre 2013 19:48

Non la nuit il dort dans son arbre à chat tranquille. Il le fait la journée et là rebelote tout à l'heure quand je suis rentrée avec une urine qui sent fort... pouah ! D'habitude ça sentait quasi rien ses pipi mais celui-là puait ! Résultat j'ai pris rendez-vous chez le véto pour demain matin histoire d'être sur qu'il n'a rien car il miaulait beaucoup avant de se soulager sur le lit. Mais je ne comprends vraiment pas ce qu'il a et ça m'inquiète... si ce n'est pas une infection qu'est-ce qu'il a ? J'avais aspergé tout le lit de vinaigre blanc ça ne l'a pas empêché de faire pipi dessus et il utilise régulièrement sa litière ! Par contre il boit énormément en ce moment et mange peu :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Protéger mon lit contre pipi de chat

par armie » Lundi 07 Octobre 2013 19:50

Ca peut être une infection vu ce que tu décris. Qu'est-ce qu'il mange ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Protéger mon lit contre pipi de chat

par maryneuh » Lundi 07 Octobre 2013 20:05

Je le nourris aux Royal canin spécial chaton. Il a aussi un autre souci que le véto avait perçu lors de ses premiers vaccins : un testicule n'est pas descendu. Ca peut être lié ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Protéger mon lit contre pipi de chat

par armie » Lundi 07 Octobre 2013 20:42

Ah c'est vrai que c'est bizarre. Je ne pense pas que ses problèmes puissent venir des RC, mais ça pourrait avoir un rapport avec le testicule et sa position dans l'abdomen.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Protéger mon lit contre pipi de chat

par Ellipse » Mardi 08 Octobre 2013 16:12

:HELLO:
Je comprends que cette situation soit difficile à vivre. J'avais un souci similaire avec Teemo qui pendant quelques temps nous faisait pipi sur le canapé, canapé sur lequel on dormait.. Donc, pas top.
Déjà, je ne sais pas si tu en as une mais je te conseille d'investir dans une alèse qui évitera que ton matelas soit imbibé d'urine.
Pour l'odeur essaye le bicarbonate de soude, c'est plutôt efficace.
Ta visite véto te dira si cela vient d'un souci de santé.
Après Yuki est tout petit encore, il est possible qu'il ne se contrôle pas encore totalement quand il est excité.
Je sais que la situation peut te rendre folle mais essaye (oui plus facile à dire qu'à faire) de relativiser, ça va s'arranger !
Ton ptit bout n'est même pas conscient de mal faire en fait.

(En dernier recours si elle est vraiment trop imprégnée, change ta couette. L'odeur n'est peut-être pas perceptible pour nous mais ton chat la sentira.)

Courage !! Et tiens nous au courant !
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 967
Sujets: 19
Âge: 37
Enregistré le: Vendredi 05 Octobre 2012 2:27
Localisation: Nîmes
Genre: Femme

Protéger mon lit contre pipi de chat

par maryneuh » Mardi 08 Octobre 2013 16:37

:HELLO:

Merci pour ta réponse !

Yuki est chez le véto depuis ce matin, il l'a gardé pour lui faire des analyses d'urine vu que ce matin il avait décidé qu'il voulait pas faire pipi. J'ai appelé à 14h il avait toujours pas fait pipi le chenapan, il doit préférer ma couette :lol: ! J'ai profité de son absence pour bien nettoyer ma couette et j'en mis une autre par-dessus au cas-où il y est un énième accident.

J'ai aussi barricadé l'accès au balcon pour que le chat de la voisine arrête de venir le provoquer car le véto m'a dit que si y a pas infection urinaire ça peut être ce stress qui lui provoque ça.

Je le récupère ce soir, il me manque trop ! Et j'aurai les résultats demain si il n'a rien et si il y a quelque chose en fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Protéger mon lit contre pipi de chat

par Daeri » Mardi 08 Octobre 2013 16:45

Hello,

J'espère que tout va aller mieux et qu'il va vite rentrer.

En attendant, regarde sur internet la technique de laver la couette à l'eau gazeuze (genre Badoua ou Perrier), je n'ai jamais essayé mais j'ai lu que c'était quasiment miraculeux pour enlever les tâches et les odeurs avec du bicarbonate de soude.

Pour la suite, il faut d'abord savoir ce que va dire le véto avant de décider ce qu'il faut faire pour lui faire perdre cette habitude !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Protéger mon lit contre pipi de chat

par maryneuh » Mardi 08 Octobre 2013 18:10

Comme promis je vous tiens au courant car les tout premiers résultats viennent de tomber : le véto a détecté du sang dans les urines donc il a bien quelque chose qui cloche ! Quoi on ne sait pas encore, il est sous anti-inflammatoire pendant 3 jours car je n'aurai les résultats complets que dans 3 jours.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Protéger mon lit contre pipi de chat

par dominos » Mercredi 09 Octobre 2013 7:33

à un moment, vanille ma faisait cela ! grande galère ! lavages repetitifs (et sechage) ! odeurs !!!!!

j'ai tout changé : plus de duvet en plume, plus de synthetique, que du coton pour les housses (couette, matelas, oreiller) couverture en coton......et chaque matin je mettais une grande alèze plastifiée (drap housse) sur le lit....et sprayais le lit deux fois par jours avec feliway.....et avec le temps cela a passé.....et attention aux produits de lavage et surtout aux adoucissants ! les odeurs de certains incitent le chat à uriner, j'ai pu le verifier !!!! (maintenant je ne prends plus que parfum grand air ou lavande)

mais pas question, encore aujourd'hui, que je laisse un moment (pour aeration) la couette sans fourre ! pipi assuré si vanille monte sur le lit ! maintenant je ne mets plus d'alèze plastifiée sur le lit la journée mais un grand drap (ou une grande fourre de duvet) EN FLANNELLE 100 % COTON (je les achete lors des soldes sur les catalogues de vente par correspondance daxon ou autre......il n'y a que là que je les trouve ! )..... comme cela je n'ai plus eu d'accident depuis longtemps !

en esperant que ce qui a fonctionné chez moi fonctionne aussi chez vous.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Protéger mon lit contre pipi de chat

par Daeri » Mercredi 09 Octobre 2013 8:36

maryneuh a écrit:Comme promis je vous tiens au courant car les tout premiers résultats viennent de tomber : le véto a détecté du sang dans les urines donc il a bien quelque chose qui cloche ! Quoi on ne sait pas encore, il est sous anti-inflammatoire pendant 3 jours car je n'aurai les résultats complets que dans 3 jours.

Merci pour les nouvelles ! bon courage pour les trois prochains longs jours d'attente.. En espérant que ce soit bégnin et qu'il rentre vite chez toi avec un petit traitement :lover: En fait, tu l'as récupéré ou il est chez le véto ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Protéger mon lit contre pipi de chat

par maryneuh » Mercredi 09 Octobre 2013 10:33

Je l'ai récupéré, elle lui a fait une piqure d'anti-inflammatoire mais y a encore eu des ratés hier soir et il va souvent faire des mini pipi à la litière. Il s'est soulagé sur le pouf, c'était tout rouge :( . Tant qu'on a pas les résultats on peut rien lui donner en traitement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Protéger mon lit contre pipi de chat

par Daeri » Mercredi 09 Octobre 2013 13:11

Arf, ok. Vivement les résultats. Comme il est tout jeune, peut-être peux-tu le garder dans une seule pièce où tu as enlevé tous les objets à risques ? et aller le voir très souvent bien sûr.

Je pense que soit il n'a pas le temps d'aller à la litière parce que ça le démange ou que ça lui fait trop mal et il veut se soulager tout de suite, soit il a déjà associé son bac à son problème et il essaye ailleurs dans l'espoir que ça se passe mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Protéger mon lit contre pipi de chat

par maryneuh » Mercredi 09 Octobre 2013 13:19

Le pouf est actuellement sur le balcon en train de sécher :lol: . Je ne veux pas l'enfermer dans une seule pièce, il a besoin d'être près de moi, j'ai protégé mon lit comme j'ai pu avec des serviettes que je laverai si besoin est. Il miaule énormément avant de faire pipi, ça fait mal au coeur :( . Mais je l'accompagne à sa litière quand je l'entends miauler, il y va quand même même si il monte souvent sur le lit et que je l'attrape quand je le vois commencer à gratter. Le véto m'a dit que c'était pour me montrer qu'il a mal et que ça lui faisait du bien d'être sur du "mou" pour se soulager... J'ai acheté de l'urin off pour enlever l'odeur de l'urine également pour qu'il évite de retourner là où ça sent car c'est tenace cette odeur !
Et je vais lui mettre une deuxième gamèle d'eau dans l'appartement pour qu'il puisse boire un peu plus même si de ce côté là il boit quand même régulièrement. Je me dis que ça lui permettra peut-être de le soulager !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités